Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] The One de Anthony STAN


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je le répète, ce tour est une TUERIE :) !

Il n'y a, à ma connaissance, pas d'effet récent de ce type avec un aussi bon rapport "puissance / difficulté technique" !

Certes le teaser n'est pas mensonger (il y a bien un passage "dirty" dans la routine et ce passage est présent dans le teaser), mais de là à être si ditirambique... Personnellement je trouve "coincidence" de Tamariz (Mnemonica) très proche et infiniment plus pratique par exemple. Le problème de "The One" est que le sale travail a lieu sur l'un des temps les plus forts de la routine. La solution reste intéressante, mais de là à la qualifier de tuerie...

Hum, question bête mais assez importante pour moi : faut il, à un moment faire un empalmage ou cacher totalement une carte ?

Arh... Il y a effectivement un petit quelque chose mais là personne ne pourra vraiment t'aider sans divulguer la technique...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve "coincidence" de Tamariz (Mnemonica) très proche et infiniment plus pratique par exemple. Le problème de "The One" est que le sale travail a lieu sur l'un des temps les plus forts de la routine. La solution reste intéressante, mais de là à la qualifier de tuerie...

Pour toi, non.

Pour moi, oui, c'en est une ;)

Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui restent sceptiques, je confirme ce que certains disent déjà. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Encore testé aujourd'hui et le résultat est excellent, le tour est facile à réaliser et pour 5€ vous ne prenez pas grand risque si il ne devait pas vous convenir (ce dont je doute).

Il y a quand même certains points auxquels il faut faire un peu attention, mais je pense que même un bras cassé peut parfaitement le réaliser!

Après on aime ou on aime pas, les goûts et les couleurs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

après visionnage complet de l'explication voilà ce que je peux en dire.

la vidéo fait environ moins de 6mn (c'est suffisant) et n'a aucun dialogue, il y a une musique d’accompagnement pas désagréable. cela m'a fait pensé au DVD invisible de Damien Savina.

la vidéo est très simple et va droit à l’essentiel. il y a effectivement le tour effectué en face d'une personne mais ce n'est pas une personne prise au hasard à l'extérieur. c'est la même personne que l'on aperçoit dans le teaser.

je n'ai pas eu de mauvaise surprise quant au procédé utilisé. d'ailleurs cela m'a fait pensé à OWEN (sans savoir pourquoi...). je ne pense pas qu'il y ait un problème d'angle.

le dernier geste avant la révélation est discutable car je pense que cela freine légèrement l’honnêteté de la révélation, mais bon cela était visible dans le teaser.

Cet effet requiert un petit gimmick (que tout le monde a chez soi). L'effet n'est pas impromptu mais le gimmick peut être placé dans son portefeuille afin de l'avoir en permanence sur soi ! :)

Néanmoins pas d'accord pour dire que cela tient dans un portefeuille mais plutôt dans une poche de veste, manteau ou jean.

La vidéo ne montre pas d'alternative ou d'autre style de présentation donc c'est plutôt à nous d'imaginer l'intégration et la présentation de cette routine.

Aucune difficulté. c'est un tour à la portée de tous.

Pour conclure, dire que ce tour est une "tuerie" est excessif. je dirai qu'il a du potentiel mais n'est pas une alternatif à autre chose mais plutôt un complément.

une dernière chose pour répondre à Steeve. ce tour peut se présenter debout en utilisant les mains du spectateur mais personnellement si je devais faire une transposition debout avec une personne, j'utiliserai le tour "MISTER E. SE PROMENE" page 49 du superbe livre "1 degré de plus" et celui ci on peut le qualifier de tuerie ;). vous pouvez trouver la description de ce tour gratuitement en aperçu du livre sur le site de CC-E*****N ;)

Pas de regret sur cet achat et pour le prix cela m'a permis de découvrir ce jeune magicien à qui je souhaite une belle carrière.

c'est un tour qui mérite d’être connu.

En espérant avoir aidé ceux qui veulent ou non le prendre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Devant l'enthousiasme presque général, j'ai décidé de faire confiance à mes petits camarades VMistes. Je n'aurais pas dû. Ou plutôt, pour être tout à fait honnête, si j'avais visionné la routine -sans les explications- dans son intégralité, je n'aurais pas acheté et aurais continué d'utiliser une méthode analogue beaucoup moins contraignante pour le même effet (ce que je fais d'ailleurs :) ).

En effet, pour moi qui ne comprend jamais rien lorsque je visionne une routine, dans ce cas présent, à la lecture de la vidéo "Live", j'ai tout de suite capté. Et, du coup, je ne comprends pas comment, toi, Jordan tu as pu être "complètement bluffé" par cette routine, pourtant ultra évidente et surtout qui ré-invente la roue avec des contraintes en plus (juste pour pouvoir ajouter une passe au poing comme révélation).

Sinon, est-ce que je regrette mon achat ? Non, car pour 5 € il n'y a pas lieu de crier au scandale et oui c'est une bonne routine (mais qui pose encore la question des coupures dans les trailers...).

My2Cents

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...