Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] La magie et le chocolat


Florian (Dreams)

Recommended Posts

Salut :)

Cela a t'il déjà été présenté par un magicien ? Je n'ai pas de prestations à vous montrer, mais étant cette année en préparation d'un diplôme de chocolatier, j'y ai pensé toute à l'heure en faisant du montage :)

J'ai donc pensé par exemple aux balles Excelsior, qui peut être très bien exécuté avec du chocolat :)

Je m'explique : (désolé mais je vais raconter un instant ma journée :blush:mdr) aujourd'hui on fabriquait des personnages. Petite photo de ma pièce au passage si vous voulez voir ^^ :

1392743267-piece-persio.png Photo avant finition

1392827922-piece-perso.png 1392827975-piece-perso2.png Photos de la pièce finie

Et donc pour fabriquer ce personnage on moule plusieurs formes : œufs, sphères, tubes... j'en viens aux sphères ! Quand on les moule, on moule des demi-sphères, puis pour les faire complètes on colle les 2 moitiées.

Il suffit d'en mouler pour former 4, 5 sphères + 1 demi, vous voyez ce que je veux dire ;).

Puis c'est partit pour la présentation :D ( bien sûr prendre des précautions pour éviter que le chocolat ne fonde rapidement ;) )

Evidemment pour satisfaire les spectateurs dégustation de chocolats !!

Je trouve intéressant de faire ça avec du chocolat de cette manière :)

Modifié par Dreams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour les balle excelsior, il n'y a pas de problème d'épaisseur du chocolat, qui doit être assez résistant?

et il faut surement traiter les surfaces en contact, pour éviter quelles ne colle, non?

sinon, tu as aussi la boule zombie en chocolat (mais il faut la faire légère...) qui se déplace derrière son voile de caramel...

les pompons d'Ali Bongo, avec des œufs de chocolat à la place des pompons.

bien sur, la baguette magique comestible: cela doit avoir du sucés auprès des enfants...

et pour rester dans les clichés, un chapeau haut de forme en chocolat, montré vide (miroir) contenant un lapin du même métal...

si on ajoute les ardoises spirites en caramel, tous ça va finir par donner faim...

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on moule du chocolat il faut d'abord le mettre au point, c'est ce qu'on appelle une courbe de cristallisation ( petit cour sur la chocolaterie :D ) donc une fois le chocolat au point, on peut le mouler. Lors du moulage il faut le faire assez épais sinon quand on va le démouler il risque de se casser. Donc s'il est bien mouler il sera résistant. ( il ne faut pas non plus y aller comme un barbare lol )

En ce qui concerne la surface du chocolat, il faut bien sûr qu'il reste "frais" et ne collera pas. S'il colle c'est parce qu'il fond. Pour éviter la fonte, prendre des précautions comme j'ai dis comme par exemple mettre des gants ou avoir les mains bien froides ( plus compliqué si on exécute une routine assez longue ou alors être dans une pièce climatisée... )

Je ne connais pas le reste des tours que tu m'as donné mais si ça peut fonctionner pourquoi pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...