Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Un petit retour de la conférence de David Stone qui a eu lieu dans la boutique de Kris Carol à Nancy.

Comme d'habitude, la conférence est rythmée, bourrée d'humour (souvent potache, autant que vous le sachiez!). On y trouve également pas mal de blagues en référence à différents magiciens, sans aucune méchanceté ceci dit, et autant d'invitations à se replonger dans l’œuvre de ces derniers. En soit, la conférence est donc un véritable spectacle qui vaut le détour en elle-même, ne serait-ce que pour voir Stone travailler.

Évidemment, il est aussi là pour vendre du gimmick, et il ne s'en cache pas. Souvent avec humour d'ailleurs. Après tout, il faut bien gagner sa vie, et il est parfaitement réglo la dessus, pas de fausses promesses donc. Pour autant, il y a énormément de choses exploitables sans gimmicks, de lines à repiquer et de réflexions qui font que l'on peut sortir de là sans avoir déboursé un denier.

Le personnage est d'une grande gentillesse avec curieusement une pointe de timidité. Il semblait visiblement fatigué après 2 heures de conf pour lesquelles il a lâché pas mal d'énergie, mais n'a pourtant pas compté son temps à discuter avec nous alors qu'il avait une audition à passer le lendemain.

Pour la petite histoire, une master classe avec Vallarino est potentiellement programmée chez Kris prochainement. Tout en avouant qu'il avait eut quelques différents avec lui, Stone nous a vivement conseillé d'aller voir cette conf en précisant qu'il y aurait surement énormément de choses à y apprendre. Bref, plutôt fair-play, et c'est tout à son honneur.

Pour ceux qui n'ont jamais été voir ce magicien en conférence, je ne peux donc que chaudement vous recommander d'aller y assister si une date se met en place près de chez vous.

Merci à David Stone (en espérant que l'audition se soit bien passée!) et à Kris Carol pour cet excellent moment passé en leur compagnie!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je plussoie, c'était très sympa :)

Dommage, il y a eut peu de références aux pièces, mon péché mignon ;) mais mon collègue résume bien l'ambiance de ce samedi.

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

  • Thomas changed the title to Conférence de David STONE à Nancy

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Martin, C'est un plaisir immense de te voir aborder ce superbe chef-d'oeuvre et encore plus la trilogie de Lewis Ganson sur la cartomagie de Dai Vernon.  Tout comme toi, je suis persuadé qu'on passe très (trop ??!) vite sur ces "vieux" bouquins pour se jeter sur des publications plus récentes. Quel dommage de ne pas les voir traduits en français; ça leur donnerait une plus grande diffusion auprès des magiciens de l'hexagone.  Est-ce que c'est daté ? Uniquement pour celles et ceux qui cherchent la nouveauté et qui regardent les maîtres passés comme des lanternes poussiéreuses. À mes yeux, c'est une mine d'or technique ! On remonte à la source des effets en ayant la possibilité de détecter des subtilités qu'on ne trouveraient pas dans un livre actuel.  Je m'échine à regrouper ces anciennes publications des grandes figures passées pour me constituer une bibliothèque de références solides. D'ailleurs, pour la trilogie autour de Dai Vernon, on peut la compléter facilement avec celle de Stephen Minch (Vernon chronicles). Et ajouter la grande collection de DVD "Revelations" pour avoir des mises en conditions réelles de certaines passes voire des explications pour les personnes qui arrivent à comprendre l'accent de Vernon. Heureux de croiser des personnes pour qui ces publications parfois très anciennes comptent encore !  Amitiés, Guy.
    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...