Aller au contenu

Conférence de David STONE à Nancy

Richard MASSON

Recommended Posts

Bonjour,

Un petit retour de la conférence de David Stone qui a eu lieu dans la boutique de Kris Carol à Nancy.

Comme d'habitude, la conférence est rythmée, bourrée d'humour (souvent potache, autant que vous le sachiez!). On y trouve également pas mal de blagues en référence à différents magiciens, sans aucune méchanceté ceci dit, et autant d'invitations à se replonger dans l’œuvre de ces derniers. En soit, la conférence est donc un véritable spectacle qui vaut le détour en elle-même, ne serait-ce que pour voir Stone travailler.

Évidemment, il est aussi là pour vendre du gimmick, et il ne s'en cache pas. Souvent avec humour d'ailleurs. Après tout, il faut bien gagner sa vie, et il est parfaitement réglo la dessus, pas de fausses promesses donc. Pour autant, il y a énormément de choses exploitables sans gimmicks, de lines à repiquer et de réflexions qui font que l'on peut sortir de là sans avoir déboursé un denier.

Le personnage est d'une grande gentillesse avec curieusement une pointe de timidité. Il semblait visiblement fatigué après 2 heures de conf pour lesquelles il a lâché pas mal d'énergie, mais n'a pourtant pas compté son temps à discuter avec nous alors qu'il avait une audition à passer le lendemain.

Pour la petite histoire, une master classe avec Vallarino est potentiellement programmée chez Kris prochainement. Tout en avouant qu'il avait eut quelques différents avec lui, Stone nous a vivement conseillé d'aller voir cette conf en précisant qu'il y aurait surement énormément de choses à y apprendre. Bref, plutôt fair-play, et c'est tout à son honneur.

Pour ceux qui n'ont jamais été voir ce magicien en conférence, je ne peux donc que chaudement vous recommander d'aller y assister si une date se met en place près de chez vous.

Merci à David Stone (en espérant que l'audition se soit bien passée!) et à Kris Carol pour cet excellent moment passé en leur compagnie!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je plussoie, c'était très sympa :)

Dommage, il y a eut peu de références aux pièces, mon péché mignon ;) mais mon collègue résume bien l'ambiance de ce samedi.

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Les années passent, et l'artiste reste le même.

Il était l'un des premiers conférenciers que j'ai vu. Le souvenir reste gravé dans ma mémoire et correspond à l'ambiance que bathcrew a décrite.

On se marre, on apprend et on achète (ou pas). Mais on se marre...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

• Thomas changed the title to Conférence de David STONE à Nancy

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...