Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Alexandra DUVIVIER dans le JT de 13h de France 2 le 170214


Recommended Posts

Publié le

bon mon argument principal le voici... il démontre d'ailleurs à quel point les "magiciens" virtuels sont en transe, et ne se rendent même pas compte de leur sottise :

si je demande "montre ce que tu fais en public, en direct à la télé, tout ça... et on comparera... 'voir si t'es la bonne personne à même de juger ce qui est compliqué ou pas."

c'est qu'on a quelqu'un qui commence son propos par :

"Compliqué ??

Un tour automatique et des Elmsley?

Faudra m'expliquer ou...

Compliqué ??..."

ce qui laisse supposer qu'il est "de la maison"...

il ramène sa fraise en tant que confrère-homologue-expert... 'pas en tant que SPECTATEUR.

rien à voir avec moi à qui on demande s'il m'arrive de critiquer un film que je n'aurais pas aimé :

ça ne me viendrait jamais à l'idée de dire : "compliqué, un travelling en steadicam ?? faudra m'expliquer ou..."

dès lors, je trouve qu'il est de bonne guerre de piquer à l'égo des ces experts virtuels.

s'il arrivait que Zemeckis ou Spielberg critique un plan séquence de De Palma, on aurait +/- les élements pour comprendre de quoi il retourne.

maintenant si ce fil aura servi à dire que le moindre pékin peut critiquer n'importe quoi au nom de la liberté d'expression, et parce qu'il connaitrait une expression technique... euh, ça je le savais déjà.

la preuve ?

Tamariz cache ses carences techniques par l'hystérie.

Bilis ne sait pas faire un saut de coupe sans contracter les pecs.

Je suspecte Marlo de jouer sur sa tête de vieille sorcière pour réaliser certains détournements d'attention.

je peux continuer parce que j'ai le droit... oui, oui, j'ai le droit. et alors ? on fait quoi après ?

bref. que certains soient sérieux 2 secondes. on pourra peut vraiment discuter, en effet.

à mon sens le seul sujet de discussion INTÉRESSANT que ce genre de passage TV peut éventuellement lancer, ce serait :

que faudrait-il faire pour réussir un passage TV de 5 min (que dire, que présenter ?...). Pour être constructif, quoi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Lu sur la toile

Au moment où l'UE va débourser 2,5 millions d'euros pour lancer une armée de 'trolls' dans les forums de discussion afin de contrer les 'eurosceptiques' en vue des élection de 2014 (voir article agora février 2013 agora ) il est bon de savoir mieux les reconnaître pour mieux les combattre. Il y a plusieurs catégories de Trolls :

trollourdeau-f2ec0.jpg

-Le Troll débutant (où le Troll qui s'ignore) : C'est une façon de Troller par ignorance ce la nétiquette et du fonctionnement du forum, sans véritable intension de nuire. On peut considérer comme Troll débutant une personne qui répond au message d'un autre Troll. D'où l'intérêt de bien repérer les Trolls.

- Le Troll méchant : C'est le Troll le plus connu. Son rôle est consciemment de tuer les forums pour se venger des administrateurs du forum ou parce qu'un sujet lui déplait. Il peut aussi s'en prendre à des membres de la communauté uniquement par jeu.

- Le Troll manipulateur : Le Troll manipulateur a un but bien précis. Il utilise les techniques pour contrôler les forums et l'opinion publique. Voir les techniques secrètes pour contrôler les forums sur internet. L'article est trop long pour le joindre ici cependant je vous invite à le lire car mieux on connait les techniques, moins elles sont efficaces.

les trolls viennent de faire l’objet d’une étude réalisée par trois universitaires canadiens : Erin Buckels, Paul Trapnell et Delroy Paulhus. Ces derniers ont dressé le portait psychologique de Internautes qui trollent sur Internet.

8516.jpg.3fea0910ddbfc39eb6018bb0c53b3ca3.jpg

Publié le

le comble du trollage restant celui du troll qui trolle en évoquant le trolling. lol

Publié le (modifié)

à mon sens le seul sujet de discussion INTÉRESSANT que ce genre de passage TV peut éventuellement lancer, ce serait :

que faudrait-il faire pour réussir un passage TV de 5 min (que dire, que présenter ?...). Pour être constructif, quoi.

Je dois être un peu long à la comprenette moi...

Qui sommes nous pour émettre un avis sur cette question? Il semble que des pékins comme nous n'avons pas la légitimité pour dire ce qui ne nous plait pas.

Pourquoi subitement l'aurions nous pour imaginer ce qui marcherait?

Avoue que c'est paradoxal.

Pour le reste du message, malgré le fait que je ne sois pas concerné, il me semble qu'il serait plus efficace, pour "piquer à l'égo", d'éviter les insultes et les "vas y, fais mieux!".

Car si troll il y a, c'est de ça qu'il se nourrit.

En l'état, chaque avis négatif passe plus de temps à essayer de faire comprendre que son avis n'est que son avis et qu'il n'est pas meilleur qu'un autre, et que c'est pas grave, qu'à échanger. C'est pourtant le principe du forum.

Personne ne vient lire nos avis ici. On ne note pas. Ça n'est pas la finalité.

Le but est d'échanger des avis, qui mènent à des idées.

Ça me semble difficile si un avis minoritaire doit être immédiatement stigmatisé (au delà de la forme qui, j'en conviens, n'était pas heureuse dans le passage que tu cites. C'était aussi le cas pour tes réponses).

Donc si j'ai bien compris, on peut reprendre.

Pour se demander ce qu'il faudrait dans une performance de 3 min, il est intéressant de voir ce que l'on a pas apprécié (désolé toussa...).

En l'état, il me semble que les tours étaient un peu trop rapide. Ils étaient clairs, simples à suivre, malgrés les angles de caméras peu pratiques.

Ces effets étaient étonnant, mais il manquait de magie.

Certainement parce qu'à l'issue de ces tours, je n'ai pas fait la connaissance de cette magicienne.

Mais je peux comprendre la volonté de faire des effets flashs.

À mon sens, ces 3 minutes dans des conditions hasardeuses sont plus propices un seul effet, et peut être, à une magie contée. On à le temps pour poser une ambiance et pour manipuler les objets plus esthétiquement.

Le spectateur à le temps de profiter du personnage du magicien. Sa posture, sa voix, son élocution, et sa capacité à nous captiver et jouer avec nos émotions (ce qu'Alexandra fait habituellement très bien).

À la fin, le spectateur a passé un moment avec la magicienne. Et pas seulement avec ses tours.

Il peut donc concevoir l'artiste derrière la performance.

Enfin... Ce n'est que mon avis de pékin ;).

Modifié par munky
Publié le

Hé ben, la télé déchaîne les passions... 4 pages en deux jours.

Sur la question du style de tours à faire en très peu de temps à la télé, Michael Ammar montre cette vidéo lors de ses conférences :

[video:youtube]

Il fait 2 pénétrations et 2 disparitions en quelques instants.

C'est l'émission de David Letterman, qui a l'habitude de vanner les magiciens qu'il invite, ou de les mettre en difficulté, pour amuser son public... d'où la difficulté de l'exercice, mais Ammar s'en sort bien, avec des tours variés.

Publié le (modifié)
les "magiciens" virtuels[...]leur sottise[...]il ramène sa fraise[...]confrère-homologue-expert...

Un conseil, mange des nouilles. C'est bon, tout le monde aime ca, et ca détend.

Le plus fort, c'est que je suis loin d'être un anti-Duvivier. Mais baste...

En 3 mn elle a fait ce qu elle a pu, assis sur une chaîne super petite avec 10 caméra autour

3 min, c'est à peu de chose pès la moitié du temps qu'on passerait sur une table.

C'est pas compliqué, c'est normal, et même, pour beaucoup, habituel.

SHEEK: Mais de quelle maison tu parles?

y'a un pro ici qui ne sait pas faire un change de billets?

Si, pour toi, le Emsley compte parmis les techniques compliquées, permet-moi de me faire du soucis.

Mais encore une fois, j'ai rien contre les tours présentés.

Nombre d'entre nous les a, ou les a eu, à son répertoire.

Mais si ca (ce que j'ai vu), c'est de l'art, ben moi, je suis un cochon.

à mon sens le seul sujet de discussion INTÉRESSANT que ce genre de passage TV peut éventuellement lancer, ce serait : que faudrait-il faire pour réussir un passage TV de 5 min (que dire, que présenter ?...).

Pas de problème avec ça, du moment qu'on me laisse dire si j'aime ou pas.

Après, on peut décortiquer si tu veux, faire un best of...

Qu'est-ce que tu as préféré? La façon dont elle a vendu son effet? Regarde EA (qui, lui, se serait fait défoncer) et son puzzle avec les Inconnus...

Les subtilités? Remettre les billets dans le portefeuille, le retirer, l'ouvrir, et montrer qu'ils se sont multipliés? Ascanio doit se retourner dans sa tombe, lol.

Y'en a un qu'a dit que si Kamel avait fait ça, il se serait fait bâcher.

J'en suis convaincu aussi.

Alors, non. Je ne vais pas poster de video, ni rien.

Mais donner mon point de vue, c'est mon droit.

Poster ton point de vue, ne pas être d'accord avec moi ou ne pas me lire, c'est le tien.

Point barre.

Modifié par KSoeze

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...