Aller au contenu

LPGDM : René LAVAND

Raphaël NAHON

Recommended Posts

Et moi je pense que la beauté, la grandeur et la force de la magie de René Lavand n'est pas tant dans le fait qu'il la réalise avec une seule main que dans tout ce qu'il y a derrière... et il y en a un paquet.

Pour répondre à la question initiale, sa routine d'huile et eau s'intitule parfois "Red and Blacks - I can't do it any slower" ou encore "It can't be done any slower"... je préfère personnellement la deuxième version du titre, à la forme passive, qui rappelle les présentations réalisées avec beaucoup de recul de notre argentin, presque comme spectateur d'une magie qui s'émancipe de son créateur.

Sauf erreur de ma part, la routine dont il est question a été publié dans un Slow Motion (2 ouvrages : 1988 et 1991) et a été reprise dans "Magic from the soul" en 1993. Elle est expliquée également dans le premier DVD Close-up Artistry chez Meir Yedid (2002). D'ailleurs, le duo de DVD va être complété par trois frères à la rentrée.

Comme pour d'autres (Johnny Thompson, Alex Elmsley...), le DVD permet aux grands noms de la génération « classique » de faire le bilan de toute une oeuvre sur un support inaltérable, sorte d’ultime don au patrimoine magique.

D'autres membres du FCDNL veulent prendre la parole ? [Clin d'oeil]

Amicalement,

Plick.

http://plickmagie.free.fr

[ 06. Août 2003, 23:18: Message édité par : Plick ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Estimado Sr. Plick,

Que rajouter à tes propos cher " involontaire président bénévol et généreux" du FCDNL, tu as tout dit sur Néné. Et avec tous les autres membres je te fais une Ola d'honneur avec un bras [Large Sourire]

Pour Alx (mon tailleur d'amulettes préféré): mis a part les techniques d'une main de Néné qui permettent surement de réaliser ou préparer autre chose avec ta deuxième mimine (chose que Néné ne puisse pas faire), comme le dit si bien Plick derrière il y a un paquet de choses et particulièrement ses textes qui ne te laisseraient pas insensible, j'en suis sûr [Clin d'oeil]

Il faudra penser aussi un jour à créer le FCDRJ. Car à ma modeste connaissance trop peu de choses (ou rien ?) existe chez nous sur Mr. Ricky Jay. Quelque soit le support (papier ou video) et quelque soit la langue en Anglais ou dans le patois qu'est le Français. [Clin d'oeil]

Merki de me contredire sur Kiki J. Si vous avez des infos, je suis preneur.

Amicalement

Kozou

[ 07. Août 2003, 06:36: Message édité par : KOZOU ]

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

En tant que membre debutant stagiaire du FCDRJ, je tiens a signaler, que l'on peut trouver des choses interressantes sur M. Jay.

En fouinant bien sur le net, tu devrais trouver Card as Weapon (trés trés drole et remplis de femme à poil)

Et il n'est pas si dur de trouver des passages télé de ce grand Monsieur... Le plus facile etant peut etre l'episode d'X-Files ou il realise quelque manip sympas (de memoire c'est l'episode 3 de la saison 7, le titre : The great Malini ou un truc du genre [Clin d'oeil] )

Ne serait ce que pour le plaisir des yeux (et moin pour la serie) sa vaut le detour...

Niveau livre, je ne sais pas... Y a t'il des bibliothequaire parmis nous ?

Enfin pour revenir a notre cher Néné... Je pense que M. le president a bien resumer la situation...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Citation:

"En tant que membre debutant stagiaire du FCDRJ"

[Clin d'oeil][Clin d'oeil]

Merki Sreech, je cours fouiller...

Pour les filles je ne sais pourquoi mais j'ai une grosse pensée pour Delly [Large Sourire]

Mais il est vrai que c'est fou le nombre de filmounets dans lesquels le KikiJay a tourné. Faut dire que Kiki, comme Néné, a une gueule en plus du talent.

Kozou

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Je crois que j'ai dit une connerie (pour changer) Ce n'est pas l'episode 3 de la saison 7 , mais l'episode 7 de la saison 3... Tout le monde aura bien sur corrigé...

(Il n'y a pas de saison 7 a X-files... Enfin j'crois pas... Enfin j'espere pas.... Si ? Mince c'est horrible....)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

En tant que membre honoraire du FCDNL (et en attente de ma carte de membre du FCDKJ), j'attire votre attention sur le titre de ce thread, qui est déjà un hommage au Maître...

Vous ne voyez pas ? Il manque (?) un C dans le sigle, ce qui nous donne :

Le Plus Grand Du Monde : René Lavand [Clin d'oeil]

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...