Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Lexique Français/Anglais

Arnaud ROGER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tant que nous sommes dans l'idée du lexique. Qq'un peut-il m'expliquer ce qu'est un "gimmick"? Je vois ce mot partout sans être certain de le comprendre. J'imagine qu'il s'agit d'un instrument permettant de faciliter une technique/un tour. C bien cela?

Citation:

Débat lancé par apokrif:

Un gimmick est un accessoire, dont l'existence est inconnue du spectateur, qui permet de réaliser le tour. Par exemple, le F.P est un gimmick.

Oki doki ... je n'étais pas si loin que ça alors [Clin d'oeil]

Merci

Mais dans ce cas, pourquoi certain tentent à "polémiquer" sur gimmick ou pas gimmick? Cela implique-t-il que tous les tours utilisant un tel accessoire sont réalisables sans?

Citation:

Débat lancé par Sébastien Masson:

pourquoi certain tentent à "polémiquer" sur gimmick ou pas gimmick? Cela implique-t-il que tous les tours utilisant un tel accessoire sont réalisables sans?

Pas tous, mais la plupart ! La polémique, qui est à peu près aussi vieille que la magie, oppose les pro-gimmicks aux anti-gimmicks.

Les pro-gimmicks préfèrent se faciliter la vie avec un accessoire parce que :

- ça simplifie les manipulations

- c'est rassurant

- ça permet des effets plus forts (souvent, presque sans manipulation)

Les anti-gimmicks répondent que :

- sans gimmick, on est toujous prêt à présenter un tour (le caractère impromptu est pour eux un critère important)

- il n'y a pas d'intérêt à simplifier les manipulations (les anti-gimmicks sont des puristes, qui préfèrent travailler plus longtemps)

- le gimmick empêche bien souvent de donner les choses à examiner (cartes ou pièces truquées, par exemple) ou interdit de faire un tour avec du matériel emprunté.

Néanmoins la plupart des magiciens se situent entre les deux points de vue, et utilisent un gimmick quand les conditions le permettent (avec un FP, on peut quand même donner le foulard à l'examen) ou l'exigent (certains effets, comme les lévitations, ne peuvent être réalisées sans).

Je ne te donne pas mon avis sur ce sujet, et je t'invite à te faire le tien par toi-même...

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...