Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

astuce et conseil.

magic nico

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le billet déchiré et raccomodé est décrit dans The Collected Almanac de Kaufman (une versin de Slydini et une de ... -le nom m'échappe- les eeux versions se faisant avec un -seul- billet non préparé).

Sinon il va de soi que tu peux faire le cross the gaze switch de tamariz en cherchant ta baguette magique ou du sel ou ce que tu veux d'autre...

Et puis si t'es vraiment doué, tu fais un change de billet en faisant un "striking vanish" (que tu retrouveras dans le Collected Almanac dans la description de la pièce dans la bouteille de perrier de Michael Weber, chaude chaude chaude, mais impromptue et sans aucun "truc"), mais bon là, ça fait quand même pas mal de boulot

à+

Pour le billet dechire : la version de Roger Klause dans Encore 3 (Ammar), une version de je sais plus qui dans la video de Mc Bride: The magic of Jeff Mc bride.

Pour les cartes: Celle de Hollingworth dans son livre drawing room deceptions. La routine dont il s'est inspire de Wagner (dans une de ces videos) et en livre "seven secrets".

C est deux vesrions n etant pas entirement impromptue.

T as aussi une version un poil moins clean d une restauration partielle (3/4 comme celle de JC Wagner) de Paul Harris qui est expliquee dans une video de Tommy Wonder. (et dans un des bouquin de Harris il me semble).

J ai vu dans le dernier catalogue de L&L qu une video etait sortie sur le sujet: David Eldridge's quaterly returns. C est une restauration complete d une carte signee... et pour ce qui est ecrit: facile a faire...c est pas trop le cas de la version de Hollingworth(even if it "Holling"worth it!)(desole)

Peut etre que qqu un (Seb?) connait cette verion? Ca vaut le coup?

A+

Mathieu

Pour avoir travaillé la version de Hollingworth (très difficile) et celle de John Lovick, je vous conseille cette dernière. Elle est presque aussi clean de celle de Hollingworth, mais beaucoup, beaucoup plus facile. la signature est placée de manière identique à celle de GH, mais le scénario est beaucoup moins casse gueule, et on termine aussi clean.

Il existe un livret et une video (40 mn) de cette excellent routine (magicsmith)

Guillaume

Guillaume

La version de Lovick n'est pas mal du tout mais de là à dire qu'elle est presque aussi clean, bof, il y a pas mal de passages qui puent l'échange à mort, notamment le fait de fourrer sa main dans la poche (de poitrine) à plusieurs reprises. Mouaif. Par contre, en changeant quelques passages de la routine (c'est-à-dire, en gros, les réparations des deux derniers morceaux, qui sont loin d'être satisfaisantes dans la version de Lovick), là on peut arriver à un truc vraiment bien.

La "Quaterly Returns" m'a fait doucement rire...Non pas qu'elle soit mauvaise en soi, mais la présentation du mec, bigre...son tailleur et le décorateur plateau (entre autres) méritent la pendaison. Ce n'est pas une version dans laquelle la carte est raccommodée morceau par morceau (comme Hollingworth ou Lovick) mais, plutôt d'un coup. Si j'étais franc, je dirais que son handling est plutôt pas net et que surtout, il n'apporte rien pas rapport au versions déjà existantes (c'est le cas de beaucoup d'ersatz de cartes déchirées sorties après celle de Hollingworth). Mais bon, avec un peu de boulot tu n'auras pas de mal à la faire bien, mieux en tout cas que son inventeur...Donc, tout comme celle de Lovick, c'est une version qui a du potentiel...si on la travaille bien. Mais la version de Hollingworth reste la reine, après celle de Chris Kenner, mais comme c'est Copperfield qui l'a rachetée, elle ne devait pas être donnée...

Seb.

La version sur la cassette de Mc Bride qui n'est PAS de Mc Bride (oui, Mathieu n'a pas dit qu'elle était de lui, mais j'insiste), et c'est celle décrite dans The collected almanac.

Quant à la version de Klause dans Encore 3, t'as du faire un sacré tour parce qu'elle a disparu de mon édition! La seule chose en rapport avec les bilets que Klause décrit dans Encore 3 est une variation sur le $100 bill switch de Koslowski...

Enfin, ce que j'en dis...

Pour les cartes déchirées, y a la version de Jordan (The best card tricks of Charles T Jordan) que Montier à reprise dans Channel one. Et plus récemment une version dans Concerto with pasteboards (que je n'ai pas encore lue, donc pas de commentaire à faire).

A+

Et puisque l'on en est aux cartes dechirées et reparées, il y a 2 autes versions qui n'ont pas été mentionnées et que je trouve intéressantes:

- la nouvelle version de Christopher Kenworthy "Free Formation" qui rajoute une subtilité permettant à la carte d'être choisie LIBREMENT dans le jeu et être reconstituée morceau par morceau.

- Ou encore celle de Jay Sankey "Cardboard Contortionist " ou la carte est reconstituée d'un coup. Personnellement, j'aime moins les versions ou la reconstitution se fait d'un coup, que je trouve moins impressionantes que les "piece by piece", donc je ne la conseillerais que pour les féneants qui veulent un effet somme toute bon très rapidement et sans trop se fouler, la méthode etant tout de même sympa et très facile a faire.

Autrement, si on a un peu de temps, de patience et de courage, je suggèrerais plutot les methodes par morceaux qui ont été citées précédemment.

JML

Et juste pour info, dans le nouveau Numéro d'Arcane (le 102) une version de carte déchirée raccomodée morceau par morceau de Yves Doumergue...

Très intéressante... Beaucoup de points intéressants et de subtilités... Mais je vous laisse seuls juges de cette version (que je trouve perso bien meilleur que celle de David Regal ou Guy Hollingworth par exemple)

Voilou M'dames M'ssieurs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...