Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je propose qu on lance un sujet sur lequel on ne metrait que ces anecdotes,ces astuces,et ses trucs decouvert pour mieux exploiter ces gimmicks.ce serai original ça changerai et cela nous ferai une tonne de conseils.(comme un livre).

Voila j espere que vous serai enthousiaste et non agressif comme certains sur ce forum.

magic nico .magicalement.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

smile.gif) Moi je suis d'accord. Mais faudra pas tout envoyer comme ça sur le forum. Il faudrait que des gens osent poser leurs questions pour lancer un phénomène questions/reponses, anecdotes, conseils. ça fera peut-être boule de neige. Bon je me lance :

- j'ai lu dans "tours de cartes modernes" une version IMPROMPTUE de la carte au coin déchiré. Problème : lorqu'on le fait en close-up, le déchirement fait du bruit et peut être détecté. Quelqu'un connait-il une solution ? ou une meilleur routine de carte au coin déchiré IMPROMPTUE ?

Amicalement, Karl

Publié le

La version de Ben Harris (inventée par Kenton Knepper un peu avant, ou pendant, ou après, c'est un peu flou) intitulée "Hoodwink" est une carte déchirée (et signée) impromptue, qui n'utilise qu'une carte, qui est assez convaincante et pas très dure à faire...et pas de problème de coin manquant ici, puisque la carte paraît, à la fin du tour, entièrement restaurée.

C'est vendu sous forme de livret chez la plupart des bons marchands de trucs (c'est-à-dire pas beaucoup), ainsi qu'aux USA. Knepper en fait aussi une démonstration dans une vidéo de A1, dont la référence m'échappe pour le moment.

Le même Ben harris a également sorti un livre entièrement consacré au sujet des cartes déchirées et des trucs topologiques avec ds morceaux de cartes ("Quarcks and Quirks" ou un truc du genre).

Seb.

Publié le

juste pour apporter une precision a ce que disait seb, la routine de kenton knepper est decrite dans la k7 'convention at the capital 1998, si je me souviens bien!voila tout!!

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le (modifié)

Si je me souviens bien (à vérifier though), la version dans Live at the Capital 98 est la même que Hoodwink.<P>La 2e version de Knepper est décrite dans Klose-up unpublished <P>Sinon, il y a la fameuse routine de Harris (mais la carte n'est pas reconstituée intégralement...) etc.<P>Cela étant dit, quitte à faire dans l'impromptu, autant faire le billet déchiré et reconstitué, ça a plus de sens puisque par définition, si tu as un jeu de cartes, ce n'est pas impromptu, et je vois mal le magicien faire une carte déchirée et reconstituée avec le jeu de l'hôte (à moins que le but soit de ne plus se faire inviter blush.gif)<P>Bon, je dois prendre mes pilules pour être gentil,<P>à+<P><BR>

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

"Cela étant dit, quitte à faire dans l'impromptu, autant faire le billet déchiré et reconstitué, ça a plus de sens puisque par définition, si tu as un jeu de cartes, ce n'est pas impromptu"

C'est la fameuse différence et nuance entre "impromptu", "inopiné" et "improvisé" ... question souvent debattue et discutée mais toujours aussi floue semble-t-il...

"Hoodwink" avec un jeu de carte a un moment "inopiné" demeure "impromptu"

Publié le

Tout à fait, mais c'est pas l'idéal dans ce genre de conditoins parce que le mec va récupérer la carte, d'où deux pbs:

1-le magicien est torturé (on le forcera par exemple à regarder 14heures d'Ascanio et 9 de Marlo, éducatif mais redoutable...)

2-le truc est grillé (oui parce qu'avec la version de Ben et Kenton, on ne peut pas vraiment tout laisser à l'examen)

Bon, j'dois faire semlant de bosser, alors gigot,

tchuss

Publié le

Dans une routine je dechire le bout d une carte et doit faire un change de coin.Comment faire?

Question a part quelqu un a t il des chow de copperfield tele qu il pourrait vendre ou echanger?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une série sur Amazon dont la première saison est déjà dispo... avec un VPN 😉 Voici un épisode avec Kayla DRESCHER
    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...