Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut Flash,

Je ne suis pas pour

- les livres

ou

- les videos

Je suis exactement pour les deux :

La vidéo est plus pratique pour apprendre un mouvement. J'ai stagné sur la LD pendant deux ans car je n'avais qu'un livre. Une vidéo et le monde s'est éclairé . J'ai pu travailler dans le bon sens , techniquement parlant.

En revanche , il faut fuir la vidéo à outrance pour apprendre les tours , le danger du clonage et le non travail de l'imagination , c'est a dire tout ce que peut apporter un livre.

voila pour expliciter un peu mon point de vue.

Le danger de notre monde sur communicant est l'abetissement et une atrophie imaginative

en restant le nez collé devant sa télé. Trop de K7 , trop d'infos internet , trop c trop.

La magie c'est imagination et reve .

PS : au fait mon premier ordinateur était .. un ZX 80 aussi ... serai je aussi vieux que toi ?

[ 09. Novembre 2003, 21:30: Message édité par : brunomagie ]

Bruno

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Eh bien moi qui pense que les vidéos apportent des éléments que les livres n'apportent pas, notement des notions de timing (et vice versa) j'ai également débuté l'informatique avec un ZX 80 où je (me) tapais des pages et des pages de code de langage machine pendant des nuits et des nuits pour pouvoir à la fin guider un dinosaure dans un labyrinthe....Ceci pour dire que l'attrait de la vidéo n'est pas forcement une question d'àge.

Cependant je pense qu'il ne faut pas abuser une ou deux vidéos sur la magie des pièces c'est amplement suffisant et on complète cela avec le Bobo.

En bref, je pense qu'un livre et une vidéo n'ont pas le but, la même finalité, la même utilité : ils sont complémentaires

Publié le

Pour en revenir aux livres ou aux cassettes, et maintenant aux dvd.

JE suis d'accord pour dire qe la vidéo est vraiment un outil très fort pour travailler le timing, et la technique.

Le livre te permet de voir de nouvelles techniques mais, tu auras toujours un doute sur le mouvement. La façon de travailler avec le livre te donnera une technique plus personnelle.

Donc pour rejoindre Bruno, la vidéo c'est bien, mais ne pas en abuser pour ne pas devenir un clone. Le livre c'est mieux, mais cela demande un travail plus recherché et plus personnel et donc, un travail plus long.

Moins vivant que la vidéo, c'est à toi de trouver l'imagination et sutout le timing pour le compléter.

ps : dans le bobo, la technique de faux dépôt "over the top" semble très sympa. Pourtant, j'ai du mal à l'imaginer en pratique. Si quelqu'un la maîtrise pourrait-il me donner des conseils ?

[ 10. Novembre 2003, 15:03: Message édité par : magic lolo ]

Publié le

ahhh les ZX80 de chez Sinclair quel bonheur, moi c'est grace a cet ordi que je me suis amusé à changer mes notes...bon evidement c'etait en interne alors du coup cela ne changeait absolumenr rien ,mais quel plaisir d'y rever...

Et le parallèle avec le livre ce fait tout de suite, la video oui bravo c'est chouette (j'en ai fait et vendu, donc c'est bien) mais honnetemt je pense que rien ne remplacera le livre.

Avos cassette (oui j'aime les paradoxes)

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le

Citation:

"Moins vivant que la vidéo, c'est à toi de trouver l'imagination et sutout le timing pour le compléter."

C'est un avantge çà... non ?

Oui ?


Bien, c'est à toi de voir. SI tu as de l'imagination, oui. Par contre si tu te bornes à lire uniquement, sans chercher à aller plus loin, je dirais non.

Publié le

Salut a tous !

Pratiquant la magie des pieces (et la magie tout court !) depuis 5 mois seulement, j'ai commence avec les k7 de David Stone et le livre Techno Pieces. Puis il y a quelques semaines j'ai achete Modern Coin Magic de Bobo et... il ne me quitte plus ! Bon d'accord c'est en anglais pas ca va c'est pas trop trop complique ! Et puis au moins t'es sur d'etre concentre sur ta routine quand tu la bosses...

En tout cas tous les passionnes que j'ai rencontre ici m'ont tous tous tous conseille Bobo en tant que debutant donc ca peut t'etre tres utile.

ps : en cours, bosser les empalmages dans les poches d'un blouson permet de ne pas se faire capter ! Hehe [Clin d'oeil]

Publié le

Bonne remarque de Magic lolo :

Citation: "La façon de travailler avec le livre te donnera une technique plus personnelle".

C'est vrai que c'est plus long, mais beaucoup plus adapté aux doigts et à la main de l'apprentissage. J'aimes beaucoup cette façon personnelle de travailler.

_____________________________________

Merci Bruno, j'aimerais avoir ton âge, si je me référe à ton profil. Je fais un coucou aussi à Tivoli et à Jef pour nos bons souvenirs du ZX 80.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

  • 10 months plus tard...
Publié le (modifié)

Pour répondre à l'attente de Flasch, Slatkine ressort au congrès de Saint-Etienne (8 cotobre 2004) le livre "Technique moderne aux cartes" de Payot, dans une version luxe préfacée par daniel Rhod.

Je travaille à d'autres rééditions avec Slatkine, mais je ne peux pas les dévoiler pour le moment.

Si certains d'entre vous ont des souhaits pour rééditer en priorité certains volumes de chez Payot, qu'ils n'hésitent pas à me le faire savoir : joker.95@free.fr.

Bonne magie à tous !

F Montmirel

Modifié par Thomas THIEBAUT

Si tout était magique, plus rien ne serait magique.

Publié le

Enfin bref, je voudrais savoir si il vaut mieux acheter le dvd de David Roth expert coin magic 1 ou david Stone les base de la magie des pieces.

Si tu optes pour la vidéo, je te conseil plutôt le DVD de David Roth qui présente les techniques de manière plus claires que Stone. De plus les routines qu'il présente, même si elles sont simples, me semble plus accessibles lors qu'on débute et ,surtout, sont présentables plus facilement que celles de Stone, dont les conditions (angle, veste...) sont moins facile à réunir. Les 2 Stones restent néanmoins correctes.

Complètement d'accord avec tous ceux qui parle du Bobo comme d'une bible de référence. Dur dur de ne débuter qu'avec ce livre.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...