Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Aliexpress : avis

Magico-Nico

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je commande tres régulièrement (la dernière commande est arrivée hier), après c'est comme si tu demandais si quelqu'un à déjà acheté sur Ebay..; c'est pleins de vendeurs différents, avec des défauts et des qualités, aliexpress est une plateforme de vente de professionnels essentiellement basés en Asie, c'est le pendant retail de Alibaba.

Que veux-tu savoir d'autre?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Généralement par celui qui est proposé par le vendeur, si j'ai le choix je prend EMS, et évite Fedex ou UPS... mais les frais de douane ne sont pas inévitable, c'est la loi française (européenne?), c'est une variable à prendre en compte dans le montant de ta commande, et si tu n'en as pas... tant mieux !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pour la Belgique, s'il y a des frais de douane, je compte en général un peu moins de 30 pourcents du prix de base.

En dessous d'un certain montant (style 20 ou 30 euros) il n'y a pas de taxes. Ainsi, pour une valeur d'achat de 100 euros, je me retrouve souvent avec 25-30 euros de frais de douane!

Mais c'est effectivement assez aléatoire (de moins en moins par chez moi j'ai l'impression que tous mes colis sont visités...)

C'est remarques sont générales et ne s'adressent pas spécifiquement à Aliexpress!!

à plus,

merlin

Si ça vous intéresse, j'étais intervenu sur le précédent post concernant les douanes que vous pourrez trouver ici.

L'impression d'aléatoire vient du fait que selon le transporteur, les frais de dédouanage sont différents (10-15€), que selon le montant de la commande, il y a ou non des taxes additionnelles, que le montant de ces dernières dépend de la nature des produits et que régulièrement des achats passent entre les mailles du filet de la taxation.

En réalité, il est possible de prévoir assez finement le montant des taxes (et je vous conseille de le faire systématiquement pour savoir à quoi vous attendre).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...