Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Elevator Dice de Magic'Art


Jacky PECIT

Recommended Posts

Si la ça ne devient pas personnel alors...

Tu n'accepte pas ma version mais toutes les autres oui?

Quelles aient toutes le même nom ne te gêne pas?

Non seulement le miens.

Tu as eu les 3 en mains? Cool moi aussi. ;) on en parle au tel?

Bien sûr que non ce n'est pas personnel...

Ulysse, tu parles de pompage donc la tu insinu une fois de plus que j'ai pillé l'idée à d'autres.

Les autres fabricants tu leurs dit tout cela aussi?

Revenons au gobelets Mauve, la aussi je suis un voleur de nom?

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je trouve respectable de lui donner le nom de Dice Elevator. Cela donne un hommage à son inventeur (créateur) avec le nom de Elevator Dice.

Ulyse, l'exemple que tu donnes concernant "Tempête" est différent car :

1. Ce produit existe toujours

2. Dominique Duvivier vit encore :-)

MagicArt est un passionné qui donne du coeur dans son travail, et cela est respectable.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là le comble de la mauvaise foi!

Personne ici ne t'a insulté mais juste demandé ton problème.

Toi tu ne critiques pas tu démolis sans argument.

Je reste convaincu que tu n'as pas tout dit tu es impliqué!

Et tu t'es rendu compte que S....M l'appelle pareil mais du coup cela ne te dérange pas forcément car quand tu as acheté le tien il avait un nom différent?

Pas de discussion nauséabonde ici juste des personnes qui souhaitent savoir la vérité mais là.....plus personne? Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode troll = ON

Alors là le comble de la mauvaise foi!

Personne ici ne t'a insulté mais juste demandé ton problème.

Toi tu ne critiques pas tu démolis sans argument.

Je reste convaincu que tu n'as pas tout dit tu es impliqué!

Et tu t'es rendu compte que S....M l'appelle pareil mais du coup cela ne te dérange pas forcément car quand tu as acheté le tien il avait un nom différent?

Pas de discussion nauséabonde ici juste des personnes qui souhaitent savoir la vérité mais là.....plus personne? Dommage.

Mode troll = OFF

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi!

La discussion avance.

Cette personne a, juste envie de te nuire et c'est bien dommage.

Continue ce que tu sais faire Magicart cela vaut le coup.

Juste pour reprendre sa phrase ce n'est pas parce qu'il est tout seul qu'il a raison!! Lol

Allez à une prochaine....

Ce qui est bizarre c'est que sur son profil et encore hier il y avait en favori toi magicart et là plus rien effacé!!

Etonnnant non!! Mais non il n'est pas impliqué mais enfin!!

Modifié par titounbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous faites tous un procès d'intention à Ulysse...

De ce que j'ai lu, il observe, à raison, que l'épaisseur du DICE TUBE de Magic Art est beaucoup plus épaisse que celle d'autres productions actuelles, plus proche de la version de Eddy Taytelbaum sur ce point là.

A ce sujet, la remarque semble pertinente. (en tout cas, JE la trouve pertinente).

Il devient difficile sur VM de critiquer une personne sans voir une levée de bouclier ahurissante...

Magicart, merci de produire ta version du DICE TUBE... Cependant, elle ne peut pas plaire à tout le monde. En l'état, Ulysse a donner des raisons, ses raisons... elles ne semblent pas de mauvaise foi.

A tous les autres, choisissez la version qui vous convient.

Ce tour est un magnifique tour, mais on l'impression que la moindre critique envers un "copain" devient vite un champs de guerre... Je fais référence à des critiques sur Alexandra Duvivier (justifiées également) ou sur Chelman (tout aussi justifiées)... et bam, on voit toujours apparaître les mêmes défenseurs farouches qui font montre de plus d'agressivité que la personne qui critique, souvent de manière mesurée.

Finalement, les forums tels que VM deviennent des lieux de consensus pour se dire que tout le monde est formidable... Si une voix s'élève pour émettre un avis personnel contradictoire, elle est aussitôt traitée comme un vilain canard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si on parlait d’autre chose ?

Du tour lui-même, par exemple…

Je ne sais pas pourquoi, mais ce tour ne me fait pas monter au plafond.

Enfin, si, je sais pourquoi :

A la première vision de la vidéo (et la dessus, on peut dire qu’elles peuvent toutes être comparées…), j’avais trois explications possibles.

L’enchainement est assez limpide, le seul doute qui plane est sur la nature du truc :

Par blocage mécanique par gravité, par pression, et par les fameux a…..ts…

En cherchant, je pourrais sans doute trouver d’autres méthode, mais à quoi bon :

Trois, c’est déjà beaucoup.

Vous me direz : on peut tout examiner, rien n’est visible (et le bois brut élimine sans doute la méthode par pression… tiens, du coup, c’est un argument pour du bois bien épais ;) )

Mais bon, à qui on fait le tour, et pourquoi ?

Si c’est une prestation, et qu’il faille que chaque spectateur examine tous le matériel pour être convaincu que ce n’est pas la solution qu’il a imaginé, ben… c’est un peu préjudiciable pour le rythme de la prestation, hein ?

Si c’est entre amis, soit : l’ami examine, ne trouve pas. Il aura pourtant cherché le truc. Et envisagé plusieurs solutions. Du coup, effectivement, il ne trouve pas la solution de l’énigme.

Et c’est cela que je vois, avec ce matériel : une belle énigme, ou le truc est tellement bien caché qu’on en est fiers.

Je préfère pour ma part les tours ou l’on n’a pas besoin d’examiner le matériel (même si c’est possible) pour être convaincu de l’impossibilité de l’effet.

Et trois solutions dès le départ, cela me semble trop.

Bien sûr, tout le monde ne va pas imaginer ces trois solutions… quoique…

Mais il suffit d’une ou deux idées, et le recours à l’inspection du matériel devient obligatoire. (et encore, je ne parle pas des solutions qui n'expliquent pas tout, comme d'éventuelles coquilles, un miroir rétractable cachant un dés etc...)

Après, si ce sont des objets de collection, la, je ne dis plus rien, bien sûr :

Le matériel semble de bonne qualité, et assez beau (dur de voir sur photo…).

Mais en dehors du fait d’avoir un objet d’exception, cela me semble chers pour une chose difficile à exploiter.

C’est pourquoi je pose la question à ceux qui pratiquent ce tour :

Vous vous en servez dans quelles conditions ?

Pas de soucis avec les spectateurs malins ? (je ne parle pas de trouver le truc, mais d’avoir envie de vérifier si leur idée est la bonne… ce qui implique qu’ils ont une idée…)

Autre chose :

Plusieurs fabricants ont repris l’idée (et le trucage ?) de Elevator Dice.

Il n’y a pas de problème de droits d’exploitation, c’est dans le domaine public ?

J’imagine, puisque de grands vendeurs le mettent à leur catalogue, mais bon, ça me fait toujours un peu rêver, ces tours non protégés…

(Je connais les difficultés de protection d’un tour, pas de soucis… c’est juste que confronté à un exemple concret, ben ça prend une autre saveur…)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non philippe tu te trompes relis bien les messages c'est lui qui se sent insulté.

Il donne son avis ce qui est logique sur un forum mais il y a surement la forme.

Perso je n'ai pas acheté le tour le nom ne me gène pas et je ne suis pas ami avec Magicart.

Pourquoi juste s'en prendre à lui seul car les autres font pareil aussi?

On débat c'est normal mais il faut respecter les avis de chacun et ne pas vouloir à tout prix casser du sucre sur quelqu'un qui veut juste refaire un tour qui est quand même très magique à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...