Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

salut a tous,

je reviens du parc d'attractions Bellewaerde, j'ai été surpris de la presence d'une attraction nommé "la maison d'houdini",a peine arrivé,je fonce voir de quoi il en retourne.

tout dabord nous entrons dans une piece sombre et etrange,avec qques accessoire de magie,enfin ce ne sont pas des vrais,juste des copies,mais le public ne le sait pas!

Ensuite un petit film est projeté ou on voit un gamin (houdini) realiser une malle des indes,of course,ceci nest pas la video du vrai houdini,mais cela permet de mettre l'intrigue et de faire venir l'esprit doudini dans la maison,il se passe pas mal de phenomenes (lumieres qui clignotent,eclairs,fumée,bassin d'evasion qui bouillone,etc etc) niveau déco j'ai matté vite fais,pas mal de chaines cadenas clés Etc etc...

enfin bref une fois que la mise en bouche est terminée,on se demande ce quil va arriver,un peu de stress sinstalle,une porte souvre toute seule,nous allons donc dans la piece d'à coté,voyons 2rangées de sieges faces a faces,nous nous installons,la barre de sécurité s'abbaisse...mais que va til se passer????

Et là ... une musique "classique" se met en route,et on se sent tout leger,on commence a voir la piece bouger,on ne sait plus dans quel sens nous sommes,.....NOUS TOURNONS !!!!!

nos sieges tournent dans la salle, on se retrouve a l'envers!!!!

L'effet est tres impressionnant car tout le decor bouge,on se retrouve au plafond...on ne comprend plus ce qui se passe.

on reviens a la situation initiale,pas tres impressionnant pour le coeur,cependant on notera que sur 8 potes, 3 on eu un mal de crane,en effet nous perdons tout reperes dans l'espace!

Cette attraction est superbe,la musique de fond est niquelle,certains on meme applaudis (dont moi), bcp d'emotions!!!

Bon je dois avouer que lesprit dhoudini revenant pour hanter la piece c'est pas top!

Cette attraction cré bcp d'émotions,en effets,certains sont sortis avant meme de passer dans lautre piece,il est vrai que tout cela est fort impressionant,car vu d'exterieur,la maison semble "hantée" mais pas a ce point!

[ 28. Juillet 2003, 00:02: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'avais déja vu cette idée de la pièce qui tourne autour des sièges... dans une bande dessinée. Je ne savais pas si cela existait vraiment.

Quelqu'un se souvient-il de cette BD : cela se passe au 19eme dans le millieu dans le millieu forain, je crois...

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Bonjour

J'ai déjà fait cette attraction qui est vraiment très impressionnante ! A coté de moi il y avait une femme qui avait un sac... l'illusion est tellement parfaite que la femme croyait que son sac allé tombé mais vu que quand on a la tête au plafond on est quand même a l'endroit mais l'illusion que la salle tourne on a vraiment mal a la tête.

Voila alors allez y pour voir cette " illusion "

Etienne Mape

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’ai commencé à travailler sur un projet de site il y a environ un an. Au départ, je me suis aperçu que j’avais acheté énormément de ressources magiques (livres, DVD, etc…). Et très vite, il était difficile de s’y retrouver. Il me manquait un index global. Du coup, j’ai regardé sur internet. Et j’ai bien vu l’excellent site de Denis Behr ou encore celui de Thibault Ternon et Jack Cooper. Toutefois, cela ne répondait pas à mon besoin car les deux sites en question semblaient plutôt être orienté vers une recherche bibliographique qu’un outil ouvert vers une recherche pédagogique. En tout cas, c’est l’impression que cela me donnait. Sans compter que le travail de Denis Behr est majoritairement anglophone. Du coup, je me suis fait mon propre index. Et celui-ci a augmenté dans le temps avec des idées de nouvelles fonctionnalités ou bien en raison d’échanges avec des magiciens tels que Boris Wild, Duraty et Vincent Hedan. Du coup, la base de données s’est étoffée et dépasse ce dont je dispose moi-même. Pour l’instant, il y a essentiellement des livres. Le projet est encore en travaux mais vous pouvez toujours y jeter un œil ici : https://magic-compendium.devildead.com
    • Here is Real Magic suit l'évolution de Nate, d'enfant prodige obsédé à vagabond désabusé, et raconte sa redécouverte de la magie – et de l'importance de l'émerveillement au quotidien – lors de son voyage en Inde, où il a infiltré un clan de magiciens de rue vieux de 3 000 ans.
    • La chaine a mis à disposition un des épisodes, celui au Brésil :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...