Aller au contenu

[Tour] Mémoire Prodigieuse : références


Thomas BNZK

Recommended Posts

Dans Cartofiction de Pit Hartling tu as un effet de mémorisation (même s'il n'est pas présenté comme tel) très intéressant nommé Colour Sense je crois, utilisant le Pattern Principle de Lewis Jones.

Perso je l'utilise pour mémoriser (réellement) l'ordre Rouge/Noir des 52 (enfin 48 en fait, vous comprendrez pourquoi en lisant le principe) cartes d'un jeu de carte en à peu près une minute avec de l'entrainement. C'est très impressionnant pour les spectateurs car c'est du "réel", pas de trucs/gimmicks/gadgets, mais une astuce de mémorisation. J'en arrive même à me surprendre moi même en le faisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon je me rattrape.

Dans 13 steps to mentalism Richard Osterlind décrit quelques effets.

Max Maven avec sa Memorizing The Telephone Book une routine facile et sympa.

Emalex.

Je ne savais pas que c'était Richard OSTERLIND qui avait écrit 13 steps to mentalism :-)

Emalex parlait certainement des DVD's qui eux sont bien présentés par Richard Osterlind. ;)

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me rattrape.

Dans 13 steps to mentalism Richard Osterlind décrit quelques effets.

Max Maven avec sa Memorizing The Telephone Book une routine facile et sympa.

Emalex.

Je ne savais pas que c'était Richard OSTERLIND qui avait écrit 13 steps to mentalism :-)

Emalex parlait certainement des DVD's qui eux sont bien présentés par Richard Osterlind. ;)

Effectivement Désolé EMALEX, étant plus "génération livre" que DVD, je n'avais pas pensé à la série de DVD réalisés par Richard OSTERLIND à partir du CORRINDA. Donc toutes mes excuses.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Certains passent leur vie entière à explorer les possibilités infinies de 52 vulgaires bouts de cartons. Il n'y a rien de facile, que du travail...et c'est bien ça le plus réjouissant. Tu n'arriveras à rien mais tu voyageras beaucoup. 
    • C'est toujours compliqué de répondre à "les meilleurs..." pourquoi, pour qui... Les conditions des uns et des autres.  Je commencerais par te poser une question, qu'est-ce que tu aimes toi faire en magie? En effet pour emporter les spectateurs et véhiculer des émotions il faut faire ce que l'on aime car cela se ressent toujours sur l'auditoire. Des cartes, des pièces, des balles mousses, du mentalisme... Par exemple si c'est les cartes investis dans des supports VOD de qualité, comme ceux de Philippe MOLINA plus qu'un gimmick tu apprendras des tours, des techniques, une manière de penser. Sans te disperser car la magie est un art vaste, commence par apprendre les bases de ce que tu aimes toi. Plutôt que d'acheter le gimmick miracle qui n'existe pas, ensuite tu devrais construire quelques enchainements d'effets avec un fil conducteur plus que quelques tours décousus avec des gimmicks. Trouver des liens entre tes effets, une ambiance, une histoire pour les présenter et les enchaîner. Et si tes effets servent ta présentation tu te diras ah oui pour faire cela j'aimerais un gimmick qui permette de...  Attention tu parles de "gimmick faciles d'utilisation" il n'y en a pas vraiment car même simple il faut travailler la présentation pour en obtenir le meilleur potentiel. Tu parles ensuite de FI et de gimmicks en rapport, le FI c'est une discipline qui demande beaucoup de travail par exemple.  Plus que de te donner une liste de gimmick qui à mon sens dépendent vraiment de ce que tu aimes et de ce que tu veux faire, si tu fais de la street (très bonne école de gestion et d'approche du public au demeurant) je te conseillerais des effets qui se font dans les mains du spectateurs, cela renforce l'effet "wahoo" que tu recherches. C'est le cas par exemple de Double Cross ou Grandma Miracle mais aussi de beaucoup de choses simples et anciennes avec des pièces, des cordes, des rubans ou encore des élastiques (pas cher et toujours bluffant).     
    • @Jérémie SEGERS nous partage son retour sur la conférence de @Taha MANSOUR Elle sera disponible dès mardi dans la boutique VM ici https://www.virtualmagie.com/boutique/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8108
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément AUVINET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

×
×
  • Créer...