Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour Frédéric,

tu écrit : Oui on peut être membre FFAP et ne pas faire partie d’une amicale mais non ce n’est pas le même prix. (Toutes les infos sont sur le site de la FFAP)

Il me semble que tu te trompe car pour entrer a la FFAP il faut passer un test en passant par un club ou une amicale.

Ou bien je me trompe et il y a une autre procédure que je ne connait pas.

Bien a toi.

Pour entrer à la FFAP sans être dans une amicale, c’est un peu plus compliqué, mais ça doit être jouable, il faudrait leur demander.

J’imagine qu’on peut suivre le processus d’admission par un club sans avoir envie d’y rester ensuite.

Mais tu as le cas, plus courant je pense, de celui qui n’est plus dans son amicale, mais veux rester FFAP :

Là, pas de problème…sauf le coût :

http://boutique.magie-ffap.com/contents/fr/d15_Adhésions_F.F.A.P..html http://boutique.magie-ffap.com/contents/fr/d15_Adhésions_F.F.A.P..html

85 euro l’année, ça se sent passer quand même.

Bon, dans les amicales, c’est chers aussi…

Surtout si on n’est pas accro au magazine, et qu’on ne va pas aux congrès :

Après mon départ du CMB, je suis resté un an membre FFAP « sans club », à un tarif raisonnable.

Puis, la FFAP a décidé de rendre le magazine obligatoire, ce qui a fait monter la cotisation au-delà de ce que j’avais envie de mettre juste pour soutenir la fédération, et je n’ai pas renouvelé, à regret.

Je ne critique pas cette stratégie :

Si le magazine n’était pas obligatoire, il y a peu de chance qu’il reste suffisamment d’abonnés pour qu’il soit viable, il y a donc eut une décision de prise pour le soutenir, c’est aux membres FFAP d’en discuter entre eux, je ne suis plus concerné…

A noter que cette fameuse « réduction » pour le congrès est battu en brèche cette année, puisque pour la FISM, on a pour bien plus chers d’hébergement imposé, sur le bateau, que d’inscription :

Donc, pour beaucoup qui n’iront pas au congrès, leur cotisation FFAP servira à financer d’autres choses que leur pass…

Si la cotisation FFAP redevenais modulaire (avec magazine et accès congrès en option), et donc d’un prix raisonnable pour mon budget, il est probable que je reviendrais avec plaisir, vu que c’est la seule instance nationale, et qu’elle fait des choses.

D’ici-là, il y a bien d’autres clubs, rencontres et réunions pour ne pas rester seul…

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Donc il y a moyen d'entrer a la FFAP sans faire le fameux test qui se déroule en mai/juin si mes souvenir du CMP sont bon du' temps de l'AFAP.

Gibus, la cotisation de 85 euro reviens du coup au même que : addésion club + cotise FFAP.

Pourquoi la cotise est ell moins chaire en passant par un club ?

Modifié par Emalex

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Publié le

Bonjour Frédéric,

tu écrit : Oui on peut être membre FFAP et ne pas faire partie d’une amicale mais non ce n’est pas le même prix. (Toutes les infos sont sur le site de la FFAP)

Il me semble que tu te trompe car pour entrer a la FFAP il faut passer un test en passant par un club ou une amicale.

Ou bien je me trompe et il y a une autre procédure que je ne connait pas.

Bien a toi.

perso je suis membre de la ffap depuis 1976 mais pas membre d'une amicale.
Publié le

Non emalex; il faut bien passer l'examen ffap même si tu ne fais pas partie d'une amicale

Lorsque le cas se présente, nous orientons la personne vers son club le plus proche pour qu'il lui fasse passer l'examen.

Si cela n'est pas possible. Nous (quand je dis nous c'est le bureau de la FFAP dont je parle) devons mettre en place un jury qui fera lui même passer l'examen en dehors d'un club.

Frederic

Publié le

OTTo si on est pas à la FFAP on ne peut pas demander à son président quelle est la meilleure pute du salon de massage de la rue Fontaine par contre on peut dépenser les 85 euros de la cotisation qu'on a pas payée pour une turlutte d'enfer.

en chantant "ce n'est pas la turlutte finale"

Si on est à la FFAP on peut demander à son président etc....

mais comme on a seulement le magazine qu'on tient d'une main que peut'on faire avec l'autre?

La réponse est sans doute dans Magicus Magazine où nous signons des textes d'une haute portée morale, comme chacun ne le sait pas.

Bis bald mein sehr geehrter Freund

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le

On peut cotiser pour des choses que l'on trouve bien, même si on n'en a pas forcément la retombée-directement-pour-nous-même-dans-notre-assiette...

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

Si vous vous demandez "Qu'est ce que j'ai à gagner à adhérer à la FFAP" alors effectivement vous n'avez pas grand chose à faire dans une fédération, quelle qu'elle soit.

Si vous vous demandez ce que cela peut vous apporter en terme de rapport humain, d'envie de participer et de contribuer à votre échelle à des projets nationaux et internationaux, alors vous vous posez la bonne question.

La FFAP soutiens les artistes qui représentent la France dans les concours internationaux, elle aide un artiste à éditer un livre, elle publie une revue qui n'est quand même pas aussi mauvaise que ce qui a été dit, elle organise un congrès annuel qui est très souvent de grande qualité et qui permet de rencontrer et de découvrir de grands artistes.

J'ai eu la chance de bénéficier à l'époque des tremplins des tremplins magiques et aujourd'hui de l'Equipe de France de magie, ce qui m'a permis de travailler avec entre autre Gaetan BLOOM, Hugues PROTAT, James HODGES,... et beaucoup d'autres !!

Quel est le club qui vous propose ça ???????

Ah c'est pas pour tout le monde... Et bien allez y, proposez votre candidature, bougez vous, c'est ouvert à tous, mais encore faut il être en mesure de proposer...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

Si vous vous demandez "Qu'est ce que j'ai à gagner à adhérer à la FFAP" alors effectivement vous n'avez pas grand chose à faire dans une fédération, quelle qu'elle soit.

Chiche ! Et si au lieu de vous demander "que peut la Ffap m'apporter" vous vous demandez "comment je peut être utile à la Ffap" (comme on a eu dans le passé - pour ne citer que deux - Maurice Pierre et Peter Din) ??

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

D'accord avec toi Andy, mais il faut bien lire le message dans son ensemble. Je n'ai peut être pas bien choisi mes mots ;)

Sinon je reprend l'exemple de la revue de la presti qui a été un peu critiquée...

Pour ceux qui ont émis des critiques je n'ai qu'une question : combien d'articles avez vous proposé pour apporter votre pierre a l'édifice ?

Je ne publie pas 10 articles par an, mais j'essaie de temps en temps d'envoyer ma contribution.

La revue est aussi ce que vous en faites...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...