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A noter qu il a toujours sa table pour des changes,c est bien pratique pour etre clean . Par contre je seche sur la 3eme piece dans minusculizador. Le gamin la dépose, on la voit et paf, disparue? le reste,ok mais la je seche!!chui neuneu ou quoi!! quelqu' un peut il m'aider

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Vous avez bien deviné la nature du gimmick china bit ;) une shell et une DF chinoise/morgan. La shell a bien entendu été modifiée de tel sorte à pouvoir combler le trou.

Lassen a fait un travail de malade dessus et elle peut être montrée librement des 2 côtés sans problème (si on ne sait pas quoi chercher il n'y a rien a voir ...). Vous pouvez aller sur son blog et taper "china bit" dans le moteur de recherche pour voir plusieurs photos haute définition qui montre clairement le gimmick dans tous les détails. Même en version demi dollar il coûte quand même 300$...

Par contre je sais que Van Dokkum fabrique la pièce de Tommy Wonder pour la moitié du prix (il utilise un disque de laiton et pas une pièce chinoise)

Publié le

Sinon pour revenir à Luis, son seul livre sur la magie des pièces est en espagnol: MONEDAS Y OTRAS HISTORIAS

Ne pigeant pas une broque de cette belle langue, quelqu'un sait-il si les routines du livre sont accessibles via des dessins ou des photos ou si c'est définitivement perdu pour moi?

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Merci pour vos échanges particulièrement interessants.... Je ne suis pas un grand connaisseur, et je me demandais si le set manipulé par Luis dans la 1ere vidéo du thread ressemblait à celui que Dominique Duvivier utilise dans certaines routines telles que "la poche du magicien" dans Intimise II ?

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    • Tu te présentes comme “en doute, en stand-by, ouvert”, mais, dans les faits, tu fais toujours la même chose : toute expérience un peu dérangeante = forcément illusion, biais, explication matérialiste piochée sur Wikipédia. Tu écris : « Toi, tu SAIS, moi je m’interroge. » De mon point de vue, c’est exactement l’inverse : Tu pars du principe que tout finira forcément par rentrer dans une grille matérialiste classique (neurosciences, réduction cérébrale, etc.). Dans la pratique, ici sur le forum, ça ressemble surtout à : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du paranormal = illusion, biais, erreur de perception, croyance, point.” Et si quelqu’un raconte une expérience forte qui bouscule tes cases, tu arrives avec la check-list Wikipédia des explications possibles, en te moquant plus ou moins ouvertement des autres. Être ouvert d’esprit, ce n’est pas : “Je suis ouvert à toutes les explications, à condition qu’elles rentrent exactement dans le cadre que j’ai choisi et surtout qu’elles ne remettent jamais ce cadre en question.” Tu as raison sur un point : il faut une méthode solide, sinon on raconte n’importe quoi. Là où on diverge, c’est que tu utilises parfois la science comme bouclier, et non comme outil : Un outil sert à explorer ce qu’on ne comprend pas encore. Un bouclier sert à éviter d’être bousculé par ce qu’on ne comprend pas. Quand des milliers de gens rapportent des expériences intérieures intenses, parfois cohérentes, parfois transformantes, on peut : soit les balayer d’un revers de main en disant “illusion du cerveau, suivant”, soit admettre que ça mérite plus que du sarcasme, même si, pour l’instant, on n’a pas de modèle définitif pour tout expliquer. Tu projettes beaucoup : je ne t’ai jamais affirmé détenir une vérité religieuse ni présenté une “âme” comme un dogme non négociable. Je dis juste que limiter l’humain à un paquet de neurones et de réactions chimiques, c’est un choix de cadre, pas un fait démontré. Et que d’autres cadres de lecture existent, certains spirituels, certains philosophiques, certains issus d’autres traditions, sans être tous des délires irrationnels. Si ton but est juste de tourner en dérision tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture, ce n’est plus du scepticisme, c’est juste une croyance comme une autre… mais déguisée en “rationalité”.
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