Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 20 années plus tard...
Publié le
il y a 28 minutes, Stéphane BERTHO a dit :

Stéphane Bertho, il dénonce. Il est comme ça, Stéphane Bertho.

• 1 année plus tard...
  • Thomas changed the title to Compter le nombre de...
Publié le
Le 03/07/2003 à 19:39, Damien OSADCZUK a dit :

En effet j'ai entendu (et vérifié sur une personne) que ce phénomène n'est pas visible chez les non anglophones.

Docteur Fost, auriez-vous une explication ?

Bjr, 

Dans IMPOSSIBLE de Larry Becker 

La justification évoquée stipule que ce sont les petits mots qui ne sont pas suffisamment "analysés"

🙂

Publié le (modifié)
Le 22/01/2026 à 21:40, Stéphane BERTHO a dit :

Critère de répartition des lettres entre ces deux lignes ?

Réponse à http://www.madore.org/~david/weblog/d.2026-01-21.2843.intelligence.html

Citation

Il y a beaucoup réfléchi ainsi que d'autres étudiants amis qu'il considérait comme intelligents, sans trouver la logique. Et plus tard il a montré la question a sa mère (ma grand-mère, donc, qui n'avait en gros pas fait d'études), et après un coup d'œil au papier elle a immédiatement répondu

Citation

Mon père aimait bien donner cet exemple pour illustrer la diversité des manières de penser, et combien les études et le monde académique peuvent nous biaiser, et/ou sélectionner les biais, dans certaines directions

Un autre (deux réponses possibles 😉)

ABDOPQR

CEFGHIJKLMNSTUVWXYZ

Modifié par Stéphane BERTHO

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...