Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

on m'a conseiller de faire un guéridon sur roulette avec un tirroir recouvert d'une nappe en guise de table. je pense que ce n'est pas une mauvaise idée à condition d'avoir la place pour que ca ne gène pas les déplacements.

Bruno

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Revois le choix de tes routines au lieu de t'entêter avec ton guéridon. LAISSE TOMBER TON GUERIDON!!!!!! Les gens qui te conseillent un guéridon à roulettes sont soit très drôles, soit n'ont jamais travaillé en restaurant. Essaye avant tout de travailler sans guéridon, sans tapis, sans rien déposer sur la table des clients et sans gêner le personnel et tu verras que ce n'est déjà pas évident.

Rien que ton corps devant la table des clients va déjà de temps en temps gêner les serveurs. L'avantage de ne rien déposer et de ne pas avoir de tapis, de guéridon,... est que tu peux t'éclipser rapidement lorsque les clients se font servir, leur souhaiter un bon repas et leur foutre la paix quand ils mangent.

N'hésite pas à demander des conseils mais lorsqu'on t'en donne, écoute les aussi.

Si jamais tu t'entêtes, recontacte nous après que tu te sois fait mettre à la porte du resto avec un grand coup de pied au c.. en donnant en prime une belle image de la magie en resto.

Salut

Publié le

Parce que tu t'appelles Magic Bruno et moi brunomagie , je serais plus diplomate que le post du dessus.

Oublies le guéridon ! adapte tes routines avec le moins de matériel possible , sans pour autant te limiter à un jeu de cartes . Perso , j'ai un bout de corde ( en fait deux mais chut) , trois balles en mousses , un jeu de cartes, quelques ballons en poche, et trois demi dollar.

L'idéal étant de faire de l'impromptu réél avec ce qu'il y a sur la table.

Essaye de varier tes tours , et de finir afin d'être recharger pour la table suivante. Le plus grand ennemi du magicien en restaurant c'est les serveurs. Le travail en osmose , en équipe est idéal , mais malgré ceux que tu leur diras , ils auront toujours l'impression que tu leur piques leur pourboire. ILS ONT LES MOYENS de te t'embêter grave. tu commences ton set , et ils viennent débarasser... en plusieurs fois ... ils amènenent les plats juste au moment ou ton tapis prends la moitié de la table etc. le fait dêtre small bag permet de s'adapter à toute situation.

Oublie le guéridon , tu fais du table hopping et non du salon !!!

Bruno

Publié le

Citation:

Débat lancé par Roland B:

le table à table sans guéridon est aussi absurde qu'un poisson sans byciclette.

C'est Fucius qui l'a dit (et il avait oublié d'être con !) [Clin d'oeil]

Sérieusement, inutile de t'encombrer avec un guéridon. Prévois une scie sauteuse et un pot de glimmer. En arrivant à la table, retire les assiettes, pose-les sur les genoux des spectateurs, scie la table, étale la quantité de glimmer qui convient (la bonne dose, c'est quand il y en a trop !) et hop ! Te voilà avec un guéridon flambant neuf...

Le bruit de la scie et de la vaisselle brisée attireront l'attention des spectateurs des tables voisines, et tu pourras alors leur proposer une prestation unique (ben oui, il serait étonnant que tu sois embauché à nouveau par la suite...)

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Mmmm tu sembles être un magicien sympa mon cher totof ! très conviviale comme réponse...

Pour info j'ai travaillé pour plusieurs Rotary Club dans des restos hypers class avec une petite valise guéridon de 35 sur 28 cm !

Je pense que tu peux aussi bien te produire dans des conditions très difficiles et pouvoir faire du table hopping en magie verticale, mais si tu as devant toi 4 tables rondes de 20 personnes qui veulent voir un show de close up, alors une petite table gueridon sera pratique.

Maintenant si tu fais de la magie avec un nez rouge en chantant une petite chanson peut-être que le gueridon sera inutile :-))

La magie est un art, il n'y a pas de règle établie a chacun de faire des choses fortes et d'étonner son public....

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Oups... aurais-je été trop direct?

Bon allez désolé pour la forme... mais je maintiens le fond.

Carl, ton intervention est peut-être juste mais je ne pense pas que cela corresponde aux conditions de magicbruno. A mon avis, il ne va pas se faire 4 grandes tables dès le début. La question concernait le table à table.

Rien d'agressif dans ma réponse hein. [Tirer la langue]

Magicbruno, sage décision que celle que tu as prise.

Pour ce qui est des ressources intéressantes:

- "The Restaurant Worker’s Handbook" de Jim Pace et Jerry McGregor (livre)

- "Manual of Restaurant Magic" de Kirk Charles (livre)

- "Working in Restaurants for Fun & Profit" de Dan Fleshman (livre)

- “The Strolling Magican” de Carl Andrews (vidéo)

- "No jacket required" de Carl Andrews (vidéo)

- "Impact" de Romaric (vidéo)

- et à mon avis l'un des meilleurs achats dans le domaine: "The Magic Menu - year one to five" ou "The Magic Menu - year six to ten" de Jim Sisti (livre). Contient des routines adaptées, des articles, des conseils,... Excellent!

Publié le

euh Carl ,,, 4 tables de 20 personnes ... ( 80 personnes ) qui veulent voir en une fois ... ca serait pas plutot du salon que du close up ???

Enfin moi ce que j'en dis !

amicalement

Ps : pour les vidéos , arrête de trop regarder , lis les notes de Stone , qui sont un bon résumé et pose toi les questions ... en gros réflèchis. C'est vrai qu'il existe des règles , mais quelques part les règles c'est fait aussi pour être transgresser ( je parle en ART , sinon roulez pas vite et sans alcool , me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Pense à toi et à ta magie , au personnage que tu souhaites incarner ( comme mon oncle).

Le plus difficile , à mon sens , c'est l'accroche , l'entrée dans la table. Sur ce sujet , par exemple , je ne suis pas tout à fait d'accord avec Stone , concernant les entrées percutantes ( un des pistes données dans ces excellentes notes) . Le porte-feuille en feu est pour moi d'une connerie et d'une agression vis-à-vis du public pour entrer dans leur cercle intime. En revanche , une entrée du type , "bonsoir , je suis magicien et je viens vous faire des tours" est d'une fadesse et d'un manque d'accroche totale. alors chacun sa méthode , mais il faut accrocher la table , susciter leur intérêt, leur faire ouvrir leur cercle intime volontairement et non violer ce cercle , au risque de se faire jeter.

Le plus dur , les premières fois , c'est la première table de la soirée. Si tu te fais jeter , le moral en prend un coup . Avec l'expérience , on s'en fout et l'on sait rattraper le reste de la salle. mais c'est vrai au début c'est pas facile.

Saches que tu tomberas , forcément sur des c... qui te jetteront comme des malpropres , malgré ta politesse et ton sourire. C'est la vie ! Avec l'expérience , tu essaiera un peu d'insister. Maintenant , je me bats ( par jeu ) avec les c... qui me disent des phrases :

- ah non la magie j'aime pas !

reponse : Ah bon vous avez déjà vu un vrai magicien ( en fait je dis un truc du genre :" Ah bon , "vous avez déja vu untel en vrai ?", remplacer untel par votre magicien très connu préféré ? )

- la magie ? mais c'est pour les enfants ?

"oui pour les enfants à partir de 2 ans , mais apres il y a pas de limite"

- on s'est pas vu depuis 20 ans , il ne reste que cinq minutes avant son train !

"Z'avez raison , il y a déjà assez de magie dans votre rencontre , vous n'avez pas besoin de moi"

Le pire c'est le geste de la main , le regard fuyant !

Je rajoute : "dommage pour vous c'était gratuit , il y avait même de l'argent à gagner ! "

( ce qui n'est pas vrai , en fait ils perdent toujours )

S'il y a un seul conseil à te filer , réfléchis bien à toi , à ton personnage , au lieu où tu te produis, et garde le moral et le sourire devant toutes les situations... de toutes les manières , tu es déjà dans le rêve, toi !!!

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vote Pour Léa Kyle !!! Grand prix !
    • Reste à décider entre les 1er prix (uniquement 5, le jury a été très exigeant) qui sera le grand prix de scène et de close-up. Pour revivre ces moments, je vous partage les vidéos produites par l'organisation :
    • Voici les résultats :   Magie en Ligne 1st place – Simon Pierro (Germany) (dont vous pouvez savourer le VM Live ici) 2nd place – Luca Bono (Italy) 3rd place – Dennis Kim (USA)   Street Magic 1st place – Eric Evans (USA) 2nd place – The Charming Jay (South Korea) 3rd place – Matthew Keys (Ireland)   Cartomagie 2nd place – Francesco Fontanelli (Italy, CMI – Gianni Loria) 2nd place – Tino Plaz (Switzerland, MRS – Lorenz Schär & Kevin Stieger) 3rd place – Kimoon Do (Republic of Korea, Magic Union of Korea – Casa Kim) 1st place – Non attribué   Magie Comique 2nd place – Artem Shchukin (Russia, Russian Association of Magicians – Dmitry Chirikov) (revoir son VM Live ici) 3rd place (tie) – @Yannis WHY (France, FFAP – Serge Odin) 3rd place (tie) – Juan Colas (Spain, FESMA – Ángel San Martín Gil)   Grandes Illusions 2nd place – Alberto Giorgi & Laura (Italy, Club Magico Italiano – Gianni Loria) 3rd place – Mag Edgard (Spain, GENI – May Closa) 1st place – Non attribué   Micromagie 1st place – Ibuki (Japan, JPMA – Ken Masaki) 2nd place – Duo (Spain, FESMA – Ángel San Martín Gil) 3rd place – Starman (Italy, CMI – Gianni Loria)   Salon 1st place – Mortenn Christiansen (Denmark, Magisk Club Aarhus – Frederik Lund Toftgaard) 2nd place – Piero Venesia (Italy, Circolo Amici della Magia – Marco Aimone) 3rd place – Jonio (Japan, SJM – Junichiro Sechima)   Invention Alain Guerant (Belgium, BMF – @Jean-Paul MERTENS) Alberto Giorgi & Laura (Italy, Club Magico Italiano – Gianni Loria) Sergi Dolidze (Georgia) Tsiao Yang (Hong Kong, China, Magicians Association Hongkong – Kenneth Chan) Nojima (Japan, Magicians Network Japan – Shimpei Katsarugawa (revoir son VM Live ici)) Billy Hsueh (Canada, IBM – Mike Dunagan) Lucas Kaminski (Germany, MZvD – Lars Tepel)   Mentalisme 1st place – Mind2mind (United Kingdom, The Magic Circle – Marvin Berglas) 3rd place – Niccolò Fontana (Italy, CADM – Marco Aimone)   Manipulation  1ère place - Francesco Della Bona (Italie, Club Magico Italiano - Gianni Loria) 2ème place – Ho Jung (République de Corée, Union magique de Corée – Casa Kim) 3ème place – Shifu Huang (Taipei chinois, TMA – Yoyo Lin)   Magie Générale 1st place – @Léa KYLE (France, FFAP – @Serge ODIN) 2nd place – Nikolai Striebel (Germany, MZvD – Lars Tepel) 3rd place – @Calista SINCLAIR (France, FFAP – Serge Odin)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...