Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Oui ils comprennent!

Et heureusement!

Et je fais toute confiance à ma mère...Tout de même je lui doit une reconnaissance éternelle (toy story 2 lol): elle m'a mit au monde!Je lui fais vraiment confiance!Et les "gens de bonne logique" sont mon père et mon frère, tout deux scientifiques, et envers qui je peux également avoir une confiance absolue!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Publié le

A force d'haitude, tout va plus vite!

Dmandez à un gosse de lire un livre, puis lisez-le vous. Il y a une différence nette, non??? [Clin d'oeil]

Pour moi, c'est le même principe pour les textes explicatifs des tours!!

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Publié le

De toute évidence tu es un amateur. Ne trouves-tu pas dommage d'offrir à ta famille (ton premier public) la possibilité de comprendre le tour avant même de le leur présenter ?

Ce qui fait que tu comprends plus vite qu'eux, c'est aussi que dans chaque description de routine, l'auteur considère que tu s certain acquis (s'il fallait réexpliquer la levée double et le comptage Elmsley à chaque fois, on détruirait la forêt amazonienne encore plus vite !). Du coup, tu assimiles plus vite car tu n'es pas obligé à chaque fois de tout reprendre depuis le début.

Des expressions simples comme "en main gauche en position de la donne" (et je ne parle mêe pas du Biddle grip) demandent une abstraction certaine de la part des profanes.

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Ben peut-être qu'étant des scientifiques, ils ont du mal à comprendre le rêve?

Sinon, l'habitude te permet de marcher, de courir, de tapper dans un ballon et pas dans le vide, et de récupérer ta balle en mousse (si tu n'en avais pas l'habitude, tu ne pourrais pas supposer sa trajectoire et donc, tu ne pourrais pas placer ta main au bon endroit pour la rattraper... T'aurais l'air très con...)

Et essaye de lire un article scientifique que lit ton père... Tu comprends ou il te faut un dessin?

Publié le

Euh...scientifique, je veux dire qu'ils ont tout dex fait des études dans des branches scientifique,mais enfin...

Donc l'habitude renforcerait nos réflexe de toute part???Ma mère ne fait en général pas la cuisine et n'a pas de livre...mais effectivement je comprends rien a ce que mon pere ou mon frère lisent. [Ahh !]

C'est pour ça aussi que je pense que le fait d'être dans son élément y est pour quelque chose.

Publié le

Faudrait aussi connaitre les limites

Qu'est ce qui est incompréhensible en magie pour un magicien

balancer des noms [sourire]

J'ai pas encore trouvé un tour trop compliquer à comprendre quoique des fois les tours trop mathématiques sont assez difficile à expliquer...

Publié le

Personnllement, j'aborde rarement la description d'une nouvelle routine sans un jeu de cartes en main...

Forcément, quand on peut reproduire au fur et à mesure ce qui est expliqué, on le comprend beaucoup plus facilement...

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

tu sais mon cher ,c'est non seulement l'habitude de rencontrer des thermes techniques et c'est aussi parceque tu es magicien que tu comprend une notice d'un tour de magie !!

Imagine que toi,magicien, tu lis une notice indiquant comment brancher des platines de DJ! là c'est toi qui vas dire:

J AI RIEN COMPRIS !!

jonathan

ps: l'exemple des platines c'est parceque non seulement d'être magicien je suis aussi DJ!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci, je me suis appliqué 😊
    • Globalement c'est très compliqué de trouver un portefeuille qui permet de stocker beaucoup de choses sans être trop volumineux, tout en ayant des propriétés magiques. A l'heure où presque tout est devenu virtuel (cartes de crédit, cartes de fidélité, etc...), il n'y a plus besoin d'avoir un grand portefeuille. Le smartphone se suffit à lui-même. Le portefeuille devient plus un accessoire de style comme la montre. Au vu de tes critères,  en plus du Hermes wallet conseillé par Thierry, je t'invite à jeter un coup d'oeil au Orphic + de Lewis Le Val.  Je ne l'ai jamais eu entre les mains mais je sais qu'il a eu beaucoup de succès, autant parmi les mentalistes que les magiciens.  Il permet de faire plusieurs peeks discrets (5 je crois). Il intègre une carte signée au portefeuille (avec ou sans guide) qui atterrit dans un compartiment avec fenêtre (comme le real man's wallet et le FPS wallet), sans compter une fonction "switch" un peu comme un Himber. Une méthode sans emp****ge y est décrite.  Et il comporte quelques fentes pour des cartes bancaires, cartes à jouer et billets, tout en restant fin et moderne. Je crois qu'Alexis De la Fuente l'utilise encore comme son portefeuille de tous les jours. Il ne ressemble plus à grand chose (le portefeuille, hein !), tellement il est chargé mais au moins c'est sûr que l'on peut y mettre des choses.  Tu trouveras sur le net beaucoup d'avis positifs, avec pas mal de vidéos de test/compte-rendus.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8524
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k

×
×
  • Créer...