Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Ben, les avantages et inconvénients sont très visibles, non?

Si on regarde cette "vidéo de promo", par exemple, on a un démonstrateur plein de bonnes intentions qui fait si mal son boulot que tout le monde peux comprendre:

[video:youtube]

Déjà nettement mieux fait ici, avec un matériel bien plus réfléchis (couleur, clic de fermeture, aspect de la finition…) :

[video:youtube]

L’avantage du genii tube, c’est de l’ouvrir pour montrer ce qui est dedans, c’est-à-dire théoriquement, rien.

En pratique, il ne faut pas que cet examen soit trop poussé, et surtout pas statique, comme sur la première vidéo, car les caractéristiques du tube finissent pas sauter aux yeux.

Cet avantage peut donc tourner à l’inconvénient.

Ensuite, il sort ses foulards, et visiblement, se fiche que l’on voie d’où il les sort, ce qui est stupide.

Le tube Raymond ou le genii demandent à être utilisés avec un sens de l’orientation minimum, pour que l’illusion soit bonne.

La bonne question à se poser pour choisir, selon moi :

Tu veux faire quoi dans ton spectacle, avec ce machin ?

-Tu veux prendre un truc bizarre, visiblement un accessoire de magie, et faire un tour avec ?

Dans ce cas, l’un ou l’autre sont équivalent, je pense, le Genii étant peut être plus « honnête », encore que l’illusion dans un Raymond soit plus discrète à mon sens, même s’il ne s’ouvre pas ;)

Perso, sans justification, je trouve que les deux se valent… à voir si le reste de ton matériel est plus orienté bois ou métal, puisqu’il ne reste plus qu’un critère esthétique…

-ou tu veux intégrer cet accessoire dans un thème, une histoire, un scénario ?

Dans ce cas, tu dois avoir une motivation pour sortir un objet de ce style, et cette motivation indiquera peut être si ça doit être rond ou carré, fermé ou ouvrable…

Par exemple, j’ai utilisé le Raymond pour raconter une histoire de chevalier :

La dame de son cœur lui a donné un gage, un foulard bleu, couleur d’espoir.

Mais au combat, le chevalier a été tué, ses membres et son armure dispersés, et tout ce que j’ai retrouvé, moi, son fidèle écuyer, c’est la protection de son bras gauche (le tube Raymond métallique).

Et dedans, le gage de sa dame, mais imprégné de sang séché, et qui était devenu noir, couleur de deuil…

Dans cette histoire, la forme cylindrique est exploitée, car le tube peut effectivement ressembler à un bout d’armure…

Si tu veux une histoire avec un genii, tu peux par exemple ajouter un fond et un dessus amovible, pour le transformer en coffre.

Celui qui n’est pas digne de trouver le trésor ouvre le coffre, brise les côtés, ne trouve rien.

Celui qui en est digne, même si le coffre est vide, pourra y trouver plein de trucs…

Bref, veux-tu justifier le matériel, ou pas ?

C’est la première question à se poser, avant de savoir lequel te convient…

Sinon, dans le genre, tu as aussi le split ghost tube (seconde partie de la vidéo)

[video:youtube]

Et il me semble que Mayette avait une version de tube Raymond avec une charge amovible, mais je n'ai fait qu'en entendre parler, à creuser peut être s'il le font encore?

Gilbus

Modifié par Thomas

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...