Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

31 ans

Passionné de magie depuis très longtemps (toujours à faire des numéros de magie avec mon frèro quand il y avait un spectacle en colonie), mais jamais pris le temps de vraiment cultiver cette passion.

Il était temps de s'y mettre. Mais qu'est ce que c'est chronophage quand on n'est pas doué. Depuis septembre mes chers instruments de musique prennent la poussière tellement chaque instant disponible est consacré à la magie.

Je dois avouer que je me suis un peu éparpillé (cartes, pièces, anneaux, cups and balls...) et ce n'est pas le meilleur moyen de progresser.

J'ai la chance d'avoir quelques connaissances de base sur la magie qui ne sont pas forcément en rapport avec mon niveau, puisque j'ai longtemps fait le cobaye pour mon frère qui lui s'entraine plus sérieusement que moi depuis plusieurs années et possède une biblio/dvdthèque intéressante.

J'espère un jour rejoindre le Magicos Circus Rouennais afin de rencontrer d'autres passionnés mais pour l'instant j'ai bien peur de ne pas pouvoir apporter grand chose avec mon niveau.

J'arrête là ma brève présentation (galère sur smartphone dès que je clique je suis rédirigé sur Amazon donc je n'arrive pas à corriger) en remerciant le créateur de ce forum et tous les membres qui le font vivre. Ce forum est grâce à vous ma bible depuis quelques mois.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bienvenue sur le forum !

Difficile de se consacrer à une branche en particulier... je suis dans le même cas que toi : il y a trop de choses qui m'intéressent !!!

Si ce n'est pas trop indiscret, de quel(s) instrument(s) joues-tu ?

Publié le

Oui tout est fascinant en magie. Ne me sentant pas particulièrement doué vu le mal que j'ai à acquérir certaines techniques, je me disais que je devrais restreindre mes envies d'exploration.

Pour ce qui est des instruments c'est pareil même mauvaise démarche j'essaie d'en jouer au lieu de savoir en jouer: guitare, basse, ukulélé, violon, synthé, clarinette, harmonica avec lesquelles je fais (faisais, la magie bouffe le temps) joujou en mode autiste en utilisant un looper multipistes.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour Enguerran, Quand il s'agit de porter des choses sur soi de manière dissimulée, en magie, nous allons plutôt nous orienter vers ce que nous appelons des "chargeurs". Des petits mécanismes qui s'attachent facilement avec des épingles de sûreté ou autre et qui permettent de tenir en sécurité des pièces, des cartes ou tout autre chose.  Il suffit de se tourner vers une boutique de magie en ligne pour faire son choix parmi ce qui existe comme chargeurs. Je suis certain qu'il y en a des génériques qui seront parfaits pour ce que tu souhaites faire.  Dans le cas contraire, en regardant leur construction, il est facile de les fabriquer soi-même si on est un minimum bricoleurs. Enfin, il suffit de les mettre à un endroit où la main sera naturellement portée avant l'apparition.  Pour l'apparition, c'est comme tu le souhaites. En général, on utilise du papier flash qui va faire une petite boule de feu pour permettre de faire apparaître la rose de façon convaincante (mais la faire "éclore" dans un mouchoir, ça peut être joli !). Amitiés,  Guy.
    • OUUUUHHHHH LA LA...!!!!! Effectivement ce n'est pas nouveau j'ai une version de Sanders  video NTSC...pour magnétoscope....avec un petit livret d'accompagnement...je suis sûr qu'il y a des VMistes qui ne savent pas ce que c'est ou qui n'ont pas connu...de mémoire une série de tours qui s'appelait "Close up assassin". Bref, je suis comme Ali et quelques autres, (peut-êre un peu cher certes, aujourd'hui d'autant plus que c'est vous qui fabriquez le gimmick, ahahah !!! très simple),  mais c'est du très bon. Je le pratique encore souvent avec succès,  il n'a aucune difficulté particulière...et je retiens l'idée de Michel pour la carte sur le front et pas dans la bouche (je n' y avais pas pensé...) car depuis le Covid et Hantavirus et Ebola (plus tous les autres à venir...), le public (à juste titre) est un peu méfiant des cartes et autres objets à la bouche. En complément...Perso, il m'arrive d'enchainer ce tour de Sanders avec  "THE IMPOSSIBLE KNOT ROUTINE ... " de Barrie Richardson (voir son livre en français "Rappel") et sa video "Magic and mentalism"  où un noeud se défait alors que vous faites un tour sur vous même et que les spectateurs voient vos mains en permanence.  J'ai écrit un texte pour enchainer les deux routines qui s'appelle "Comme une marionette" pour ça. Vous imaginez le thème bien sûr. Baci a tutti. RF M M
    • @Jérémie SEGERS nous offre son retour sur la conférence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...