Aller au contenu

Illusion d'optique

Julien DAVID

Recommended Posts

Quant à l'illusion de l'as de carreau (j'oubliais), je ne la connais pas mais j'aimerai la découvrir.

Profmago : quelle polémique serais-je entrain de lancer (je dois être tellement maladroit que j'en lance une sans le vouloir...) ? Quand j'ai dit ça c'était un peu ironique, mais ce qui est vraiment sérieux, c'est que je ne veux pas que l'on se tape dessus ici.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

A propos d'illusions, je cherche des illusions que quand on les retourne, on n'a plus la même ilmage, genre celle avec ue vielle dame, puis quand on retourne l'image c'est une jeune fille que l'on voit....

C'est pour moi, pour une autre passoin pas du tout lié à la magie, mais comme le sujet est lancé ici et que je ne trouve pas tout seul...

Merci d'avance.

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

J'en avais une pas mal où dans un sens c'était une salle pleine de monde et dans l'autre un visage (quand on la regarde dans un sens on imagine pas que c'est une image double). Mais bien sûr, c'est la raison de mon sujet, je l'ai perdu !

Julien

Pour les rennais (35), il y a une exposition sur les illusions d'optiques au centre Colombia jusqu'à la mi juillet .

Horaires (14h-18h) et visite commentée à 16h30. Prix 2Euros.

Hormis le HORS SERIE "Pour la science" disponible actuellement en bureau de presse.

Le numéro de "sciences et vie junior" de janvier 2003 traite aussi du sujet.

Dans un numéro de Magicus, la méthode est décrite afin de réaliser ou de composer l'illusion "Bill Clinton" que propose Jilien David avec vos semblables proches ou/et ennemis (effet garanti). Une paire de ciseaux, une photo et un photocopieur suffisent.

Je vous donnerais le numéro de MAGICUS dès que possible.

[ 16. Juin 2003, 15:06: Message édité par : Dom ]

J'en ai marre ! A chaque fois qu'il y a des trucs à Rennes soit je suis là et je suis pas au courrant (je le sais en général le lendemain), soit je suis au courant et je ne suis pas là ! [Fâché]

Flagellez-moi, je suis maudit !

Julien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...