Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Au mois d’août je pars pendant 3 semaines (du 05/08 au 227/08) dans le Minnesota à St-Paul-Mineapolis ! J’aurais voulu savoir si vous connaissiez quelque chose à faire dans cette ville ; si vous avez des noms de magasins ou des spectacles à ne pas louper, et tous ce qui pourrait concerner la magie (ou autres :-))) ! ! ! !

Merci d’avance

Magicalement

Nad

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il y a environ 5 ans, j’étais dans la région de St Paul. Des amis me disent, va chez Abbott (Colon – Michigan), tu verras le patron est un type super sympa.

Tu descends vers le nord, tu longes le lac (Je trouve drôle d’appeler ça un lac quand tu vois les dimensions), tu tourne à gauche, traverse Chicago et tu arrives à Colon.

Ça prend quand même quelques heures, mais c’est vraiment une très belle balade. Il y a aussi changement de fuseau horaire. Croyant arriver à 5 heures, il était 6 heures. Magasin fermé. (un samedi après midi)

Je m’informe de l’adresse du propro et j’y vais. Il était dans son jardin en train de faire un BBQ avec des amis. Il a tout laissé tombé pour venir m’ouvrir le magasin. Jamais je n’aurai imaginé cela.

Colon est une toute petite ville qui vit de la magie. Tout le monde fabrique plus ou moins des trucs pour Abbott. Le magasin est surprenant, plein de tour très flachis (rouge, vert, jaune, chinois mode amerloque), mais le plus extraordinaire, c’est le plafond. Il est recouvert de vieilles affiches. Des vraies, il y en a pour une fortune. Un jour un gars à voulu les acheter. Comme elles sont collées, il a proposé de démonter le plafond et d’en construire un nouveau. Le proprio a refusé, elles sont là depuis des années.

Non content de nous avoir ouvert le magasin, il nous a amenés au cimetière.

C’est le cimetière des grands magiciens dont Harry Blackstone père et fils.

Il y a même la tombe de Karel Fox, ou il ne manquait que la date de décès. Aujourd’hui c’est chose faite.

Au bout d’un moment, il nous dit : excusez-moi, je dois retourner voir mes amis. C’est nous qui étions rouge de confusion devant tant de gentillesse, il avait bien passé une heure avec nous. Ce sont des moments dans la vie que l’on n'oublie pas.

Prévois quand même un WE, tu ne feras pas l’aller-retour en une journée.

Publié le

Ok merci bill pour tous ces renseignements!!

j'essayerai de voir si je peux y passer!

juste une petite info : je viens de voir que t'habitai à Metz! moi aussi (enfin plappeville mais tu dois connaître c à côté de ban saint martin!!)! alors je voulais savoir où t'allais te fournir ? ! :-)

merci d'avance

nad

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
    • @Christian MACH tu as été écouté! Les vidéos sont désormais disponibles en téléchargement 🙂 Merci @Johan FLAMENT (Bigmagie)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...