Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Red de Craig PETTY


Recommended Posts

salut Chakkan,

si cet effet n'est pas expliqué comment sais tu qu'il est impromptu avec jeu normal?

perso la solution que je vois de prime abord est l'utilisation d'un chapelet.

Aucun chapelet. Garanti.

Et pour préciser, le tour n'est pas expliqué dans "Talk about tricks", mais il est bien expliqué ailleurs... ;)

Et enfin je sais qu'il est impromptu pour 4 raisons :

- J'ai mis la main sur Diplopia de Paul Vigil tellement j'adorais cet effet

- Je me suis donné la peine de remonter la routine sur la base de Diplopia et de ce que je voyais de la vidéo de Cummins

- J'ai finalement contacté directement Paul Cummins, qui m'a envoyé le pdf de Tap a Lack et m'a confirmé ma solution

- Je l'ai déjà fait avec le jeu de poker d'un ami chez lui, qu'il avait mélangé lui même et que je n'avais pas touché avant de débuter la routine.

Mais c'est vrai qu'en général je le fais avec mon jeu, il est rare de pouvoir en emprunter un.

Encore qu'en empruntant le jeu d'un magicien si c'est le public qu'on a, c'est bien baisant comme routine.

EDIT : pour info le site de Paul Cummins est www.fasdiu.com

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pas d'accord. Tu connais VM comme il était il y a 10 ans ? Le forum était prospère, les idées s"échangeaient et il n'y avait pas autant de "qu'en pensez-vous"

Et bien tu apportes de l'eau à mon moulin, c'est le développement, l'ouverture, la connaissance par un plus grand nombre qui a fait de VM ce qu'il est devenu avec du bon et du moins bon. Si VM était resté comme il y a 10 c'est que la magie en France serait aussi ce qu'elle était il y a 10 ans et il n'y aurait pas de vente d'effets à l'unité et de trailers merdiques.

Quel rapport entre le business avec les trailers racoleurs et le travail d'édition en France ?!!

Et bien pour éditer il faut quand même un peu de sous hein, la passion ne suffit pas quand même et du coté du Ludo par exemple les ventes de la boutique lui permettent de nous proposer des bouquins géniaux. Et indirectement les trailers font vendre. Combien regardent le trailer et commandent directement sans même demander conseil au vendeur ? Le vendeur qui connait son produit nuancera le trailer mais encore faut-il lui poser la question. En revanche, il ne va quand même pas se plaindre parce que certains directement.

Dans ce cas, au lieu de vouloir se faire de l'argent en vendant un tour, pourquoi M. Petty n'a-t-il pas décrit son tour dans une revue, un livre, sur un forum, même sur un DVD ?... Si un trailer n'est pas faisable parce qu'on en montrerait trop, il suffit de ne pas en faire!

La réponse et dans ta question, il y a moyen de se faire de l'argent, il le fait, pourquoi s'en priverait-il si tant est que son curseur d'honnêteté soit placé à ce niveau. Qui es-tu, qui sommes nous pour dicter sa conduite à un autre humain ? On peut ne pas adhérer, le dire et ne pas acheter...

On est libre aussi de critiquer un système sans en être une victime directe.

Je n'ai pas acheté Red, je ne l'achèterai pas. Je n'en pense pas moins que s'il y avait un minimum d'honnêteté en jeu, il n'y aurait pas du avoir de trailer OU l'effet aurait dû être publié autrement...

Tu peux critiquer tous les systèmes, il le sont tous, si tu vas par là...

Tiens un extrait du "trailer" écrit d'anthologie de David Acer : "Vous perforez une carte de visite puis vous faites disparaître le trou pour le faire réapparaître dans la paroi d’un gobelet contenant du café (qui se met soudainement à jaillir !)."

Quand tu lis ceci, est-ce que tu prends les choses au pied de la lettre comme tu le fais pour le trailer de RED ???

Allez j'enfonce le clou avec la description d'une lévitation :

"Votre partenaire est recouverte avec un grand tissu noir. Elle s’élève alors dans les airs, monte, descend, va de droite et de gauche, tourne autour de vous, se cabre pour piquer aussitôt vers le sol. Pendant le flying vous pouvez montrer vos mains et même passer un cerceau autour du corps qui flotte librement dans les airs. A la fin, la partenaire disparaît et seul le tissu noir retombe sur scène. "

C'est beaucoup plus honnête que le trailer de Red, tout se passe exactement comme ça, sans rien d'autre ???

Allons comme je l'ai dit plus haut, je trouve cette attitude un peu hypocrite vis à vis des trailers survendant des effets alors que c'est comme ceci que se vend la magie depuis toujours et tellement d'autres choses ....

Allez, revolte toi contre ça :

http://www.ina.fr/video/PUB3212592015 ;)

Je précise: rien de méchant dans mes propos, juste une façon de relativiser un peu tout ça hein ;)

Modifié par Chaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si VM était resté comme il y a 10 c'est que la magie en France serait aussi ce qu'elle était il y a 10 ans et il n'y aurait pas de vente d'effets à l'unité et de trailers merdiques.

Tu as un raisonnement pour prouver ce que tu avances ? une preuve ?

Vm regroupe une poignée de mecs, la majorité des magiciens professionnels ont autre chose à faire que de venir sur VM... heureusement pour la magie française qu'elle ne dépend pas de VM...

Et bien pour éditer il faut quand même un peu de sous hein, la passion ne suffit pas quand même et du coté du Ludo par exemple les ventes de la boutique lui permettent de nous proposer des bouquins géniaux.

Faux. Je connais très bien le sujet et tu ne t'adresses vraiment pas à la bonne personne...

Et indirectement les trailers font vendre. Combien regardent le trailer et commandent directement sans même demander conseil au vendeur ? Le vendeur qui connait son produit nuancera le trailer mais encore faut-il lui poser la question. En revanche, il ne va quand même pas se plaindre parce que certains directement.

Qui se plaint ? On a quand même le droit de donner son avis, contraire à la majorité, sans que cela soit une plainte.

On peut ne pas adhérer, le dire et ne pas acheter...

C'est ce que je fais mais tu viens copier/coller mes réponses pour essayer de me reprendre.

Tu peux critiquer tous les systèmes, il le sont tous, si tu vas par là...

Le fait que plusieurs systèmes soient critiquables m'empêchent d'en critiquer un ? Tu es sérieux ?...

Tiens un extrait du "trailer" écrit d'anthologie de David Acer : "Vous perforez une carte de visite puis vous faites disparaître le trou pour le faire réapparaître dans la paroi d’un gobelet contenant du café (qui se met soudainement à jaillir !)."

Quand tu lis ceci, est-ce que tu prends les choses au pied de la lettre comme tu le fais pour le trailer de RED ???

Qu'est-ce qui de te dérange dans cette description ?

Quand bien même quelque chose te dérangerait, tu mets en parallèle une description faite par David Acer avec un trailer monté...

Allez j'enfonce le clou avec la description d'une lévitation :

"Votre partenaire est recouverte avec un grand tissu noir. Elle s’élève alors dans les airs, monte, descend, va de droite et de gauche, tourne autour de vous, se cabre pour piquer aussitôt vers le sol. Pendant le flying vous pouvez montrer vos mains et même passer un cerceau autour du corps qui flotte librement dans les airs. A la fin, la partenaire disparaît et seul le tissu noir retombe sur scène. "

C'est beaucoup plus honnête que le trailer de Red, tout se passe exactement comme ça, sans rien d'autre ???

Prendre un exemple d'autre trailer ne permet pas de donner raison ou tort à Red. Soit tu parles de Red et ne te bases que là-dessus. Soit tu parles de tous les trailers mais dans ce cas, généralise ton discours sans sortir plusieurs exemples qui semblent donner raison par leur quantité...

Allez, revolte toi contre ça :

http://www.ina.fr/video/PUB3212592015 ;)

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que je ne me révolte pas, je discute. Pourquoi faut-il que les gens prennent pour réac' des personnes qui ne sont pas d'accord avec et le disent posément ?...

J'en ai rien à caler du Moulinex, tu ne fais que me donner raison en mettant tous ces exemples. La publicité à l'américaine est entrée dans le commerce en magie, comme elle le fut à d'autres époques dans d'autres domaines. On a quand même le droit de parler aux "conso-matteurs" pour leur proposer de prendre de la distance non ?

Je précise: rien de méchant dans mes propos, juste une façon de relativiser un peu tout ça hein ;)

Moi non plus, mais tu vois une révolte que tu souhaites relativiser alors qu'il n'y a aucun emportement dans les propos. Aucun "!" ou majuscule, aucun emportement, c'est une discussion.

Mais beaucoup de gens se sentent attaqués personnellement quand on casse un peu leurs arguments qu'ils croyaient inébranlables... dommage.

Bonne journée et bonne soirée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu que je te dise, que tu as raison ... Tu as raison.

Bonne soirée.

Non, j'attendais des arguments, une discussion construite. Il semble que cela ne t'intéresse pas, tant pis!

Désolé, mais il me semble tout de même avoir donné plus d'arguments que toi, avoir étayé ce que j'avance alors que toi tu te contentes de balayer tout ça d'un revers de main.

C'est ça que tu appelles des arguments :

- Vm regroupe une poignée de mecs, la majorité des magiciens professionnels ont autre chose à faire que de venir sur VM...

- Faux. Je connais très bien le sujet et tu ne t'adresses vraiment pas à la bonne personne...

-Le fait que plusieurs systèmes soient critiquables m'empêchent d'en critiquer un ? Tu es sérieux ?...

-Qu'est-ce qui de te dérange dans cette description ?

Quand bien même quelque chose te dérangerait, tu mets en parallèle une description faite par David Acer avec un trailer monté...

-J'en ai rien à caler du Moulinex,

Donc en définitive tu ne cherches aucune discussion argumenté , la seule chose que tu souhaites c'est avoir raison. Je répète donc : "tu as raison"

Je cesse là ma participation à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense qu'au départ il faut d'abord se concentrer sur ce que tu aimerais présenter comme effet avec un jeu mémorisé. Si ton souhait est de mémoriser l'ensemble du jeu et le restituer comme les champions de la mémoire, la solution la plus directe est le système PAO (Personnage, Objet, Action). Là on est sur une prouesse et avec de l'entraînement (beaucoup) tu peux parvenir à vraiment bluffer un public. Je m'amusais autrefois à faire ça avec une autre méthode, plus classique, et je n'ai pas réussi à mémoriser un jeu en moins de deux minutes. Les champions actuels je crois y parviennent en moins de 30 secondes. Personnellement, je préfère partir de l'effet comme par exemple : - retrouver de tête les cartes qui ont été distribuées et celles qui restent dans le jeu - retrouver une carte manquante - retrouver une carte prise dans un paquet de 26 cartes et remise dans l'autre e 26 également... Tout ça avec un jeu emprunté et, oui, mélangé par un spectateur.  
    • J’ai précisé « sans jeu de mots » pour prévenir de ceux qui voudraient nous la faire à lent verre. 
    • Je poste le résultat de mes expérimentations plutôt concluante (et j'en suis pas peu fière 😊)   Donc voici une technique assez efficace si vous voulez faire un IP maison, pour ce faire il vous faut :   - Des pochettes plastiques transparente (les plus fines possibles, achetables partout) - De la paraffine solide (achetable dans certains magasins de bricolages, en gros bloc) - Des feuilles cansons noir - Une agrafeuse contennant... des agraffes (c'est bon vous suivez bien) - Un scotch double face ou de la patafix, ça fera bien l'affaire - Un sèche cheveux - Un support où mettre le pad (un bloc-note, une carte, ou ce que vous voulez, pour l'exemple on prendra un bloc-note) - Pas mal de patience, il faut bien l'avouer 😅 !   Une fois que vous avez vos éléments, découpez une pochette plastique dans la dimension voulue (la taille de votre pad). Il vous faudra prendre une feuille de canson noir de la même taille, mais vous ferez des bords un peu plus court que la feuille plastique, laissant celle-ci dépasser légèrement de son support.   Maintenant vient le moment délicat : il va falloir appliquer la paraffine dans les bonnes quantités sur la feuille de canson noir (et non sur la feuille plastique !) et pour ce faire il faudra d'abord faire fondre un bon bout de bloc dans un pot au micro onde, dans un bain-marie ou au four.   Une fois la paraffine fondue, il vous faut un pinceau de chantier, attention, la paraffine se solidifie rapidement après application sur la feuille canson ! Il faut appliquer une couche assez épaisse de paraffine uniformément sur le papier cason. Pour que ce soit plus simple, vous pouvez chauffer le papier canson préalablement, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple.   Une fois la couche mise, laisser le papier sécher une demi-heure, puis agrafer la feuille plastique à l'aide de deux agrafes sur le haut du pad.   Ce que je viens de vous décrire pourrai suffire si les choses se passent parfaitement, mais ce n'est quasi jamais le cas (croyez-moi !). A ce stade, le pad ne fonctionne qu'à certains endroits et les écritures s'estompent rapidement. Pour remédier à ce souci, j'ai trouvé une solution ! 🫡   Premièrement, il faut prendre une pointe assez grosse (comme l'arrière d'un crayon de papier par exemple) et frotter sur l'ensemble du pad ! Faites le méthodiquement, il faut assombrir l'ensemble du pad (je vous conseille de faire un petit pad pour commencer, histoire de voir le résultat, puis d'ajuster sur les suivant).   Une fois que le pad est tout assombri, ressortez le sèche-cheveux et chauffer le tout pendant 4/5 minutes je dirais (on peut aussi laisser le pad au soleil un certain temps, mes meilleurs résultats ont été obtenus en laissant le pad au soleil)   Vous avez maintenant votre pad à impression ! Il vous suffit de soulever délicatement la feuille plastique et de le tester en écrivant quelque chose avec un stylo fermé, ça écrit dessus, il suffit alors de soulever la feuille plastique pour effacer. Vous pouvez le fixer sur un support assez dur, a l'aide d'un scotch double face, ou de patafix comme le carton de l'arrière d'un bloc-note par exemple, ou sur une carte de visite assez épaisse (je ne conseille pas de la colle forte, si vous voulez changer le pad, c'est foutu 🙄).   N'hésitez pas à poser vos questions et vous pouvez me demander des screens de mes IP en mp si vous voulez voir comment j'ai fait ! J'ai aussi plusieurs idées sur le peek à prendre et sur les différentes utilisations qu'on peut en faire (les possibilités sont assez énormes, porte feuille, bloc notes, cartes, enveloppes, etc) et le reset se fait rapidement !   J'aurais quand même un dernier conseil pour l'utilisation du pad: il ne faut pas qu'il soit trop froid ! La plupart du temps, il fonctionnera bien, mais si vous avez un peu de temps avant de l'utiliser, je vous conseille de le chauffer à l'aide de votre main, tout simplement, avant une utilisation. Plus le pad sera chaud, plus il sera sensible et mieux il fonctionnera 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8009
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...