Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Une forte piste de la méthode vendue.

Donc du trailer, tu aurais deviné :

- Qu'il faille faire "choisir" au spectateur les cartes à points ou les figures

- Que le spectateur compte un nombre de cartes correspondant à la carte qu'il a pensé (un neuf de carreau = 9 cartes à compter)

- Que le spectateur n'ait qu'une moitié du jeu dans les mains pour faire son choix

?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Oui Richard, je suis d'accord. Mais on en serait pas à 7 pages de thread si ta description était la norme.

Nous n'en serions pas à autant de sujets sur VM non plus... mais qui sait, si ces mots résonnent (raisonnent ?) dans la tête de quelques-uns (hum hum, j'en doute quand même), ces 7 pages ne seront pas totalement inutiles... ;)

Publié le
La magie est devenue un commerce, il est malheureusement évident qu'un magicien avec un minimum de culture cherchera à comprendre le procédé et donc si le trailer est honnête et facilement remontable, il y aura moins de vente

Parfois, le trailer est un pur mensonge nous faisant croire des choses qui ne sont pas possible et là, c'est de l'arnaque.

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

Un trailer est un outil promotionnel et comme n'importe quel produit lorsque celui-ci ne correspond pas à ce qui est réellement vendu, il y a un soucis.

De nombreux trailers deforment totalement la realité et ce n'est absolument normal.

C'est le cas pour les anneaux chinois vendus recemment, c'est le cas pour RED,...etc.

Lorsque tu achetes un Iphone, tu es parfaitement au coirant de ce que tu achètes, hors la publicité pour la magie est devenu totalement mensongère et c'est là qu'il y a un probleme.

received_10156857828455650.jpeg

Publié le
Donc du trailer, tu aurais deviné :

- Qu'il faille faire "choisir" au spectateur les cartes à points ou les figures

- Que le spectateur compte un nombre de cartes correspondant à la carte qu'il a pensé (un neuf de carreau = 9 cartes à compter)

- Que le spectateur n'ait qu'une moitié du jeu dans les mains pour faire son choix

?

Alex, tu n'entends pas ce que je dis dans le message... Lis, cultive-toi, pendant des mois, des années, ingurgite, critique (vraiment), compare, essaie (plus d'une fois) les choses... et tu comprendras ce qu'on peut vraiment faire avec un jeu de cartes, tu sauras ce que peut sortir ou non un Craig Petty, tu comprendras qu'avec un trailer, on peut voir à ce qui est montré ce qui est montrable, ce qui n'est pas montré, pourquoi ça ne l'est pas. Tu comprendras en voyant ce qu'il est "possible de faire" ce que la personne "cache". Tu auras une culture qui permet de retrouver plusieurs références similaires ou proches de l'effet en question.

Tu veux que je réponde "oui" à ta question ? Tu ne me croiras probablement pas et me trouveras outrecuidant... Ce n'est pas le but. Tu fais des CR de produit, même si tu ne sembles pas préparer ce que tu dis devant la webcam, je pense et j'espère que tu as un bagage de connaissance qui ne se limite pas à la magie de ces 10 dernières années... ;)

Publié le

Swann ton message me fait tout de meme sourire ;)

Maintenant c'est merveilleux, lorsque tu achètes un tour tu as la surprise du truc mais maintenant tu as la surprise du tour lui même, sachant que maintenant pour connaitre le reel effet il faut le supposer :)

A la limite.lorsque j'ai commencé à faire de la magie les trailers n'existaient pas et nous avions le droit à un descriptif detaillé de la routine. Maintenant les textes nous indiques : regarder la video :)

received_10156857828455650.jpeg

Publié le
De nombreux trailers deforment totalement la realité et ce n'est absolument normal.

Il y a fort longtemps, avant même les forums et les trailers, des boutiques envoyaient des descriptions papier, et on entendait déjà parler de "publicité mensongère"... Perso je parcourais ces gros catalogues, je lisais les descriptions et ça me faisait rêver. Non pas de découvrir le truc, d'imaginer plusieurs solutions, admirer l'ingéniosité, voir les limites, trouver les failles de la description...

Lorsque tu achetes un Iphone, tu es parfaitement au coirant de ce que tu achètes

Si c'était le cas, beaucoup moins de gens l'achèteraient... ou alors c'est que les gens acceptent les contraintes très facilement... ;)

hors la publicité pour la magie est devenu totalement mensongère et c'est là qu'il y a un probleme.

Toute la magie ?... même la publicité pour ton livre ?... ;)

Peut-être pas exagérer... ;)

Publié le

Nous avons repondu.en.même temps ;)

Concernant les publicités papier je n'ai pas le même souvenir je preferai de loin se format. j'ai toujours preferé les bouquins que les Dvd ;)

Par contre je reste degouté de cette commercialisation à outrance de cette magie de M.... (je ne parle pas de RED), et je sais bien qu'il y a les consommateurs derriere.

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

Je dis juste qu'avec quelques connaissances, on peut comprendre très facilement où se situent les failles du trailer !

On décortique ce qui nous est proposé et on voit vite les failles du tour. Ici le choix est limité comment ? Impossible à voir avec le trailer et un petit mensonge de plus pour les sorties : il ne peut pas laisser le jeu au spectateur comme il semble le faire dans la video...

Les "trous" se trouvent vite quand on a l'habitude ! Et le reste des réponses viennent des discussions sur les différents sites.

Voilà donc comment regarder un trailer selon moi...On a toutes les informations. Et puis le jeu en vaut peut-être le coup ? Mais pour moi la version de Bob King était à l'époque très novatrice du fait de sortir la carte avant la révélation du spectateur !On nous propose la même chose... ça sent le réchauffé. Je serait un peu du même avis pour Inferno qui me semble proche de la version kolossal killer de Larry Becker. Mais inferno peut être très bien pour celui qui ne connait pas kolossal killer !

Méfions-nous des trailer et apprenons à y porter un regard critique comme nous y invite Richard ...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...