Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

c'est marrant quand j'ai vendu mon exemplaire de LU à l'époque j'avais été insulté car le prix était trop haut ... maintenant quelqu'un propose une enchère et la encore ça va pas ...

En fait sur VM il faut mettre les livres épuisés à 10 € ...

ça ne dérange personne d'acheter un Duraty à 150 € alors qu'ils se vendaient 35 € il y a moins de 2 ans ....

Enfin bref que tu mettes le prix que tu en veux ou que tu fasse des enchères ça ne regarde que toi !

( fais comme beaucoup tu le met à 300 € et tu descend petit à petit jusqu'à ce qu'il se vende :) ( pas taper c'est une blague, quoi que ... :) )

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le

Ou la ! Y a aucun problème Harry. D autant plus que je semble le seul a trouver ca moyen. Du coup ,le buzz est bien la !!! Ravi. J ai simplement voulu dire que ce site est pour moi un lieu d échange et de partage. J ai fait qq rencontres sympas et échangé des idées, vendu des tours pas trop cher , voilà tout. L idée de se faire du fric en surfant sur le deal du moment m a paru décalé. Mais je comprends que ça peut prendre de la valeur ( honneur au créateur). Je déteste ces gué guerres d opinions ou de personnes alors je m efface. Parlez du livre est bien plus intéressant. J aurai du me taire

Publié le

"Dans l'exemple d'un livre, certains chercheront L'édition originale, d'autres se contenteront d'une réimpression. "

Je n'ai jamais compris ce snobisme de la première édition.

L'intérêt d'un livre c'est ce qu'il contient et aussi la qualité de l'ouvrage. Vous pouvez avoir très bien une première édition moins bien imprimée qu'une suivante auquel cas cette première édition aura moins d'intérêt du point de vue du contenu.

Melvin

Publié le

Vendu, vous pouvez vous en prendre a moi si cela vous fait plaisir, je n'ai forcé personne...

Réfléchissez aussi au fait que le tirage ait été limité par l'auteur, plutôt intelligent comme manœuvre d'ailleurs ;)

Ce qui est rare est cher ce n'est pas un scoop.

Publié le
Vendu, vous pouvez vous en prendre a moi si cela vous fait plaisir, je n'ai forcé personne...

Réfléchissez aussi au fait que le tirage ait été limité par l'auteur, plutôt intelligent comme manœuvre d'ailleurs ;)

Ce qui est rare est cher ce n'est pas un scoop.

Personnellement je ne vois aucun inconvénient à ce que le vendes ainsi, tu ne forces évidemment personne à te l'acheter. La seule chose qui m'étonne c'est que tu disais ceci la semaine dernière :

Mince alors j'arrive après la guerre!

Si quelqu'un s'en sépare j'achète.

Merci et bravo Steeve pour cette réussite et cette initiative courageuse.

Tu en auras sans doute trouvé un au prix fort que tu as revendu au prix fort, finalement c'est une opération blanche :-)

Sinon, j'ai bien reçu mon exemplaire et c'est vrai qu'il est rempli de bonnes idées, merci Steeve pour ce partage.

P.S. : Je garde mon exemplaire !

Publié le

c'est marrant comment certains changent de discours ...

Les joies d'un forum internet ...

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Publié le (modifié)

C'est pas nouveau de toute façon. J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec ce principe de collectionner dans le seul but de revendre bien plus cher après...mais bon c'est comme ça, et moi aussi je sais jouer à ce jeu; The Devil in Disguise de Peter Turner à plus de 400 euros si j'ai vraiment envie de m'en débarrasser, pas cher, pas cher. mdr

Bref dans le monde de la magie il ne faut jamais trop attendre quand une édition limité sort.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...