Aller au contenu

[Matos] The OJ Gimmick de Jordan VICTORIA


Recommended Posts

Salut Jordan

Tout d'abord merci pour ce pdf et cette vidéo!

Comme précisé plus haut c'est agréable de voir certains magicien vouloir perfectionner et innover certains tours et encore plus agréable quand cela est mis a contribution pour avoir plusieurs avis et de ce fait amélioré plus le concept, je trouve cela très intelligent!

Mainteant concernant le travail en lui même sur le pdf et la vidéo, c'est très bon rien a dire!

C'est assez clair et bien détaillé pour que n'importe quelle personne puisse comprendre!

Concernant le tour en lui même ben honnètement je n'ai pas été emballé plus que ça!

Je m'explique :

Pour quelles raisons vouloir sortir une nouvelle variante de rising card, quand celle implique encore et toujours un gimmik?

Je veux dire par là qu'il existe bien nombre de gimmiks pouvant effectué le rising card!

Ton gimmik est intéressant certes, mais il existe plusieurs gimmiks beaucoup plus "invisible" pour le même effet!

Donc pourquoi vouloir se compliqué la tâche pour quasi le même rendu?

je précise que je respecte entièrement le travail de recherche derrière et mes questions ne sont absolument pas de manière a dénigré ton gimmik!

Encore merci pour le lien!

Beau travail soit dit au passant pour l'effort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cela a été dit, la force de l'idée est la simplicité.

Facile à créer, facile à utiliser. Et invisible qui plus est.

Je ne l'utiliserai probablement pas au quotidien, mais c'est le genre d'idée qui reste dans la tête jusqu'au jour où enfin, on découvre la manière de l'utiliser qui nous convienne.

Merci Jordan pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jordan,

Merci pour le partage.

Après lecture du PDF et visionnage de la vidéo voici mes premières impressions : le gimmick est intelligent et a du potentiel. Son côté anguleux me freine un peu, il faudra que je le teste en condition et que je l'apprivoise pour être parfaitement serein.

Très bon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos retours !! :)

Certaines personnes m'ont contactées par MP pour parler du gimmick, le rendre plus "durable dans le temps", le consolider, etc... sauf que l'on change de matériel utilisé et du coup on perd un point important : on ne peut plus utiliser n'importe quel jeu... (ou bien en "abimant" des cartes).

Le coté est la certes, mais depuis le temps que je présente ces effets je n'ai jamais eu de problème. Il faut juste travailler un peu ! ;)

Comme je le dis dans le PDF je cherchais une routine de carte montante que l'on pouvait réaliser très facilement sans avoir a se trimbaler un gimmick sur soi lors des prestas (perso je suis déjà chargé a bloc.....).

Du coup j'ai eu cette idée qui vous permet d'arriver et, après quelques secondes de préparation (vous avez forcement le matos nécessaire lors de vos représentations), réaliser les effets décrits assez facilement ! :)

Bien sur il existe un tas de manières pour réaliser ces effets mais je pense que ce petit gimmick est a garder en réserve pour le jour ou vous n'aurez pas envie de vous embêter a faire une carte montante ! :)

Certaines personne n'ont toujours pas dit ce qu'elles en pensaient... :)

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Dans un premier temps, je tiens à remercier Jordan de m'avoir fait profiter de son gimmick.

LE PDF

Il est très clair et la fabrication est on ne peut plus simple, meme pour moi qui ne suis pas trop bricoleur.

On trouve ensuite sur le PDF une vidéo très explicite, sans parole, comme c'est la mode maintenant dans les DVD, mais tout est bien filmé et c'est explicite.

MISE EN PRATIQUE

J'ai testé pendant les prestations de décembre sur des enfants car j'adore avoir leur réactions très directes qui permettent ensuite de progresser auprès des adultes. Et cet effet ne correspond pas à mon set de table à table.

Et j'ai pas mal souffert, car il y a des angles énormes. Mais je me suis mis dans les pire conditions (enfants/entouré) pour bien tout ressentir et voir le potentiel. Un magicien débutant aura beaucoup de mal à gérer ces angles. Ou bien il sera obligé d'aller tellement vite que l'effet retombera comme un cheveux sur la soupe.

Réactions de certains enfants (pas tous) :

"euh ils poussent la carte avec son doigt. direct "non" :-)

EN RESUME

C'est un gimmick simple à fabriquer.

Pour moi une bonne Rising card, on voit très nettement tout le paquet de carte et là ce n'est pas le cas. Mais... on a pas l'inconvénient du FI.

Je suis entrain de me dire, si on en pourrait pas plutot s'en servir dans une carte au couteau... à creuser.

Merci une nouvelle fois à Jordan, de partager...car on trouve des gimmick de ce type, qui casse en deux utilisations sur des DVD à 30 €.

Rien que pour cela, grand respect à toi Jordan.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le gimmick en publique, le rising card, les personnes n'ont rien vu. Et ils ont appréciés l'effet.

Les conditions étaient pas mal, 4 personnes en face de moi donc facile de gérer l'angle.

Je n'ai pas testé sur les enfants car déjà quand je fait un rising avec les cartes dans la boite (boite non truqué) ils arrivent à dire que je pousse la carte avec mon doigt.

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! :)

Certaines personnes qui ont eu le PDF n'ont toujours pas dit ce qu'ils en pensaient....

D'autres PDF viennent d'être envoyé donc de nouveaux retours rapidement ! :)

N'hésitez pas a me le demander, cela ne vous engage a rien (sauf a en dire ce que vous en pensez bien sur...) et cela peut peut être ajouter un effet (ou un mécanisme) à vos set/routines ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...