Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'avais enregistré l'émission et j'ai regardé un extrait avec le tour du téléphone dans la bouteille.

Là, je vois le magicien qui montre ostensiblement une bouteille vide. Gros plan sur le visage du spectateur qui prête son téléphone et retour sur le magicien. Il tient d'une main le téléphone et l'autre pend le long de son corps, main retournée pour que son bras cache la bouteille.

Rapidement, les 2 mains se rejoignent et le téléphone est dans la bouteille.

Je crie au scandale, à l'escroquerie !!

1), trucage par montage vidéo car il y a eu change de bouteille et ce change a été escamoté (la magie de la TV)

2) spectateur complice car gimmick préparé à l'avance.

Ou bien on nous montre une prestation d'un magicien filmée en condition réelle et on la filme telle quel ou alors on nous montre un film de SF avec effets spéciaux.

Je trouve ça bien peu glorieux de se faire passer pour un magicien extraordinaire en présentant des numéros dont la retransmission vidéo est complètement bidonnée.

Du coup, j'ai effacé l'enregistrement et je n'ai pas regardé le reste de l'émission.

Exit ce monsieur en ce qui me concerne.

PS : Franchement vous avez déjà vu un spectateur qui se roule par terre lorsque vous lui faites un tour, fut-ce votre meilleur effet ???

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Publié le

Le si peu que j'ai vu de dynamo ne m'a même pas intéressé. C'est du Chris Angel réchauffé.

Certes cela permet de voir de la magie à la télé mais quand je vois le nombre de personnes (lambda) qui me parlent de ce magicien en le trouvant trop fort. je pense qu'a un moment il faut arrêté de prendre les gens pour des cons, le plus malheureux c'est que les gens y croient ( à croire justement que plus c'est gros et mieux ça marche).

Vive les montages vidéos et autres trucages sans parler des complices...

Ne peux t'on pas diffusé de la bonne magie sans artifices?

Publié le
J'avais enregistré l'émission et j'ai regardé un extrait avec le tour du téléphone dans la bouteille.

Juste avant il y avait la même chose avec une bague "empruntée" enclavée dans le pied d'un verre à pied "emprunté" ... ça m'avait déjà énervé car c'était filmé de manière très avantageuse pour les changes...

Idem pour le déplacement de la marque de bronzage de la montre d'une femme "au hasard" sur la plage" "WTF?? il a déplacé mon bronzage?? WTF ??"

Mais le pire c'est aussi les "erreurs" de traduction qui enjolivent la réalité. La présentation n'est pas traduite de manière littérale mais souvent de manière à laisser entendre que le choix est plus libre qu'il n'y parait. "Choisissez un bijou dans cette bijouterie" alors qu'il ne s'agissait en réalité (en VO) que d'une vitrine de la bijouterie...

Publié le (modifié)

tout ça c'est juste du divertissement .

rien que le fait de filmer et de cadrer c'est déjà un peu tordre une réalité.

on parle de condition réel

mais par exemple ça

[video:youtube]

même si on a l'impression que c'est hors sujet.

c'est du réel mais préparé en amont .

peut être que des magiciens d’antan on utilisé des artifices similaires pour asseoir une réputation de messie .

c'est une idée comme ça qui me traverse la tête.

les présumés miracles d'avant comme la multiplication des pains avec les apôtres comme complices. mdr

Modifié par Thomas
Publié le (modifié)

Je vais faire un peu l'avocat du diable comme j'aime tant faire :)

C'est toujours un plaisir de voir des "magiciens casser du sucre" sur le dos d'autres magiciens...

C'est en fait navrant...

Ayant rencontré Dynamo et l'ayant vu en condition réelle, exécuter plusieurs routines de cartes, certaines étant très osées, je peux vous affirmer que c'est un excellent cartomane...

Sa technique est très au point, j'avoue coté "speech" il n'était pas encore très à l'aise lors de ses premiers shows mais depuis de l'eau a coulé... il est jeune et pour son age je vous souhaite la même réussite.

Il a réussi à créer son style de magie (un peu dans la lignée de Blaine , Angel), il plait bcp en Angleterre, et c'est un plaisir, que de voir son show s'exporter, cela nous montre que la street magic plait toujours autant.

Vous devriez vous en ravir, ce sont des shows comme cela qui font naitre l’intérêt, la curiosité des profanes pour notre art.

Le but premier d'un magicien: distraire et émerveiller son public...

Dynamo y arrive très bien...

J'ai le même discours pour YIF le magicien, Angel, Blaine et la compagnie...

Oui ce sont des gens qui font appels à des techniques numériques, à des complices... et alors? le but premier n'est pas atteint?

Ils n'arrivent pas à vous distraire?

Modifié par James

Le seul risque, c’est de ne pas prendre de risque.

Publié le

Pour info, ici (en Australie), il arrive assez souvent que pour me complimenter on me dise une phrase du genre "Waouh vous êtes aussi fort que Dynamo" !

Dynamo est clairement LA référence actuelle, personne ne m'a jamais cité un autre magicien depuis que je suis ici ! C'est vraiment incroyable comme il a réussi à toucher les gens et à les faire rêver. Par curiosité, j'en ai profité pour les laisser me parler de ce fameux Dynamo en faisant comme si je n'en avais jamais entendu parler et tous les gens en parlent avec des étoile pleins les yeux.

Il a tellement de succès que les DVD de ses spectacles se vendent jusque dans les super marchés !

Bref vu l'impact positif qu'il a sur les spectateurs, je lui souhaite d'avoir encore tout plein de succès !

Publié le

Aprés c'est comme tout

une histoire de gout et de couleur

on peut ne pas aimer .

ces magiciens très médiatisés

je me souvient avoir aussi casser du sucre

sur David Cooperfield.

ou plutôt sur tout ce qui était grande illusion etc et

alors que maintenant je suis fan de chez fan.

perso je suis très bon public.

et j'aime bien aussi criss angel, dynamo, blaine, etc...

qui somme nous pour dire qu'ils ne sont pas des grands magiciens.

parce que dans le lots de leur pseudo miracle

il me font aussi rêver il arrive à me distraire.

et le débat qu'ils suscitent font que cela est peut être plus que du divertissement.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...