Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour,

Effectivement très impressionnant.

Mais une question tout de même.

Il y a effectivement de plus en plus de personne (comme moi) écoutant la radio via leur téléphone mais avec une application web et non par fréquence radio hertzienne.

J'imagine que dans ce cas ci ça ne fonctionne pas?

Publié le (modifié)

je ne sais pas trop comment marche tous les trucs dont vous parlez, mais cela semble technologique, non?

partant de là, et surtout de la vidéo de présentation de radioactive, une recherche de 15 seconde sur le net m'amène à cela:

j'ai supprimé le lien que j'avais mis ici, vers un fabricant de matériel électronique chinois, car cela pouvais à la réflexion être, peut être, la technique employée par Radioactive, et ca serais ballot de le dire en public.

Mais j'imagine que toute personne au courant de la technologie actuelle y pensera aussi...

il ne doit pas y avoir de problème pour dire qu'il s'agit d'électronique, puisque Ludo à parlé de prise USB ;)

bon, c'est un matériel brut, sans packaging de magicien, sans la description de la procédure, et donc sans rapport avec la magie.

sauf que j'imagine que cela peux faire plus ou moins la même chose, pour moins de 10 euro port compris.

Le problème, comme je le disais, quand on utilise la technologie, c'est de la faire oublier au spectateur:

Il ne sont pas plus idiot que moi, et souvent beaucoup moins.

Si une explication me saute aux yeux, même si ce n'est pas la bonne, elle sautera aux yeux de vos spectateurs, à moins que la présentation soit convaincante, et se place hors de ce domaine technologique.

Les présentations conseillées vont dans ce sens, avec radioactive?

Les questions qu'on a plus haut, demandant si on peux faire jouer la chanson choisie par le spectateur, me semblent totalement hors sujet:

bien sur, on peux faire jouer ce qu'on veux.

Mais est ce la bonne présentation, que de jouer de la musique à la demande, pour convaincre le spectateur qu'on ne triche pas avec un gadget?

Bref, un objet qui pose encore des questions sur les tours impliquant ouvertement la technologie...

Et qui a sans doute de très grande possibilité, ou peux se transformer en simple gadget amusant, suivant la façon dont on s'en sert...

la science fait tellement de choses qui auraient été de toute évidence de la magie il y a un siècle...

qui va dire après cela que nous ne vivons pas une époque magique :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 🚨 ALERTE GÉNÉRALE : LE DÉBRIEF, C’EST CE SOIR ! 🚨 On a tous bavé devant les photos et les vidéos volées sur les réseaux... mais il est temps de passer aux choses sérieuses ! 🇬🇧✨ Ce soir, à 18h30, on se retrouve pour un VM Live Spécial Blackpool 2026 qui s'annonce complètement fou. On va tout passer au crible : les shows, les conférences, et surtout l'ambiance électrique du "OFF" ! 🍻🎩 Préparez-vous psychologiquement : 💰 Notre ami @Jean-Charles COSSON a littéralement braqué les marchands de Blackpool ! Il vient nous présenter plus de 40 TOURS achetés sur place pour un budget colossal de 10 000 € ! 🛍️💸 C’est l’occasion unique de voir TOUTES les nouveautés en démonstration avant tout le monde. 🎤 APPEL AUX CONGRESSISTES : Si tu étais à Blackpool, ne reste pas dans ton coin ! Viens prendre le micro sur Zoom pour nous raconter TON moment fort, ta claque magique ou ta rencontre improbable. On veut vos témoignages en direct ! 🗣️💬 ⏰ Le RDV : Ce soir dès 18h30. 🔓 Accès : Gratuit et ouvert à tous ! 🥂 🤫 L'After : Dès 20h30 pour les membres du Cercle VM. 👉 Le lien pour nous rejoindre :  https://www.virtualmagie.com/vmlive
    • Ce soir à 18h30, on débriefe le plus grand congrès de magie au monde ! 🎩✨ 🔥 AU MENU : ✅ Analyse des shows et des conférences marquantes. ✅ L'ambiance électrique du "OFF". ✅ @Jean-Charles COSSON nous présente 40 TOURS achetés à Blackpool (un budget de 10 000 € de nouveautés ! 💸🛍️). 🗣️ APPEL À TÉMOINS : Vous étiez à Blackpool ? Venez prendre le micro et partager vos meilleurs moments avec nous sur Zoom ! 📍 RDV à 18h30 👇 (C'est GRATUIT !)  👉 REJOINDRE LE LIVE ZOOM (18h30) https://www.virtualmagie.com/vmlive Qui sera de la partie ce soir ? Dites-le nous ici ! 👇🎩
    • Je trouve cela dommage aussi (peut-être pas pour les mêmes raisons mais bon je trouve ça dommage quand même). Reuters dit qu'il a été identifié -  il s'agirait de Robin Gunningham -  mais est-ce qu'ils sont surs de leur coup ? Sinon, bravo à celui qui a identifié The Mask Magic (plus pour la démarche que pour le résultat en ce qui me concerne; son enquête est franchement maline et intéressante, bref effectivement une "OSINT Masterclass" 😉 🙂).  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8428
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Etienne PRADIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...