Christophe GARREAU Publié le 30 novembre 2013 Publié le 30 novembre 2013 Bonjour, Je suis à la recherche de références (livres, articles, ou tout autre support) sur les phases qui participent à la construction d'un tour et sur l'approche "théorique", philosophique ou psychologique de la magie en général et des tours de carte en particulier. Merci par avance pour vos conseils. Garral Citer
Thierry (Moonlight) Publié le 30 novembre 2013 Publié le 30 novembre 2013 - Les 5 points magiques de Tamariz - Le chemin magique de Tamariz - Certaines notes de conférences de Duvivier (assez anviennes) - Les DVD de Duvivier - Encyclopédie des cartes de Giobbi (je crois qu'il aborde le sujet) Voilà de tête sans rechercher dans mes sources Citer Thierry Périchonhttp://www.moonlightanimations.fr
Christophe GARREAU Publié le 30 novembre 2013 Auteur Publié le 30 novembre 2013 Un grand merci ! Citer
Patrick FROMENT Publié le 30 novembre 2013 Publié le 30 novembre 2013 ... et sur l'approche "théorique", philosophique ou psychologique de la magie en général ... Jettes un coup d'oeil sur les 1600 et quelques messages de Shiva qui sont publiés sur ce forum... Au mois 75 % de ses messages traitent de ce sujet. Y'a eu de très grands moments, je te conseille ça par exemple. Citer Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple. Paul Binocle
Christophe GARREAU Publié le 30 novembre 2013 Auteur Publié le 30 novembre 2013 Excellent ! Merci !!! Citer
Bruno VAIRONE Publié le 30 novembre 2013 Publié le 30 novembre 2013 Construction d'un tour : Le chemin magique - Tamariz Designing miracles - Darwin Ortiz (anglais) Théories/philosophie/psychologie : Books of wonder - Tommy Wonder Strong Magic - Darwin Ortiz Meant to be - John B Born (la premiere partie du livre - anglais) Card college - Giobbi Our magic - Maskelyne/Devant Ouvrages plus spécifiques à la scène : Fondation - E. Riese Maximum Entertainment - Ken Weber (anglais) Show Doctor - Jeff Mcbride (anglais) Standing up on stage - Scott Alexander (anglais) Tu as déjà de quoi faire avec cette petite liste. Je pourrais encore en citer d'autres mais ceux là sont mes préférés. Citer
Christophe GARREAU Publié le 30 novembre 2013 Auteur Publié le 30 novembre 2013 Merci infiniment pour cette belle liste ! Citer
Sébastien FOURIE Publié le 30 novembre 2013 Publié le 30 novembre 2013 L'ouvrage a deja été cité mais Strong Magic est une vraie source de réflexion dans ce domaine !! Citer Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...
Christophe GARREAU Publié le 30 novembre 2013 Auteur Publié le 30 novembre 2013 (modifié) Je viens de rechercher et découvrir le détail de Strong Magic dans sa version française. La présentation et la table des matières sont plus qu'alléchantes ! Vraiment merci !!! Modifié 30 novembre 2013 par Garral Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.