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Sabine : Où dissimuler mon FP en scène


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Publié le

Mince, je vais devoir proscrire la magie [Froncer les sourcils]

comme on dit, magie magie c'est la cuisine d'aujourd'hui !

Pour les histoires de pbs de peau ça rest encore un faux prétexte, non seulement il y a des réunionnais mais aussi des asiatiques ! (comme moi et tant d'autres).

Un fp que ça soit sur peau bronzé ou peau non bronzée reste visible de toute façon sauf si on l'utilise bien.. voir Salvano etc..

Qu'est ce qu'on lit pas par moment, ça tombe bien à propos de lit, je vais dormir [sourire]

Hey David, dans ton pays tu as jamais eu peur d'être en retard ? bah oui faut toujours à être à l'heure à la réunion ! [sourire]

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

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Membres les + Actifs

Publié le

Bah David, tu ne sais pas qu'il faut être

ponctuel ??? [Clin d'oeil]

Ah, c'est vrai que tu n'as jamais passé une soirée avec Minh.

Ca fait toujours ça au début, puis après on s'y fait.

Au fait Minh, tes jeux de mots manquent aux pizzas magicos.

Stan

Publié le

Plusieurs choses :

- les suggestions de Gilbus me paraissent largement suffisantes pour dissimuler/charger un FP quand on travaille en robe, sans avoir à la glisser dans son décolleté (il faut quand même trouver une motivation béton pour y mettre la main sans attirer les soupçons et/ou les regards des spectateurs !)

- le thème des FP pour peaux colorées mériterait à mon avis un thread séparé : il y a sûrement des choses à dire. Mais puisque Jean-François aborde "Maître Salvano", je ne vois pas où est le problème (surtout pour un magicien si talentueux (rires) qu'il considère que les autres magiciens réunionnais ne méritent même pas qu'il s'adresse à eux : cf post de présentation) : le FP pourrait effectivement être rouge, ou à carreaux ; s'il est utilisé convenablement, il n'y a rien à voir !

- Ce qui m'amène a dernier point : je crois que le FP a encore de beaux jours devant lui (et ce sujet mériterait lui aussi un thread à lui). Les enfants à qui on a offert une boite de magie (pas tous ceux qui vont au McDo, n'exagérons pas !) connaissent le FP mais l'utilisent de façon trop simpliste pour le déceler chez un magicien. Par exemple, j'ai deux petits neveux qui, tout fiers, m'ont présenté un tour peu après Noël : disparition d'un foulard au FP. Pour leur montrer comment être plus efficace, je leur refais le même tour avec mon FP, mais en le masquant correctement, et je termine avec le FP "enroulé" dans la manche de mon T-shirt. Ils regardent mes mains... et me demandent comment j'ai fait pour faire disparaitre un foulard sans accessoire ! CQFD !

Alx

PS : Gabriel, la blague de Minh fonctionnerait aussi si tu habitais dans l'archipel du Rendévou ! [Clin d'oeil]

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Salut les artistes,

Alx, merci pour la précision, vous n'allez pas le croire mais j'ai eu du mal à la comprendre celle là, et ceux qui me connaissent (ils doivent être deux ou trois) me diront que sur ce coup là j'ai été vraiment mauvais ! ! !

Minh, merci beaucoup pour ton invitation pour les "pizzamagicos". J'en ai entendu parlé....ça à l'air COOL. Comme je viens logiquement pour la période du congrés afap, je me ferai un plaisir de vous ramener un peu de soleil et peut-être....deeeeessss ffffiiiiiiiiiiillllleeesss ! ! !

Au fait, le créole que tu as utilisé n'est pas celui de la REUNION mais des antilles.

Ca donnerai un truc du genre: " Oté David, si ou vien en france la, vien voir a nous. néna un ta de zoreil y manze rienk pizza... (l'orthographe n'est certainement pas la bonne....comme mon français..lol ! ! !

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

Publié le

excellent Gilbus [sourire] Au passage, la création est importante, sisi, on utilise le fp mais pense t'on à créer ?

Exemple : Si vous voulez quelque chose de creux, vous diriez "je crée trou". Supposons que vous aimiez l'anglais et que vous soyez en retard à la réunion (haha), eh bien vous diriez "je crée hole".

David, à vrai dire je m'appuyais sur mes misérables connaissances sur le créole en Guadeloupe [sourire]

Bises à tous

P.S : j'ai dit Stef, c'est STan bien sûr que je voulais dire

P.S.2 : super console

[ 05. Juin 2003, 15:54: Message édité par : Minh ]

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Jean-François, à propos de ce que tu dis comme quoi tout le monde connait le FP, je ne pense vraiment pas que ça soit grave bien au contraire. L'autre soir, j'ai fait un peu de magie à un concert des Ogres de Barback et au moment où j'ai sorti mon foulard, j'ai entendu une fille expliquer comment ça se passait, puis m'appeler pour que je remontre un coup, histoire de démonter mon tour devant tout le monde. Je lui ai donc fait disparaitre le foulard entre ses mains, et après, elle a pu examiner tous mes doigts. J'ai elle m'a dit qu 'elle croyait que... je lui ai répondu que la magie de pif gadget, c'était pas trop mon truc.

Pour moi, la couleur est une sécurité, mais je suis d'accord qu'il devrait exister plusieurs teintes, ça mérite un petit mail à Vernet et autres fabricants.

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec Chrisdev: FP, ça veut dire "faux problème"

au fait, Salvano le dit toujours

Roland Barthélemy

Publié le

David, lé ou ké veni a paris, ou ké pé veni au pizzamagicos ? ou cetain ou ké rire [sourire]

(tentative de créole, on aura tt vu de la part d'un asiatique)

Mon Stef, c'est vrai que ça fait déjà 2 séances que je suis plus venu mais priorité aux études [sourire] (la magie en ressent un peu, mais heureusement c'est bientôt la fin de l'année fiou).

Je vais revenir ! [sourire]

[ 05. Juin 2003, 12:44: Message édité par : Minh ]

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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