Aller au contenu

[Réflexion] Créer un Spectacle pour Enfants : références


ASSAHARE

Recommended Posts

Slt à tous !

Je monte actuellement mon set "anniversaire" pour des enfants à partir de 7 ans... j'aurai besoin de vos avis et conseil...

Dans l'idée, je donne à l'enfant le pouvoir de faire quelque chose de magie... exemple... l'enfant à le pouvoir ponctuelle de nouer des foulard juste en soufflant dessus...

Quels sont les effets les plus impactant pour vous ?

Merci de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Slt à tous !

Je monte actuellement mon set "anniversaire" pour des enfants à partir de 7 ans... j'aurai besoin de vos avis et conseil...

Dans l'idée, je donne à l'enfant le pouvoir de faire quelque chose de magie... exemple... l'enfant à le pouvoir ponctuelle de nouer des foulard juste en soufflant dessus...

Quels sont les effets les plus impactant pour vous ?

Merci de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice !

Ton exemple ne correspond pas à ce que devrait être la véritable magie pour enfants. Il est préférable que le magicien entre dans l'univers des enfants que de leur proposer d'entrer dans l'univers du magicien.

Princesse, chevalier, poupée, billes, jouets, cubes, ballon, dinosaures, robots, jeu des 7 familles sont préférables aux foulards, cartes et baguettes magiques.

Il y eu des oh ! des ah ! des oh ! des ah ! qui grondèrent en sourdine...

Les enfants, eux, ne disaient rien, mais ils écarquillaient étrangement leurs yeux. Le drame les hypnotisait : un magicien les avait étrangement pris dans son filet de charmes.

Ils ne regardaient plus car ils étaient passés de l’assistance sur la scène où ils étaient non plus eux-mêmes, mais les êtres qu’ils y voyaient.

On ne leur jouait plus l’histoire, c’étaient eux qui merveilleusement se la jouaient entre eux...

Henri BOSCO

Les enfants sont les maîtres dans l’art du jeu. Le magicien doit se jouer de lui pour entrer dans leurs jeux.

Loïc LECLERC

Encore une fois, tout est là :

benjamin2820080929174101.jpg

054020277001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice !

Ton exemple ne correspond pas à ce que devrait être la véritable magie pour enfants. Il est préférable que le magicien entre dans l'univers des enfants que de leur proposer d'entrer dans l'univers du magicien.

Princesse, chevalier, poupée, billes, jouets, cubes, ballon, dinosaures, robots, jeu des 7 familles sont préférables aux foulards, cartes et baguettes magiques.

Il y eu des oh ! des ah ! des oh ! des ah ! qui grondèrent en sourdine...

Les enfants, eux, ne disaient rien, mais ils écarquillaient étrangement leurs yeux. Le drame les hypnotisait : un magicien les avait étrangement pris dans son filet de charmes.

Ils ne regardaient plus car ils étaient passés de l’assistance sur la scène où ils étaient non plus eux-mêmes, mais les êtres qu’ils y voyaient.

On ne leur jouait plus l’histoire, c’étaient eux qui merveilleusement se la jouaient entre eux...

Henri BOSCO

Les enfants sont les maîtres dans l’art du jeu. Le magicien doit se jouer de lui pour entrer dans leurs jeux.

Loïc LECLERC

Encore une fois, tout est là :

benjamin2820080929174101.jpg

054020277001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un goûter d'anniversaire avec peu d'enfants, tu peux monter un set de close-up pour enfants.

Tu assois tout ton petit monde autour de la table du salon et le show peut commencer...

Et pourquoi pas, un spectacle complet dans une trousse d'écolier ?

5220a2e1d8821-320x200-1.jpg

C'est fou le nombre de tours de magie qui peuvent y prendre place et dont la présence est pleinement justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un goûter d'anniversaire avec peu d'enfants, tu peux monter un set de close-up pour enfants.

Tu assois tout ton petit monde autour de la table du salon et le show peut commencer...

Et pourquoi pas, un spectacle complet dans une trousse d'écolier ?

5220a2e1d8821-320x200-1.jpg

C'est fou le nombre de tours de magie qui peuvent y prendre place et dont la présence est pleinement justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...