Aller au contenu

Expériences de rue


Jung Nak

Recommended Posts

Aller titiller les gens confortablement installés sur une terrasse a demandé pour moi un certain courage.

Une chose m'a marqué et je voulais vous le raconter...

Donc je vais à une table, je m'installe après premier contact (le plus difficile), et je m'aperçois qu'ils sont tous un peu saouls.

Impossible apparemment de faire un premier tour, les blagues fusent, ça rigole, et le plus incompréhensible, ça s'impatiente.

Bah alors tu nous le fais ton tour!

J'aimerais bien bordel, si vous la fermiez deux secondes.

Je demande à un type de mélanger, il me demande si il peut le mélanger comme il veut, je dis oui.

Alors voilà qu'il se met à le secouer comme un prunier, tout le monde se marre, même moi hein, je ne suis plus à ça prêt.

Mais sous le coup de l'alcool, le jeu lui échappe des mains.

La terrasse est inondée de cartes, tout le monde se retourne.

Deux secondes avant j'étais navré, mais à cet instant précis mon visage s'est glacé et ressemblait à un masque pale exsangue d'où sortait deux yeux exhorbités, voilà comment je me sentais.

L'histoire s'est bien finit, j'ai pu faire quelques tours non sans mal, et après je suis rentré direct chez moi avec une satisfaction énorme : je l'ai fait!

Voilà l'intérêt pour moi de la magie!

Je regrette beaucoup que je fus seul, à deux j'aurais eu à ce jour quelqu'un pour partager ces souvenirs.

A vous, racontez moi les trucs les plus inattendus qu'il vous soit arrivé face à des inconnus!

Ca ça m'intéresse!

Tant de gens que l'on croit heureux car on ne les voit que passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend .Concernant ta phrase qui résume ta satisfaction, "je l'ai fait" je me permet d'ajouter:oui mais mal fait! Si les cartes sont tombées c'est ta faute et non celle du spectateur. C'était a toi de faire preuve de psychologie et de savoir que cet personne étant donné son état n'était pas capable de tenir un jeu de cartes, tu aurait du faire autre chose. La magie ce n'est pas seulement des tours, c'est aussi un metier, un art avec ses règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien zephyrus, je veux avant tout, te félicité pour ton courage d'avoir affronter la rue.

Mais sans le vouloir, tu as barbouiller cet art, qui est la magie. Tu n'est d'ailleurs pas le premier. Ton jeu éparpillé prouve que tu n'avais aucunes expériences dans ce domaine.

Car procurer un jeu à une personne en état d'ébriété, aucuns magicos sur ce forum l'aurait fait. Le magicien doit être un peu psycologue.

Imagine que je donne un jeu à mélanger à un enfant de 3 ou 4 ans ? Je vais effectivement voir qu'il n'est pas saoul, mais je sais d'avance que mon jeu sera éparpillé.

J'ai tout de même une question: - Quand tu faisais des tours de magie dans la rue; était-ce un moment ou tu voulais gagner de l'argent ?

Tu n'est pas obligé de répondre, je respecte toutes situations.

Amicalement et respectueusement

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je voulais pas gagner de l'argent, juste pour savoir ce que ça faisait.

Et d'ailleurs c'était la première fois cette histoire là, alors désolé d'avoir comme vous dites souillé le métier.

Vous n'avez pas fait d'erreurs j'imagine alors, ou pas beaucoup.

Mais ce sont bien vos erreurs que j'aimerais que vous me racontiez, si vous êtes assez modeste pour ça...

Tant de gens que l'on croit heureux car on ne les voit que passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu l'occasion de tester de nouveaus tours sur divers marché de ma région et l'image qui ma le plus marqué chez les gens tout ages confondus c'est leurs regard! Parce a mon avis ils se disent

"Il arrive avec son short et son tee-shirt, juste sous nos yeux ils parvient a nous faire des miracles!!" Il m'est bien arrivé une fois de faire apparaître une bague dans une salade qu'une personne venait d'acheté! Au final j'ai gagné une salade, c déja ça! [Clin d'oeil]

Moi je fais ceci pour m'amuser, mais pour les gens cela permet d'oublier pendant un instant les traquats de la vie quotidienne. Et cela est la première chose à savoir quand on pratique cette passion, c'est le bonheur que l'on donne au gens.

[Large Sourire] Je m'arrête là car je pourrai écrire un bouquin sur cela.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un chat ici, mais je vais quand même répondre.

Je n'ai jamais dis que je n'avais jamais fais d'erreurs, la première, c'est de me lever le matin, la deuxième, c'est de répondre à certains sujets.

Y en a d'autres, mais ce n'est plus des erreurs, c'est des défauts.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que tu as souillé le metier me semble éxagére ,dailleurs ce n'est pas moi qui l'ai dit . Je voulais juste rebondir sur la "satisfaction" que t'a procurer cette mésaventure, satisfaction qui me semble injustifiée quand au mauvais choix des spectateurs. Je profite de ce post pour rebondir sur un autre ou tu prétend que la magie n'est pas un art,et tu n'est pas le seul a le dire, presque tout le monde dit ca aujourd'hui sur ce forum, peut-etre une mode? depuis la phrase de Salvano "La magie n'est pas un art,c'est l'homme qui l'élève au rang de l'art" tout le monde y va de sa maxime, mais c'est pareil pour tout si vous êtes bidon en peinture, vous ne serez qu'un peintre du dimanche. Quelle légitimité as tu en magie pour prétendre que ca n'est pas un art?

Cela dit j'invite tout le monde a aller sur ton site pour admirer tes photographies elles sont très jolies et excuse moi si mes propos t'ont blesser

P.S. Oui j'ai fait des erreurs,heureusement! et c'est pour ca que je me permet de te donner mon avis sur la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :

1. comment ne pas faire d'erreur alors que c'est la 1ere fois que tu 'travaillais' face a ce genre d'individu ?

2. comment eviter de faire des erreurs si tu te fais flammer des que tu postes ?

Par contre t'as deconné quoi ! T'aurais pu le savoir que le mec y te vireraient tes cartes par terre mince alors ! T'es un newbie ou quoi ? Maintenant à cause de toi la personne qu'etait completement beurrée ben elle va plus aimer les magiciens la ! Mon dieu qu'on rigole [Tirer la langue] ...

(je precises pour ceux qui se sentiront 'offusque' qu'il s'agit la d'une parodie disponible dans le volume 3 de 'j'allume sans eteindre ceux qui osent')

3. continues a nous faire de tres belles photos [Clin d'oeil] sont vraiment top !

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souiller le métier.. qu'est ce qu'on entend pas. Normal de se planter, il faut se planter si on veut arriver.

ça me reste encore le "souiller le métier" comme si une erreur humaine provoquait la fin du monde, ah bon dieu que c'est drôle [sourire]

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...