Aller au contenu

Hommage à Georges lautner

jbernard13

Recommended Posts

Bonjour

je rend Hommage à un Grand monsieur du cinema : Georges lautner qui nous as quitté .

Gamin avec

Elégance

Ou bien

Reveur avec une

Gachette

Et son doux

Sourire

La main

A la poche et

Une camera a l'autre main , il est un

Tonton qui va flingué le

Nouveau mexicain

Et son associé appellé

Raoul wolfoni

Modifié par jbernard13

Jbernard13

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bravo, Un bel hommage.

sont mus, a mon avis lt les tontons flingueurs, avec Audiard qui a fait les dialogues légendaires.

Une citation issue d'u film qui fait un lien avec notre art :

50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l’alambic. Un vrai magicien ce Jo.

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Bravo JB pour ce très bel hommage à un grand professionnel du 7ème art que j'aimais beaucoup. A mon tour de lui rendre un modeste hommage bien mérité.

G uignolo, tu ne l’étais pas dans ton travail, lorsque tu étais derrière la camera.

E n professionnel avisé, tu savais diriger des acteurs comme GABIN, DELON ou VENTURA.

O h, les critiques de l’époque n’ont bien souvent pas été tendre avec toi et ne t’ont guère épargné,

R eprochant parfois ta manière peu orthodoxe jugée vraiment très "avant-gardiste" de tourner :

G ros plans, usage intensif de champs et contre-champs, ce qui deviendra ta marque de fabrique

E t grâces à laquelle tu seras engagé pour "Les Tontons Flingueurs", film culte et emblématique.

S uite à quoi ton nom va devenir une référence dans le domaine cinématographique.

L orsque tu étais adolescent, ton rêve était de devenir un grand acteur,

A lors que tu étais timide et n’avais pas les qualités pour exercer cette profession là.

U ne chose est sûre : le 7ème art n’a pas été perdant et y a gagné un grand réalisateur.

T es films sont, pour la plupart, devenus rapidement des incontournables du cinéma :

N e nous fâchons pas, Pas de problème, Joyeuse Pâques, La Maison Assassinée,

E t sans oublier "L’inconnu dans la maison" qui fut ton dernier, même s'il n'a pas eu le succès escompté.

R ien a dire ; tu as été et resteras sans contexte un véritable Pacha de ce métier.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Sauf ton respect, Nirag, cela fait un peu amateur après JB... :);) .

Pas grave Woody. De toutes manières je me considère et suis un amateur dans le sens noble du terme, c'est à dire "celui qui aime" ..... Donc çà ma va tout à fait !!!

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...