Dave (dmcfly) Publié le 21 novembre 2013 Auteur Publié le 21 novembre 2013 merci pour les idées. et + 1 pour les combats de sabres En fait mon set est déjà préparer. j'ai surtout besoin d'un jeu qui ce passe entre eux. En fait les invités sont des padawans et doivent s'entrainer pour devenir des "jedi" Citer le prince de l'ortografe
jbernard13 Publié le 22 novembre 2013 Publié le 22 novembre 2013 il te faut ça : [img:center]http://holykaw.alltop.com/wp-content/uploads/2013/04/Ice-Sabers-The-Star-Wars-Cookbook_42781-l-500x333.jpg[/img] Citer Jbernard13
Bertrand ANDRES Publié le 22 novembre 2013 Publié le 22 novembre 2013 (modifié) là n'est pas le sujet, mais oui tu a raison, j'aitait fan de star wars bien avant tout ça, pour moi ça a tout de même révolutioné la science fiction a son époque! Star Wars a surtout fait connaître la SF au grand public. La révolution c'était les effets spéciaux. Pour citer les auteurs les plus connus, Isaac Asimov a écrit Fondation dans les années 40, Jack Vance a écrit le cycle de Tschaï dans les années 60, et Frank Herbert a commencé Dune a cette même époque. La SF en elle-même se portait bien et avait déjà des univers (voire des multivers avec des auteurs comme Mickael Moorcock) très complets. Modifié 22 novembre 2013 par Ethtezahl Citer Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.
David MARSAC (Chakkan) Publié le 22 novembre 2013 Publié le 22 novembre 2013 Attention par SF à ne pas amalgamer Science Fiction et Science Fantasy (dont Moorcock ferait plutôt partie) et qui se rapproche davantage de l'Heroic Fantasy. Avec Star Wars on est même dans le Space Opera, mais je ne voudrais pas catégoriser Fini la déconne, après avoir lu Moorcock durant mon adolescence et avoir adoré, j'ai tenté d'y revenir à l'âge adulte et j'ai beaucoup moins aimé... sorti d'Elric et Hawkmoon bof bof. En revanche je recommande toujours la trilogie du Night Angel par Brent Weeks, ainsi que celle qui débute par le bouquin "L'homme rune"... un pur plaisir. Citer David
Jérôme DAMIEN Publié le 22 novembre 2013 Publié le 22 novembre 2013 Et avec Dune, on est plutôt dans le Spice Opera Citer "Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).
Bertrand ANDRES Publié le 22 novembre 2013 Publié le 22 novembre 2013 (modifié) Tout à fait Chakkan, je ne voulais pas trop entrer dans les détails. Au niveau de Moorcock, je trouve que ça dépend des cycles: celui du "Nomade du temps" (avec Oswald Bastable) est à mon goût plutôt orienté Fiction. Modifié 22 novembre 2013 par Ethtezahl Citer Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.
David MARSAC (Chakkan) Publié le 22 novembre 2013 Publié le 22 novembre 2013 Et avec Dune, on est plutôt dans le Spice Opera LOL !! Citer David
JacK BARLETT Publié le 22 novembre 2013 Publié le 22 novembre 2013 (modifié) oui, ok mais bon, c pas un débat sur star wars! ça fait pas avancé mon schmilblick! dmcfly... ça, peut-être, avec une re-décoration de la baguette et avec un challenge à faire .. par tout les participants.. . [video:dailymotion] JaB ~~~~ Modifié 22 novembre 2013 par JacK Barlett Citer
Steeve ELEMA Publié le 23 novembre 2013 Publié le 23 novembre 2013 Une idée amusante serait d'organiser un combat de sabre et de prédire à la fin la couleur du sabre du gagnant. A la limite aussi avec un peu de bricolage, réaliser la carte à l'épée mais avec un sabre Citer
Steeve ELEMA Publié le 23 novembre 2013 Publié le 23 novembre 2013 Un combat de sabre, a la fin l'ensemble des convives allument leur sabre, seul celui du gagnant s'allume Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.