Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous !

Je suis un tout jeune apprenti de 41 ans en Cartomagie.

J'ai quelque peu approché la magie, adolescent, mon père étant un ancien prestidigitateur.

J'ai redécouvert les cartes très récemment et depuis, il m'est devenu difficile de travailler plus d'une heure sans manipuler un paquet, lire (ou acheter) quelques ouvrages consacrés aux cartes, visionner une vidéo sur tel ou tel effet, ou faire des recherches sur la magie en général, ce qui m'a tout naturellement amené sur VirtualMagie.

Je vous remercie chaleureusement de m'y accepter.

Au plaisir d'apprendre et de partager avec vous.

Garral

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci à toi pour cet accueil !

A dire le vrai, le mot que j'ai toujours entendu dans la bouche de mon père était "Presti". ;)

En lisière de mon apprentissage, je mène quelques recherches pour essayer de reconstituer le passé "magique" de mon père. Il faisait partie de la troupe de Dominique Webb et m'a dit avoir appris les cartes avec, je crois, un certain "Sardini", qui y aurait enseigné alors (probablement autour des années 1962-1964).

Au cours de mes récentes lectures (Roberto Giobbi not.), je suis tombé, au sujet de remarques relatives la terminologie française de la cartomagie, sur le nom de Maurice Sardina.

Pourrait-il s'agir de lui ? Je ne sais pas trop où poster mes interrogations sur le forum, mais toutes les pistes de recherches seront les bienvenues :)

Je remercie par avance ceux qui pourront éventuellement m'apporter quelques confirmations ou infirmations.

Publié le

Bienvenu à toi parmi nous Garral.

Mauricre SARDINA (Né le 11 Avril 1891, Décédé le 27 Mai 1977) s'est également produit sous le pseudonyme de "ANIDRAS" Il a écrit plusieurs ouvrages, dont notamment "Les erreurs de Harry HOUDINI" en 1947 dans lequel il "rectifie" les choses écrites dans la publication provocatrice de HOUDINI "The Unmasking of ROBERT-HOUDIN".....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le (modifié)

Bonjour Nirag et merci pour ces informations et ce pseudonyme, car celui de "Sardini", que j'avais conservé en mémoire, était très incertain et une autre piste était "Slydini", que j'ai au moins rattaché à Dominique Webb par la "Soirée Slydini" à laquelle celui-ci avait participé. Reste à savoir si Slydini avait enseigné aux jeunes gens de la troupe de Dominique Webb.

Encore merci à toi Nirag ! :)

Modifié par Garral
Publié le (modifié)

Ma mémoire m'a joué quelques tours, mais j'ai fini par retrouver le nom exacte de celui qui enseigna les cartes à mon père. Il s'agissait de Kassagi.

Si certains ont des témoignages de ses enseignements dans la troupe de Dominique Webb au début des années 60, je serais très heureux de les "entendre" :)

Merci.

Modifié par Garral

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...