Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Forcer 6 Nombres : références

Jean RENARD

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais faire une prédiction des chiffres du loto..

Ma contrainte : le ticket de loto est posé face cachée sur la table,

les spectateurs crée un tirage loto en posant des cartes faces visibles sur la table, en additionnant les nombres des spectateurs, l'addition donne le resultat du ticket.

Dans "Modern mentalism", il y a une très bonne méthode pour faire une prédiction d'un ticket de caisse, mais voilà, elle est limitée à 4 chiffres.

Richard Osterlind décrit une routine dans "mental miracles", mais c'est la prédiction qui est changée...

Connaissez-vous une routine pour forcer 5 NOMBRES + plus le numéro chance (moins difficile).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

LOTO

Matériel : deux jeux de cartes « Piatnick 1-2-3-Deck ». Un article de journal donnant les numéros gagnants du Loto.

Montage : celui-ci sera effectué en fonction du dernier tirage du Loto (et donc de l’article du journal annonçant les numéros gagnants). Votre scénario n’en sera que plus réaliste…

Soit par exemple les numéros gagnants suivants : 1, 2, 3, 4, 5 et 6 (le « 6 » étant le numéro complémentaire).

Vous retirerez du premier jeu six cartes ne portant pas ces numéros. Vous les remplacerez par les cartes : 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du second jeu.

Vous retirerez également du premier jeu les cartes portant les numéros : 0, 50, 51, 52, la carte : « number » et la carte représentant l’ensemble des numéros.

Vous couperez ce jeu en deux moitiés sensiblement égales :

• Sur la première moitié, vous positionnerez les cartes : 1, 2, 3, 4 et 5. Sous cette première moitié, vous positionnerez la carte « 6 ».

• Sur la seconde moitié, vous positionnerez les cartes : 5, 4, 3, 2 et 1. Sous cette seconde moitié, vous positionnerez l’autre carte « 6 ».

• La première moitié est posée sur la seconde.

Principe utilisé : le principe du mélange du « palindrome de quelques cartes ». Ce principe a été développé dans mon livret 2 de « Magie Esotérique ».

Présentation : le magicien dit qu’il vient de gagner au Loto. Il sort de son portefeuille l’article du journal annonçant les numéros gagnants.

Il dit qu’il a une méthode infaillible pour gagner et qu’il utilise, pour cela, un jeu de cartes spéciales car celles-ci représentent les 49 chiffres du Loto.

Le magicien coupe le jeu sous la carte « 6 » de la première moitié du jeu. Les deux moitiés du jeu sont posées devant un spectateur afin que ce dernier les mélange en queue d’aronde.

Le mélange effectué, le magicien invite le spectateur à retirer du jeu les cinq premières cartes du jeu. Ces cinq premières cartes seront OBLIGATOIREMENT : 1, 2, 3, 4 et 5 mais dans un ordre aléatoire. Sous le jeu se trouvera l’une des deux cartes « 6 ».

Le magicien fait lire à un second spectateur le résultat du journal. Le magicien pose, une à une, les cartes annoncées sur la table.

Le magicien confirme que sa méthode est infaillible et que parfois même, elle lui permet de trouver le numéro complémentaire. Il demande qu’on lui rappelle ce numéro. Le magicien retourne le jeu : le « 6 ».

resultat-loto-tirage-mercredi-14-aout-rapport-numero-gagner-au-loto.jpg

j'ai souvenir d'un effet de craig petty utilisant le roughing fluid et qui était assez clean. Mais pour retrouver la vidéo...

Je crois que c'était une vidéo gratuite, peut être sur le site de worldmagicstore

Il s'agit de "Lottery coïncidence", qui était dispo sur la vidéo mise à disposition gratuitement par Craig Petty à l'époque sur le site wizardfx.tv

Seulement voilà, le site a été refondu et je ne retrouve plus le lien... il faudrait peut être leur demander directement, je confirme que j'aime beaucoup cet effet, qui nécessite 2 jeux : un manipulé par le spectateur et un par le magicien.

En revanche pas de prédiction possible, puisque les tirages seront toujours différents (donc possibilité de le présenter plusieurs fois).

Edit : Hop, lien trouvé !

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

David Ethan et son compère Draco proposent aussi une routine simple et efficace sur la prédiction des numéros du loto mais avec un modus operandi différent de tes attentes (Dans les notes de conf avec certitude) et peut-être dans le livre Magicabra ;)

Modifié par Dom

Une autre solution :

Un jeu de 50 cartes avec un tarot et sur la face un nombre par carte.

Les numéros à forcer sont des cartes double face comportant le même numéro de chaque côté.

Les 6 cartes à forcer sont sous le jeu. Ce dernier est étalé en ruban face en bas en prenant soin de cacher les faces des 6 cartes puis retourné face en haut pour constater que tous les numéros sont présents.

Le jeu est ensuite mélangé pêle-mêle* puis étalé en ruban. Toutes les cartes face en bas sont éliminées. La procédure est répétée jusqu'à ce qu'il ne reste que 6 cartes.

On peut aussi utiliser des DD (mais on ne peut montrer tous les numéros au début) et barrer les cartes face en haut sur une grille, mais il faut finir avec un change pour être clean (l'attention dirigée sur le retournement du billet sera parfaite pour rendre le change invisible).

*Mélange américain, rosetta, jeu lancé en l'air...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...