Aller au contenu

Grimm

Recommended Posts

Je continue mon monologue et mes divagations solitaires pour vous signaler l'existence de séries B télé qui valent largement le coup d'oeil.

Warehouse 13 (projection de l'entrepôt secret d'Indiana Jones) et Sanctuary (un sanctuaire pour créatures cryptozoologiques). Il s'agit bien de série B, très "pulp magazine", mais avec des acteurs assez attachants dans leurs rôles très différents. Ce qui devrait donner des idées à ceux qui conservent encore un peu d'imagination.

Que ce soit grâce à Melvin, CEDMagic ou grâce à d'autres de mes virtuels camarades :) , VM me permet de temps en temps de faire de chouettes découvertes.

Aussi, après "Rigante", permettez-moi, à mon tour, de vous faire découvrir (si ce n'est pas déjà fait), l'excellente série "Grimm", qui s'inscrit totalement dans ce que notre copain CEDMagic appelle une série B qui vaut largement le coup d'oeil. Le pitch est le suivant (source Amazon) :

Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, le détective Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu'il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness...

Evidemment réducteur, le texte ci-dessus n'évoque pas l'histoire de fond, lutte entre le bien et le mal incarné par une - pour l'instant mystérieuse - organisation dont fait partie l'un des chefs de la police. Le texte n'évoque pas non plus le surnatéum de notre héros, véritable arsenal légué par ses ancêtres comprenant tout ce qu'il faut savoir sur les différentes espèces censées incarner le mal et les armes adéquates pour les neutraliser.

Certes la forme est classique, à savoir un épisode = une enquête impliquant un type de créature particulier mais avec en fil rouge une trame de fond plus vaste que les enquêtes en cours (un peu comme l'histoire entre P. Jane et J. Le Rouge dans "Mentalist").

Bref, peut-être rien de révolutionnaire mais une série agréable qui évoque un univers proche de celui du Surnatéum (ah la caravane de Nick :) ! ).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Dont la saison 2 a débuté chez nous la semaine dernière (mais je ne me souviens plus sur quelle chaine, tiens...).

Merci Woody pour les découvertes!

J'avais eu un peu de mal avec le rythme des premiers épisodes de Grimm mais je vais essayer de m'y replonger dès que l'occasion se représente!

Connais-tu le comics "Fables" ?

fables53.jpg

Blanche-Neige, le Grand Méchant Loup, le Prince charmant, Barbe bleue, les Trois petits cochons, Pinocchio, etc. Ils sont parmi nous. Ils sont les personnages des histoires de notre enfance, les Fables. Chassés de leurs royaumes par un mystérieux et puissant Adversaire, ils se sont réfugiés dans le seul monde qui ne semble pas intéresser leur ennemi, le monde des Communs, le nôtre. Depuis des siècles maintenant ils vivent discrètement parmi les humains. Et leur vie n'est plus vraiment un conte de fées ! À Fableville, New York, se regroupent ceux qui peuvent s'intégrer, tandis que les autres (cochons qui parlent, singes volants, géants…) vivent à l'écart de l'humanité à La Ferme. Blanche-Neige est une des responsables de cette communauté dont les ennemis d'autrefois ont été amnistiés et où le moindre problème conjugal entre la Belle et la Bête peut menacer l'anonymat des Fables.

Et enfin, coup de coeur pour la BD "L’étoffe des légendes"

PlancheS_31057.jpg

1175_Rot.jpg

1944, Brooklyn.

Un enfant est kidnappé par le croquemitaine qui l’emmène dans un royaume mystérieux nommé l’Obscur. Conscients de cette disparition, les jouets du jeune garçon décident alors de partir pour ce monde inconnu afin de sauver leur petit maître. À leur arrivée, ils se trouvent réincarnés dans leur propre personnage beaucoup plus réaliste : l’ours en peluche devient un animal féroce, le soldat de plomb un as de la stratégie militaire, le bouffon dans sa boîte un acrobate maniant parfaitement la hache… Sous ces nouvelles apparences, ils se lancent dans un combat éperdu contre les armées du croquemitaine.

Merci Woody R!chard pour les découvertes :) !

Je ne connaissais pas du tout, merci (même si concernant "L'étoffe des légendes", le premier volume est apparemment introuvable, à un prix décent s'entend. Pfiuuu....).

Bon allez, je partage mon dernier secret, LA BD du moment, "Locke & Key" (même s'il faut attendre février 2014 pour le dernier tome, vous avez de la chance moi et quelques autres, après avoir acheté les 3 premiers tomes, avons du attendre plus d'un an pour que les tomes 4, 5 et 6 soit sur d'être traduits...).

Je t'en prie...

Lorsque l'enfant s'amuse avec ses jouets, ceux-ci sont inanimés et parfaitement normaux... et puis un soir, le jeune garçon se fait enlever par le croquemitaine... les jouets montrent alors leur véritable visage, s'animent et partent au secours de l'enfant...

Sur les deux images, les jouets montrent leurs deux apparences, le nounours en peluche tout doux devient un grand ours grognant etc.

Plusieurs lectures possibles, du Toy Story qui rencontrerait la Ferme des animaux d'Orwell et bien d'autres choses encore...

J'aime beaucoup les dessins, ce qui ne fait qu'ajouter au plaisir... allez, je file lire le tome 3!

Disney aurait racheté les droits il y a quelques semaines...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...