Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] "J'aime votre spectacle parce que je n'ai compris aucun tour"


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonjour

A l'issue de votre spectacle,

un spectateur vous fait le compliment suivant :

"(...) Je l'aime beaucoup parce que je n'ai compris aucun des tours

alors que parfois je comprends certains tours (...)"

Vous en pensez quoi, à votre tour ?

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Déjà, il a aimé. Après si vraiment il aime uniquement parce qu'il n'a rien compris ... Je ne suis pas plus heureux que cela.

Perso, même si parfois j’assiste à des spectacles dont je comprend une bonne partie des effets, si les numéros sont bien présentés, j'aime bien.

Modifié par Steeve Eléma

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est le minimum syndical...

Le reste est important pour faire un bon spectacle, mais le minimum c'est que le spectateur ne comprenne pas les effets magiques...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le "je n'ai rien compris" est dans la plupart des cas un compliment du spectateur, qui pourrait être exprimé de la façon suivante :

"Je sais que la magie n'existe pas MAIS vos tours m'ont vraiment bluffé et je n'ai pas le moindre début de commencement d'explication rationnelle de comment ils sont réalisés"

Bien sûr on préfererait un "Waou, c'est de la vraie magie" mais je pense que ce genre de réflexion vient de la bouche de spectateurs cartésiens, qui à la base ont pris l'habitude de comprendre (ou avoir l'impression de comprendre) certains tours qu'ils voient, et qui en l'occurrence avouent leur impuissance.

Je pense aussi que ce n'est pas contradictoire avec le fait qu'ils aient été transportés par la magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le "je n'ai rien compris" est dans la plupart des cas un compliment du spectateur, qui pourrait être exprimé de la façon suivante :

"Je sais que la magie n'existe pas MAIS vos tours m'ont vraiment bluffé et je n'ai pas le moindre début de commencement d'explication rationnelle de comment ils sont réalisés"

Bien sûr on préfererait un "Waou, c'est de la vraie magie" mais je pense que ce genre de réflexion vient de la bouche de spectateurs cartésiens, qui à la base ont pris l'habitude de comprendre (ou avoir l'impression de comprendre) certains tours qu'ils voient, et qui en l'occurrence avouent leur impuissance.

Je pense aussi que ce n'est pas contradictoire avec le fait qu'ils aient été transportés par la magie...

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi car j'ai également ce sentiment.

En fait, je pense que la série - maintenant pourrie, si, si - "Mentalist" y est paradoxalement pour beaucoup. En effet, elle a changé ma vision du mentalisme et du coup lorsque je m'y risque aujourd'hui- bien timidement - j'obtiens d'excellents retours (au sens satisfaisant mon ego de magicien tout en ne déservant pas la discipline :) ). Car effectivement, les gens mettent cela sur le compte de mes pouvoirs... De persuasion, d'influence et d'observation :) .

My2Cents

:cool:

Woody

(sinon moi on me dit toujours "Décidément, vous êtes un vrai magicien !"... mdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que la série - maintenant pourrie, si, si - "Mentalist" y est paradoxalement pour beaucoup. [...] lorsque je m'y risque aujourd'hui- bien timidement - j'obtiens d'excellents retours. Car effectivement, les gens mettent cela sur le compte de mes pouvoirs... De persuasion, d'influence et d'observation :) .

Vivement pour beaucoup de magiciens que Patrick Jane fasse des tours de cartes et de la balle éponge! mdr;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ça m'aiderait aussi mdr;) !

Quand je sors mon jeu de cartes, je dis qu'il m'a été donné par mon grand-père, avant de disparaître, et que c'est l'objet le plus précieux à mes yeux...

Ensuite, j'enlève la cellophane du jeu et c'est parti.

Pour les balles en mousse, il suffit de dire que c'est le premier tour que t'a montré ton grand-père... mdr;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...