Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magies.com inaccessible


Alx

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est vrai que les jeunes ... ben je ne comprends pas comment vous arrivez à vous avaler 10dvd, 5vhs, 8 bouquins, et 23 trucs par mois ... !

Bon j'exagère un peu ok ... mais remettons nous dans le contexte d'un magicien du début du siècle dernier ... si il trouvait un livre, j'imagine qu'il le chérissait, car c'était surement le seul pendant longtemps ... et donc il CHERCHAIT ! La seule méthode était d'explorer, d'inventer et de créer. Regardez nos magiciens français les plus célèbres (Bloom par exemple, mais aussi ...), ils ont passés leur temps à explorer leur imaginaire et à inventer, et si ils reprennent un ancien effet c'est redigérer pour complètement s'intégrer à eux (ok je sais aussi que ces personnages ont des biblio. énormes, mais je parle de leur début).

Et il est si "facile" et agréable de présenter un effet 100% personnel, la maitrise par rapport à un tour acheté/copié n'a pas grand chose à voir je trouve; que ce soit dans la technique ou la présentation.

J'ai "l'avantage" d'être un éternel fauché [Cool] , en magie je crois que c'est une chance, ça m'oblige à cherche chercher et encore chercher, je bricole tout moi même, que ce soit pour la scène ou le close up, je possède bien sur quelques livres essentiels, des ebooks car ils sont moins chers (entre 3 et 25 $), la plupart étant de vieux livres de magies (fin 1800 - début 1900) réédités au format numérique, j'échange aussi avec quelques amis, bref ... même si je bave régulièrement aussi devant les belles vitrines de magie ... je fais demi-tour, et si (très rarement) je m'offre le plaisir d'entrer ce sera pour un livre, souvent moins cher qu'un truc et offrant des dizaines voire des centaines de secrets.

J'ajoute que je bosse en général une douzaine de routines/effets, c'est à dire ceux qui composent mon set (environ 1h. le tout, bien sur ils ne sont pas ainsi présentés bout à bout !). Je bosse essentiellement celles que le public aime, encore et encore, même si elles finissent par m'ennuyer. A côté de ça, ben je cherche de nouvelles choses, afin de remplacer 1 ou 2 effets, et si il ne plait pas, je jette ou le repense.

Mon set évolue ainsi régulièrement ... l'avantage ? Il est unique car il est Moi.

Et ça le public adore (allez donc affronter les "ha encore le tour du ..." ou "sympa mon cousin le fait ..." , j'imagine l'angoisse que ça doit provoquer !)

Bref tout ça pour dire ... bossez et réfléchissez, même si une base écrite est souvent essentielle, l'imagination est gratuite et sans limite !

Delly

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...