Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je n voudrais pas relancer la polémique encore trop récente, mais il me semble que Christian Chelman (oups ! Je l'ai dit !) a écrit dans Légendes Urbaines deux ou trois routines dont les personnages principaux sont Hitler et ses généraux (de mémoire, Rhésus, Rhésus 2 et Reliques, je crois).

Je ne pense pas que ça fasse de lui un néo-nazi, mais je suis apparemment le seul...

Je pense en outre que c'est justement honorer la mémoire des disparu civils que de dénoncer les abus d'un système despotique. La guerre, c'est mal, évidemment, mais la torture et la tyrannie ne valent guère mieux (si, en fait : on ne les voit pas à la télé !)

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Et à propos d'acheter un produit qui était offert il y a peu (en dehors du fait que je n'y ai pas eu droit car je ne suis pas un GI [Clin d'oeil] ), j'ai entendu dire que certains individus seraient prêts à dépenser plus de 30 euros pour se procurer le "Ten dollars Manuscript" de Vernon... les inconscients !

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Tout à fait d'accord : le contexte est toujours (devrait toujours être ?) la première chose à prendre en compte lors d'une représentation, que ce soit entre amis, en table hopping ou sur scène !

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

aujourd'hui le contexte n'est peut-etre pas favorable à l'utilisation d'un tel jeu, mais dans deux ans , dans cinq ans ?...

Comme l'essentiel des irakiens de ce jeu est encore introuvable, l'histoire du jeu n'est pas encore écrite..

s'il n'y a qu'UNE seule carte qui représente le SEUL dignitaire irakien jamais retrouvé, c'est une bonne base pour une histoire et un effet dans quelques années... qui sait ?

évidemment, à l'époque du "tout tout de suite", prévoir le tour qu'on pourrait faire dans cinq ans, je comprends que ça en dépasse quelques uns....

[ 31. Mai 2003, 17:11: Message édité par : Klosupman ]

Publié le

Alx, je voulais surtout dire que la plupart des personnes ont déjà une opinion près conçue sur ce sujet, et à moins que tu fasses un tour à un club ferlé d'amis dont tu connaisses les sentiments là-dessus, sachant que ton baratin, forcémnt, ridiculisera ou pointera plus ou moins l'un des deux "camps" (les gentils et les méchants), tu ne peux pas, je pense, prévoir les réactions de ton public...

Pour moi, ce n'est pas donner du fric au Pentagone ou au gouvernement américain (qui n'en manque certes pas puisqu'il peut se permettre dedpenser des milliards pour la recherche extraterrestre...)

Publié le

Citation:

Débat lancé par Clément:

ton baratin, forcémnt, ridiculisera ou pointera plus ou moins l'un des deux "camps" (les gentils et les méchants), tu ne peux pas, je pense, prévoir les réactions de ton public...

Pas plus que tu ne peux, je pense, prévoir mon "baratin"... je ne l'ai pas encore pévu moi-même !

Citation:

Débat lancé par Clément:

Pour moi, ce n'est pas donner du fric au Pentagone ou au gouvernement américain (qui n'en manque certes pas puisqu'il peut se permettre dedpenser des milliards pour la recherche extraterrestre...)

Ma parole, t'as sauté mes messages précédents : je ne crois pas que les bénéfices de la vente de ce jeu aillent dans la caisse du Pentagone ou de la Maison Blanche !

Quant à dépenser des milliards pour la recherche extra-terrestre (je te laisse la responsabilité de ce chiffre...des milliards de roubles, peut-être ?), c'est un autre débat (si tu veux le savoir, je participe au programme Seti@home, merci bien !)

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Je crois que en ce moment c'est un peu limite comme jeu, encore que je pense que le jeu sur les Americains est plus un message satyrique qu'un véritable jeu de cartes en circulation.

Il reste pourtant vrai que toutes les catastrophes de l'histoire ont été suivie peu de temps après par une vague d'humour plus ou moins vaseux, mais que je crois utile pour faire le deuil de tels évenements et je ne pense pas que ce soit un manque de respect vis à vis des victimes mais plus une maniere d'évacuer les émotions négatives accumulées.

Attendez les blagues sur l'Irak........

En tout cas si un éditeur sort un jeu de cartes avec des visages de personnalités moins sujettes à la polémique (y'a le choix), l'idée de s'en servir pour la magie me semble être une bonne idée, dans le cas de l'Irak, les avis divergent trop pour pouvoir divertir les gens avec un sujet aussi grave.

Voila! Ce n'est que mon avis

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
    • Et si l'on parle de "bouffée de l'humanité" : quelques portraits de la Fism à Rimini, là où l'humanité était encore plus palpable.... Qui me cite les noms ?   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...