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Publié le
Encore une fois, je vais me répéter mais je trouve que c'est inutile d'acheter de genre de produit.

Oui il y a un "petit plus" elle est transparente.

Mais les S ne sentirons aucune différence entre "ça" et une boite plus classique.

Je pense vraiment tout l'inverse. Ca fait bien bien longtemps que je n'ai pas été emballé en voyant une démo de tours. Là c'est le cas.

Je trouve perso qu'il y a un vrai plus à un effet type Kennedy Box.

Comme exprimé ci-dessus par les sommités créatives Bloom-Ali, ce n'est pas non plus pour moi le même effet, du fait du "tout en vue permanente", et ça c'est tout sauf "un petit plus" :

- Quand Gaëtan Bloom justement place pour l'Intercessor une carte pliée sous un pied de table, carte à vue donc, ou que celle-ci est dans un contenant opaque fermé, l'effet est différent.

- Pour toute effet de prédiction de carte se retrouvant à la fin être la carte ultérieurement choisie, si ladite prédiction est posée en vue sur la table au départ et est "juste" retournée à la fin, c'est différent d'une carte qui serait sortie d'une enveloppe posée sur la table au départ.

Le contenant fermé, type Kennedy Box, ou routine de Tommy Wonder ou tout autre, peut aussi impliquer davantage, selon la présentation faite ou dans le conscient du spectateur, l'idée d'un voyage impossible vers un endroit hermétiquement fermé. D'autant plus que la carte est retrouvée pliée alors qu'elle ne l'est pas au départ. (Sauf si la boite fermée est ouverte au départ pour montrer qu'il y a déjà une carte pliée à l'intérieur).

Là, la Clarity box, offre donc la valeur ajoutée du "à vue" permanente, et une valeur d'impossibilité absolue de possible des choses renforcée.

Je trouve que le type d'effet "à vue" renforce une sensation magique brute, vue qu'on se retrouve en sensation spatio-temporelle impossible.

L'effet de fait, pourrait même avoir une force, trop grande, voire même une sensation type dérangeante de par sa nature: "Voir quelque chose qui n'existe pas encore...."

On est vraiment dans quelque chose d'irréel, quelque part différent d'une sensation magique.

Quant au matériel par lui-même:

- La grandeur de la boite est un "plus" je trouve, ni trop petite, ni trop grande, elle met en valeur la carte isolée dedans au préalable, donne la valeur petit objet étrangement isolé dans un grand, qui attire encore plus l'oeil et l'intérêt.

- La démo du FOB (uniquement vu en démo vidéo) n'offre pas cela à mon goût, et cette démo, vue en son temps, ne m'a en rien donné les sensations de cette démo ci. Qui plus est comparé au FOB, le handling me parait bien plus pur, direct, simple, léger.

- Je n'ai jamais été fan du plastique mais là on dirait un plastique épais de qualité faisant penser au Plexiglass. La boite dès lors est jolie et ne me donne pas l'impression d'une boite truc en plastoc..

D'ailleurs si elle était en verre, ce serait pratiquement tel.

- A l'instar des boites ou cadres "en cas d'urgence brisez la glace" (cigarette, préservatif), la boite peut être posée chez soi n'importe où, à côté de bouquins sur une étagère, dans une cuisine... Ce peut aussi avoir valeur donc d'objet magique posé chez soi.

- Le côté customisation de l'étiquette peut être un plus pour tout type de présentation ou variante donc, voire peut-être même pour superposer un autre papier prédiction écrite sur l'étiquette pour un autre double climax associé...

Etc etc...

Il y a quelques années, j'avais une petite boite en verre, carrée, transparente, je me disais que pouvoir y faire apparaitre une carte à vue ou faire l'effet type carte à la boite en mode transparent serait vraiment top; je n'ai pas trouvé la solution (ai pas cherché bien longtemps d'ailleurs), mais voilà David Regal l'a fait, c'est peut-être aussi pour ça que son effet m'emballe beaucoup.

Dès lors deux questions:

- L'effet inverse justement, faire apparaître une carte pliée à vue dans une boite préalablement montrée vide, est-il possible avec le matériel ?

- Y a t il de vraies contraintes d'angles comme évoqué par Simonet ?

Au fait, seconde vidéo (le handling au Castle, est vraiment naturel et parfait & résolument la boite posée sur le plateau tournant ne fait guère vulgaire pastoc, bien au contraire):

[video:youtube]

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Publié le (modifié)
merci Messieurs...

juste une question pour être sûr de bien comprendre.

quand on dit "possibilité de la rendre polyvalente, billet, dos bleu, rouge, prédiction etc..."

la même boite ?

je veux dire : pas besoin d'acheter une nouvelle boite pour chaque application qu'on souhaite lui donner ; le fait de "démonter" et "remonter" risquant d’abîmer précocement système ?

merci.

Ici tu auras ta réponse

Modifié par simonet
Publié le

Husk

complètement d'accord avec tous tes points...pas cheap du tout, la boiboite...tu as raison...le coté plexi est bien là...

et la taille est parfaite, pour attirer l'attention, sans plus...mais en étant toujours très visible...

un plaisir de te lire...

Je trouve de plus en plus que ceux qui la possèdent en sont content...

c'est plutôt un bon signe....

Publié le

Je vais peut-être passer pour un rabat-joie, mais je ne comprends pas l'engouement pour cette boîte. Ok elle est bien faite, ok elle est "clean", etc...

Mais pourquoi ce sticker horrible en plein milieu, pourquoi pas une boîte tout transparente, tant qu'à faire ? (je sais, pour la méthode, mais comment justifier cela ?) Pourquoi une boîte si grande pour mettre une carte ? Quelle logique derrière ? Qui, honnêtement, utilise cette boîte en conditions de close-up, où nos poches et rangements sont précieux ?

J'utilise FOB, que je trouve bien plus "organique" et naturel, un porte clef, on en a tous un, et les spectateurs peuvent s'y identifier. Alors que là, on amène une grosse boîte, pas naturelle du tout (je sais, on peut justifier sa présence...) sur la table. Bref, cela fait vraiment "truc" / gadget de magicien je trouve. Ce n'est pas l'image que je veux donner en faisant de la magie.

Publié le

même si la méthode est la même que la mystery box, je ne crois pas qu'on puisse comparer les effets que les deux boîtes permettent.

La mystery box est parfaite pour un effet mystery card (cf routine de tommy wonder) et il me semble que la clarity s'adapte mieux à un effet de prédiction (combinaison avec quantum connection). Je suis bien d'accord qu'un effet mystery card peut être killer avec la clarity mais le fait que la carte soit tout le temps visible me fait penser que l'effet sera trop impossible pour être crédible; tandis que la mystery box pousse le public à envisager plusieurs approches de l'effet, toutes plus magiques les une que les autres.

En revanche révéler un billet sur laquelle est écrite l'heure pensée par un spectateur (avec la clarity) me semble être une bonne alternative... Dans tous les cas, je pense que la transparence apporte quelque chose de nouveau et qui ouvre les portes vers des effets auxquels la mystery box ne se prête pas le mieux.

Publié le

En ce qui concerne la taille cela reste à voir, les gens ne vont pas forcément penser que la taille de la boite est démesurée par rapport à la taille d'une carte, du moment où ils voient distinctement tout à travers.

Après ce pose la question est ce cette boite aurait pu être plus ergonomique, je pense que quelque minimètres en moins ne lui aurait pas fait de mal dans la mesure du possible.

En condition close-up (exemple table ronde), n'est-il pas dangereux de poser la boite sur la table sachant que les personnes à notre droite et gauche auront une vu sur le dos de la boite?

Jay

Publié le

Friboudi

je ne suis pas sûr qu'on puisse parler d'engouement...mais au départ, on a surtout entendu que c'était juste un produit "Marketing",

et c'est mieux que cela...

On peut vraiment utiliser les spécificités de cette version, pour en faire une routine étonnante...

Mais tu as complètement raison en défendant FOB, qui est évidemment plus anodin...

il en est de même pour tant de nouveautés...de tubes transparents à prédictions ou autres....

chacun doit trouver la version qui lui convient le mieux...

C'est tout...

Ce qui est important de noter, c'est la qualité de fabrication, et d'ingéniosité...

et je pense que la chose a été très bien conçue, dans ce sens...

...

Publié le

On peut vraiment utiliser les spécificités de cette version, pour en faire une routine étonnante...

Mais tu as complètement raison en défendant FOB, qui est évidemment plus anodin...

il en est de même pour tant de nouveautés...de tubes transparents à prédictions ou autres....

chacun doit trouver la version qui lui convient le mieux...

C'est tout...

Ce qui est important de noter, c'est la qualité de fabrication, et d'ingéniosité...

et je pense que la chose a été très bien conçue, dans ce sens...

...

En effet, il y a matière à faire une routine forte et étonnante, en justifiant cette boîte, sur la table...

Pour l'instant, je garde mon FOB, mais qui sait ? Un jour peut-être...

J'imagine parfaitement l'ingéniosité de la boîte et de David Regal derrière tout cela, et dans ce sens, je vous rejoins, Gaëtan, cela ressemble à une merveille: simple, clair... Une carte, une boîte, et c'est tout.

Merci de m'avoir répondu ;)

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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