Aller au contenu

[Lecture] COG de Ben SEWARD

Recommended Posts

Je vous ferai un CR de ce livre dès réception... Cela m'a l'air vraiment bon.

Plus d'infos (conditions, langue, contraintes...) ici pour les anglophones.

Un moyen de réaliser certains défis (pas exactement, mais bon...) présentés ailleurs en chambre des secrets ?

COGBook.jpg

"Cog is a comprehensive manual for those wishing to perform a piece of pure, uncluttered mind reading. It will not come easily but with work and understanding it will allow you to simply tell a spectator which card they are thinking of; all with nothing written down, no cards in play and no other compromise. Recommended." Luke Jermay

"Ben Seward, you sir are a genius! Very rarely do I come across someone who has a very unique thought process. Cog is beautiful, if I had not explored these sorts of techniques I might have read this and shunned it as not possible. I very much know this is reliable and I am a little bit sad the world is going to get to see it..It's that good!" Peter Turner

The book is well written and well laid out, contains bonus ideas and some work from Fraser Parker too. The method isn't something that will come with an hour of practice, you really are doing pretty much what you're saying you're doing. If you're a fan of work like Patrick's Prevaricator, this is for you.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alors, j’ai reçu ce petit livre hier… Pas mal du tout !

L’auteur donne de bonnes idées et techniques permettant de trouver une carte « librement » pensée par le spectateur. Il peut vraiment choisir n'importe quelle carte, mais vous pouvez ajouter quelques « lines » pour être du côté confortable: tout est très bien expliqué et détaillé. L’auteur explique aussi quoi faire en cas d’échec, des choses assez classiques en fait.

J'aime beaucoup la procédure, assez « rigide » (divination de la couleur, puis de la valeur) mais justifiée, pour parvenir à trouver la carte pensée. Cette dernière demandera du temps, de l’entraînement, des échecs, mais comme tout… prendre des risques ! Cette méthode m’a un peu rappelé des choses déjà connues, mais combinées ensemble cela permet de faire des miracles ;).

Les seuls points négatifs sont les suivants...

1 / Il faut ajuster un peu la méthode pour le français… En effet, cela fonctionne bien en anglais, mais va demander quelque chose en plus pour le français. Plus d’infos et discussions possibles à ce sujet en MP, afin de voir comment on peut contourner ce point négatif.

2 / Cela ne fonctionnera pas avec tous les spectateurs, il faut trouver le bon, au bon moment, dans la bonne configuration, mais comme pour tous les effets de ce type ;) L’auteur explique néanmoins certaines choses intéressantes pour que cela fonctionne avec les spectateurs les plus réticents…

Je ne vois aucune révélation direct de secret dans ton message initial.

Je préfère donc en faire profiter tout le monde.

CQFD

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

• 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...