Aller au contenu

C-PAP de Patrick DESSI


Recommended Posts

La mini liste n'est pas tout à fait directe et ne peut pas se pratiquer avec n'importe quel jeu CPAP. Il faut toujours partir du chapelet initial que l'on a défini au départ.

Il y a des méthodes qui sonnent n(importe quelle carte <--> n'importe quel rang en connaissant la carte du dessus ou du dessous avec n'importe quel jeu CPAP

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux,

j'ai aussi une méthode pour le faire après n'importe quelle coupe du jeu,

peut-être est-ce la même..

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

4 ou 5 sec d’après ma méthode et encore sans beaucoup d'entrainement.

Pour la carte demandé ou le rang demandé:

C'est une méthode visuelle, il faut juste visualiser un petit tableau (donc pas vraiment de calcul) on rempli le tableau (3x4) visuellement et automatiquement on a la carte si c'est de la même couleur,

ou dans une autre couleur, avec le calcul habituel du C-PAP

Comme j'utilise souvent la routine en "Rain man" (mémoire extraordinaire), cela justifie le temps de réflexion, je suis censé regarder l'image photographique du jeu (souvent en levant les yeux) et donc au lieu de visualiser une photo du jeu étalé je regarde mon tableau (en mémoire) et je donne où le rang, où la carte.

J'envoie à tout les possesseurs du livre ou du DVD mon pdf (version 8) donnant ma méthode et une série de routine diverse.

vous me donnez une preuve par Mp plus votre mail:

Pour le livre= quel est le titre page 40 ?

Pour le DVD= à l'intérieur ce qui est écrit sur la même ligne que "mental act"

ou une photo de l'un ou de l'autre

Et je vous envoie le pdf dernière version.

Pour ceux qui amène des idées, on vous accueille aussi avec joie dans le groupe Facebook du Cpap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

Tout d'abord un grand merci à Bar2 pour l'extrême gentillesse de ses propos qui me touchent beaucoup. Ma contribution reste, cependant, modeste comparée à celles de magiciens comme Dominique Duvivier ou Bernard Billis. Je suis, toutefois, très heureux si j 'ai pu susciter quelques vocations et cela m 'est très agréable. Encore merci Bar.

Concernant le débat sur la mémorisation, je suis, evidemment convaincu que l 'apprentissage de la correspondance carte/rang permet d'élargir, plus que sensiblement, l 'étendue des effets réalisables avec un chapelet, fut-il arithmétique. C 'est en ce sens que j 'ai mémorisé le C-PAP selon la méthode des images fixes décrite dans le livre et dont, il est vrai, je n 'ai pas fait mention dans le DVD. Cela me permets d'inclure certaines des routines décrites avec des chapelets mnémoniques tels le Nikola, l'Aronson, l'Osterlind, le Mnémonica, le Rix, celui de Vincent Hedan et d'Isidore Buc. Le travail de ces auteurs est remarquable et il serait dommage de s'en priver.

J 'ai utilisé le Nikola pendant de nombreuses années mais à la suite d'une parenthèse, je me suis rendu compte que j'avais perdu l'automatisme que requiert un chapelet mémorisé.

C 'est suite à cela que je me suis mis au travail et qu'est né le C-PAP.

J 'ai vu, en un chapelet arithmétique simple, quelques avantages indeniables notamment:

- La possibilité d'une utilisation quasi immédiate

- La reduction à néant du risque d'oubli

- L 'utilisation directe de propriétés intrinsèques

A cet égard, j'étais loin d'imaginer que le C-PAP renfermait autant de ressources et mes amis C-Papistes: Claude Saloni, Alan Ghé (Alain Gesbert), Aurélien d'Ignazio qui a créé le groupe C-PAP sur Face Book, Thierry Périchon, Eric Dub, Calix, François Longuet, William Snave et encore recemment, Jean-Emmanuel Franzis et Gilbus (j'en oublie sans doute), m'ont impressionné par leur travail. Je les en remercie.

Fort de ces enrichissements, je crois que les potentialités arithmétiques liées à la construction du C-PAP, ne doivent pas être mis en concurrence avec la connaissance des correspondances. Qu'on parvienne à cette maitrise par la mémorisation simple, la mnémotechnie ou le calcul mathématique, cela incrémente les applications du système dans une logique de complémentarité.

Encore un grand merci à tous pour l'ingéniosité de vos contributions et la pertinence de vos commentaires.

Amités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le prochain Numéro de la revue de la presti N°601 (Mai-Juin), je présente, dans la rubrique Cogitum, la famille C-PAP avec une variante perso que j'ai appelé le C-PAP color ainsi que trois effets utilisant le C-PAP Color.

Avec cette famille C-PAP, l'éventail des nouvelles applications augmente encore plus...

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour à tous,

Devant les nombreux messages que j 'ai reçu concernant la méthode que j'utilisais pour mémoriser le C-PAP, j'ai posté dans "La chambre des secrets" un extrait de mon livre expliquant le procédé mnémotechnique que j'utilise lequel est directement issu de celui décrit par les auteurs classiques. Bien que le C-PAP permette une utilisation conséquente, sans mémorisation aucune, il me paraît utile de connaître cette procédure applicable certes au chapelet périodo-apériodique mais aussi à tout autre.

Bon travail à ceux qui seront intéressés.

Très amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Bonjour,

Un séminaire sur le C-PAP de Patrick DESSI est organisé par les 78Tours en région parisienne à la rentrée

EN PRESENCE DE PATRICK DESSI

Samedi 13 septembre de 9h à 18h

à Voisins le Bretonneux 78

Tous les membres et personnes intéressé par le C-PAP sont invité à y participer

c'est gratuit,

Le matin de 9h à 12h c'est réservé aux membres du groupe C-PAP mais tous les possesseur des DVD ou du livre sont aussi invités.

Plusieurs atelier seront créés en fonction des aspirations et des découvertes des membres.

Exemples:

Monter le CPAP avec un jeu neuf ou mélangé

Routines de position d'une carte ou du rang sans mémoire

Routines de triche au pocker Normal ou Hold'em

Routines de pseudo mémoire

Routines de Mentalisme

etc....

Le midi repas entre nous sur place pour ceux qui le souhaite (12€)

L'après-midi de 14h à 18h Ouvert à tout le monde

Démonstration pendant une heure des "trouvailles" des membres

Puis atelier idem le matin pour que tout le monde puisse participer aux différents groupes

Une navette entre la gare et la salle est prévue

pour venir voir le lien suivant (fichier pdf à téléchargé)

http://dl.free.fr/qM9Inp2it

NOTA:

Pour ceux qui veulent améliorer leur techniques cartographiques une conférence de Patrick DESSI est prévue la veille vendredi soir

avec notamment les faux mélanges, fausses coupes etc...

voir le lien suivant (fichier pdf à téléchargé)

http://dl.free.fr/qPwDZd1dr

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...