Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Comment faire pour pouvoir parler devant 500 personnes sans technicien du son, sans amplis et avec un micro non-portatif ?

Je vient de me faire emporter dans une galére pour Petahouchok...

Pourriez-vous m'aider en répondant à ces question ?

Modifié par Thomas THIEBAUT

c magic jack!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bah oui, mais ça va pas être simple de transporter un théâtre greco-romain !... ;-))

Sincèrement, je ne vois pas d'autre façon que d'avoir un micro et un petit empli... Tu as bien un copain qui pourait te prêter ça, non ?... Au pire, loues-en un, mais ne le fait pas sans le son !... Au même titre que l'éclairage, c'est désastreux d'assister à un spectacle où l'on n'entend rien...

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

Il faut poser ta voix et comme le dit Otto : AR-TI-CU-LER !

Tu verras 500 personnes, ça fait pas tant de monde que ça si la salle a une bonne acoustique, c'est en tout cas plus facile que devant 70 personnes dans une salle avec une acoustique de merde.

Sinon, heuu.....

Fais du mime!

Publié le

Le théâtre mes enfants "le théâtre"

Apprendre a poser sa voix articuler et a chuchoter pour que l'on puisse entendre du fin fond d'une salle ...

La vois se travaille et s'echauffe, comme les articulations ...

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Publié le

Moi je fais souvent de l'improvisation dans une salle de 100 personnes. Je sais que c'est moins que 500 mais la plupart des coachs nous disent de parler avec notre ventre et non avec notre gorge. Le son est plus fort comme ca. Essaye-le (il faut bien parler fort, sinon on a une punition de marmonage qui nous enlève... 1/3 de point haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!)

Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!

Publié le

tout dépend du lieu...

en gros si c'est dans une salle de spectacle... ça passe si tu articule et tu place ta voix.

si c'est dans un gymnase avec une acoustique pleine d'écho... en gros t'es mort...

si c'est en extérieur, tu t'arranges pour rapprocher le public au max en étendant un cercle le plus large possible

ça dépend aussi du public... si c'est un public adulte ou familial... ça va... si ce sont des enfants... en gros t'es mal... c'est pas infaisable mais t'es très mal...

ah bah tiens !...

Publié le

La question de la voix est abordé dans Magic & Showmanship de H. Nelms sinon essaie de voir des gens qui font du théatre et on pu etre confronté a ce genre de situation.

Est ce en intérieur? extérieur? Les theatres greco-romains sont concus pour ce genre de situation et on une acoustique etonnante.

  • 2 années plus tard...
Publié le (modifié)

Faut faire la déco comme dans les opéras! c'est spécialement conçu pour une formidable accoustique sans micros.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Publié le

Déja, si tu arrives en geulant pour essayer de faire passer ta voix par dessus celles des spectateurs, je crois que c'est peine perdue ... en moins de 5 mn tu auras la voix cassée .

Je pense qu'il faut faire l'inverse, arriver à les captiver sans trop pousser la voix, si une partie des spectateurs sont attentif à ce que tu fais, il demanderons au autres de baisser d'un ton en faisant des "chutttttt" ...

Aussi, au début, ne commence pas au quart de tour ( si j'ose dire ), il faut avant toute chose arriver à leurs faire prendre conscience qu'il se passe quelque chose sur scène pour qu'ils deviennent plus attentif ... aprés seulement tu entres vraiment dans ton show .

Ou alors, tu emmènes une corne de brume, tu en met un bon coup, ils vont tous se demander ce qui se passe ... tu a capté leur attention .

Tu peux aussi commencer en alant chercher un spectateur dans la salle et tu le ramènes sur scène, tout en actionnant ta corne ... une fois sur scène, tu fait mine d'aplaudir en guise de remerciement à la venue "spontané" de ton assistant, si la salle applaudie, ton spectacle est amorçé, puis tu enchaines un tour avec ton assistant improvisé ...

Dans tous les cas reste posé, attend la venue du silence ...

Bon courage ...

Ludo.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut @Pierre VLT, et heureux de voir que les pierres intéressent d'autres magiciens.  La lithothérapie est un sujet plutôt tendance en ce moment, et permet assez facilement de rentrer dans le mentalisme (ou magie) émotionnel.  J'ai envie de te dire que tu peux adapter beaucoup de routines avec des pierres, mais les routines les plus simples et les plus directes restent à mon avis les meilleures avec ce genre de thématique. Ce qui rends ces routines intéressantes aux yeux des spectateurs (tout comme pour les effets de tarots), ce sont les "lectures " de personnalité qu'engendre les choix du spectateur. Dernièrement j'ai utilisé les pierres avec une routine de @Gabriel WERLEN et ses Devil's cup en utilisant 3 pierres de lithothérapie (acheter pas cher chez Action) plutôt que les dés. Résultat vraiment fort!! (Bon la routine de base étant déjà une petite merveille c'était pas très dur). Et je sais déjà que dès que j'en aurai l'occasion je ferai son tour "Absolute Free Will" en remplaçant le portefeuille, le billet et la carte par trois pierres. J'ai également fait une routine basé sur l'équivoque, avec des scénarii travaillés et logiques faisable sur scène et en close up. En close up je retourne des cerveaux avec absolument rien... Si tu veux profiter des lundis de cet été et venir en discuter en after underground ça sera avec plaisir (toi et tous ceux qui veulent d'ailleurs). Les afters permettent aussi d'échanger autour de thématiques, de débattre, de créer...  Au plaisir d'échanger avec toi.
    • Merci beaucoup @Jérémy DEMANGE pour ton retour. Je suis ravi que ça te plaise 🥰 et j'espère te voir à cette conférence sur les Card Reading System ! A bientôt !
    • Une belle découverte, qui dépasse mes attentes. J'avais déjà une toute petite (mais vraiment petite) expérience dans la façon de donner l'illusion que tout ce qui était prévu était prévu (notamment en réalisant un Open Prediction d'une routine de Peter Turner et d'autres choses). Testé ce week-end le tour avec trois de mes amis, ça a fonctionné à la perfection avec de très bonnes réactions et un effet "wow". Je pense toujours au pire, quand je prépare mon texte je prends ça en compte, donc ça me permet je pense d'appréhender la méthode de stasis un peu plus sereinement peut-être. Après, @Taha MANSOUR a également parlé de tous les cas de figure pour bien réussir. En tout cas, très belle méthode qu'il faut garder secrète uniquement ici. Ça vaut son prix et la méthode me correspond totalement. Je profite de mes congés d'été pour découvrir également les autres vidéos de Taha. Je me suis mis Card Reading System dans ma liste (j'attends juste quelques jours pour être sûr de ma disponibilité à cette date).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...