Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment commander 43 McNuggets au MacDo

Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Attends, elle n'est pas arrivée là toute seule la vidéo je crois.

Quand je partage qque chose, je me sens responsable du comment je souhaite qu'il soit interprété, donc j'y mets un peu de contenu, une explication.

On est pas en train de parler d'un documentaire primé au National Geographics ou d'une conférence Tedx sur les Mathemagics, on parle quand même d'un truc où il a été choisi que ça repose sur le thème du Mac Do ? Bravo la référence...

David

mnemonaute_tn.jpg

Non, mais vous êtes marrant à vous taper sur la gueule pour un vidéo banal. C'est la culture internet, beaucoup de contenu; pas toujours utile ou pertinent, mais il y a de tout. Du scientifique au grand déconnage de se commander 49 mcnuggets au mcDo. L'un y trouvera une vidéo amusante, tandis que les autres ça ne les toucheras pas.

Faut pas commencer à c'dire c'est qui qui est meilleur que les autres et tout. Tu viens voir la vidéo, si tu trouves ça fou ce qu'ils font, tu viens marquer un commentaire pour dire comment tu trouves ça drole ou stupide et ça fait ta journée et tu peux ranger la vidéo dans "Enough Internet for today".

Y'en a qui pète plus haut que le trou (ne vise personne, à qui le chapeau fait le portera).

Attends, elle n'est pas arrivée là toute seule la vidéo je crois.

Quand je partage qque chose, je me sens responsable du comment je souhaite qu'il soit interprété, donc j'y mets un peu de contenu, une explication.

On est pas en train de parler d'un documentaire primé au National Geographics ou d'une conférence Tedx sur les Mathemagics, on parle quand même d'un truc où il a été choisi que ça repose sur le thème du Mac Do ? Bravo la référence...

Et?

On a compris que t'aimes pas le McDo (et c'est ton droit), ce qui te rend imperméable à cette vidéo. Elle est tout de même assez inoffensive. C'est juste la présentation d'un problème mathématique, illustrée par des boites de nuggets. Chacun jugera de son intéret ou de sa pertinence.

Le fait est qu'il vient partager quelque chose, ce qui en soit est plutôt cool.

Et lorsque dans ton premier post, tu montres que tu es passé à côté du sujet, il vient t'expliquer. Encore une fois plutôt cool.

Je trouve que se plaindre ensuite du fait que l'explication n'est pas venue assez tôt, c'est exagéré.

Mais c'est pas la fin du monde...

Si je comprend bien, le nombre de Frobenius c'est le fait de dire qu'avec des boites de nuggets de 4, 6 et 20 unités on peut pas avoir 43 unités de nugget (entre autre) ???

Si c'est sa, cela revient à dire qu'en ayant 6 bagues, et en en mettant qu'une par doigt, on pourrait en mettre que 5 !

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Si je comprend bien, le nombre de Frobenius c'est le fait de dire qu'avec des boites de nuggets de 4, 6 et 20 unités on peut pas avoir 43 unités de nugget (entre autre) ???

Presque.

43 est le plus grand nombre que tu ne peux obtenir avec des boites de 6, 9 et 20.

En ajoutant les multiples de 4 (boites de 4), le plus grand nombre est 11.

11 est le nombre Frobenius de l'ensemble {4,6,9,20}.

4, 6 et 20 ne sont pas premiers entre eux, car ils sont tous pairs. Ils ne respectent donc pas l'énoncé. (voir énoncé )

Si c'est sa, cela revient à dire qu'en ayant 6 bagues, et en en mettant qu'une par doigt, on pourrait en mettre que 5 !

Non. Il n'y pas de lien avec la première proposition.

Modifié par munky

Certaines personnes ont des préoccupations métaphysique majeurs... c'est toujours passionnant de les rencontrer .

Il n'y a pas de malignité dans mes propos... un peu d'ironie dans la première partie de la phrase, mais de la sincérité dans la seconde. (Subtilité à bannir sur les forums... )

Merci Friboudi de nous faire découvrir ces doux dingues.

(Pas plus dingues d'ailleurs que ceux qui passe leur vie à trouver le meilleur moyen de retrouver une carte perdue parmi 52, ce qui entre nous n'a qu'un impact trés limité sur l'avenir de la planète et de l'humanité )

(Pas plus dingues d'ailleurs que ceux qui passe leur vie à trouver le meilleur moyen de retrouver une carte perdue parmi 52, ce qui entre nous n'a qu'un impact trés limité sur l'avenir de la planète et de l'humanité )

Mais de toute façon, l'avenir de la planète est scellé (dans 5 milliards d'années engloutie par le Soleil!) et donc celui de l'humanité aussi ;)

Tout ce que nous pouvons faire, c'est occuper le temps qui nous est imparti avant de redevenir poussière, donc autant l'utiliser pour s'offrir un peu de rêve!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...