Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je viens d'acquérir l'excellent "Légendes Urbaines" et j'envisage d'ajouter quelques effets de magie bizarre à mon répertoire.

J'en appelle donc à vos expériences : si vous pratiquez cette branche de la magie, utilisez-vous des routines existantes ou personnelles ?

Bien souvent, les expériences de bizarre magick reposent sur des objets troublants (cf les "hauntics" de Chelman). En utilisez-vous aussi et, si oui, comment vous les êtes-vous procurés ?

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Citation:

Bien souvent, les expériences de bizarre magick reposent sur des objets troublants (cf les "hauntics" de Chelman). En utilisez-vous aussi et, si oui, comment vous les êtes-vous procurés ?


Réponse page 13 de ce meme livre !!!

Citation:

J'en appelle donc à vos expériences : si vous pratiquez cette branche de la magie, utilisez-vous des routines existantes ou personnelles ?


Réponse page 11 de ce meme livre !!!

Publié le

Citation:

Je viens d'acquérir l'excellent "Légendes Urbaines" et j'envisage d'ajouter quelques effets de magie bizarre à mon répertoire.


Dernier conseil : Relis le livre (meme ce qu'il y a entre les tours)

[ 09. Mai 2003, 15:38: Message édité par : tabvyl ]

Publié le

je t'ai repondu par mp...

Alx

[ 09. Mai 2003, 17:36: Message édité par : Alx ]

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Si tu relis attentivement ma question, tu verras que je ne demande pas d'explications sur la magie de CC, mais sur la tienne (ou celle de quiconque parcourt ce forum).

Les réponses qui m'intéressent sont celles des magiciens qui ont trouvé (ou créé) leurs propres routines. De quoi se sont-ils inspirés ? Est-ce l'objet qui leur a inspiré une histoire, ou l'histoire qui les a poussés à chercher un objet ?

Merci pour tes judicieux conseils. Je te signale en outre la page 129 ("comment créer un hauntic" : un chapitre "entre les tours" qui répond bien mieux à mes attentes).

A propos de "ce qu'il y a entre les tours", c'est précisément tout l'intérêt du livre : les histoires de CC ne sont pas reproductibles, faute de matériel, et ne sont donc qu'une invitation à suivre une voie similaire mais pas identique... (t'as vu, j'ai pas lu que les tours ! [Clin d'oeil] )

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Dans le spécial Arcanum Halloween 2002 il y avait des réponses à tes questions.

Pour ce qui est des objets : il faut fouiner partout et se taper des foires à la brocante en pagaille. Ma méthode est de laisser mon intuition me guider dans l'achat d'objets qui prendront un sens plus tard. Parfois longtemps après, associés avec d'autres objets. La bizarre magie est comme un bon vin, elle a besoin de temps pour murir.

Fred

Publié le

profmago : j ai fait une ptite recherche sur M Chelman, et je suis fort decu de ce que j ai pu trouvé le concernant !

Il debine notoirement notre milieu magique et plus particulierement nos clubs sous le pseudonyme de Youki, cette attitude est nefaste ...

Personnelement je m eclate dans les nombreuses conferences qui me sont proposés, j y apprends des nouveautés et des presentations qui sortent de l'ordinaire ! et puis c est quoi ce site farfelu : www.sunateum.org faut pas nous prendre pour des idiots ... faudrait qu'il envoit un de ses objets à majax !!! pour demontrer les soit disant pouvoirs des "hantics" et autres "sensitifs"

J'ai un peu discuté autours de moi avec des amis belges, ils m'ont dis qu'il pratiquait souvent le tour du canard à la carte : un tour vieux comme le sac à l'oeuf !!! bref faudrais qu'il arrete de collectionner des trucs de brocantes et qu'il s interesse à la magie moderne !!!

Publié le

Amis du samedi soir ! bonsoir !

Citation:

bref faudrais qu'il arrete de collectionner des trucs de brocantes et qu'il s interesse à la magie moderne !!!

"Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait"

[ 10. Mai 2003, 22:22: Message édité par : tabvyl ]

Invité Didier CHANTÔME
Publié le

hmmm...

cette magie est vraiment bizarre ...

je suis un des huit possesseurs des runes créées par le Maître en 1986... [sourire]

Elles ont servi à ma première expérience de bizarre magick, un "after" toujours dans le noir, à la lumière d'une seule bougie... où la rune choisie par la victime est inscrite dans la paume de sa main...

les réactions sont... EXTRA-ORDINAIRES !

Attention à cette magie dangereuse !!!... [sourire]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...