Aller au contenu

Location?!


Julien LANTZ

Recommended Posts

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

OUi Paris Magic loue du materiel de scene, et c'est tres bien pour les saisoniers qui n'ont pas suffisamment de contrats pour pouvoir amortir leur investissements. Ou encore pour les amateurs ou professionel du theatre qui en ont besoin just pour quelques representations.

C'est une excellent formule.

PARIS MAGIC

18, rue Brillat-Savarin

75013 PARIS

Métro Maison-Blanche

Tél.: 01.45.80.73.94

Fax: 01.45.65.27.82

du lundi au samedi de 13h30 à 19h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si ils louent également des spectacles "clé en mains" ? Avec les répliques, les costumes, les décors, le matériel, la mise en scène, la partenaire, la bio-puce à fixer dans le cerveau pour savoir faire les tours, les spectateurs prêts à applaudir au signal donné ?

Est-il possible de mettre un auto-collant sur le nom du magasin peint sur la boite Zig-Zag ? Est ce que l'on peut louer un magicien androïde avec le visage de son choix pour faire croire que l'on est sur scène, que l'on est très fort sans rien avoir à faire ?

Est-ce qu'il faut être magicien pour faire croire que l'on en est un ?

Fred Darevil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Peter,

Merci pour ton opinion concernant mes interventions sur ce forum. Je suis toujours sensible aux avis que l'on me donne. Cela dit je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points.

Tout d'abord je ne suis insultant envers personne ou alors tous les critiques le sont. Ensuite j'ajouterais que je m'approprie mes paroles, ce qui me différencie de beaucoup de critiques : je ne dis jamais "intel EST comme ci ou EST comme ça" mais "JE trouve que" ce qui est très différent. Je n'emploie jamais le ON, je lui préfère le JE qui, pourtant, m'expose d'avantage.

J'ajouterai qu'il n'est pas nécessaire d'être un artiste parfait pour donner son avis ou alors refusons le droit aux spectateurs de s'exprimer sur la qualité d'un spectacle. Car je suis AUSSI spectateur et bien souvent, dans mes critiques, je suis le simple écho de ce que j'ai entendu (voir "affaire" B. Loth). Je crois que beaucoup n'osent pas donner leur avis sincère par peur d'être eux même critiqués parce qu'ils savent qu'ils sont loin d'être parfaits. Je n'ai pas peur de la critique et pourtant je suis loin d'être parfait. J'ai même dit récemment : "qui suis-je pour oser critiquer ? Un magicien moyen mais lucide".

Tu fais allusion, sans doute, à mon décor pour Halloween ? La beauté est relative à un contexte. La magie fantastique, comme la littérature ou le cinéma, à sa "vision" de la beauté. L'important est d'être congruent. Et cette soirée d'Halloween a remporté un franc succès auprès des spectateurs dont j'ai écouté avec soin les critiques et les échos indirects. Certains ont dit : "ce n'était pas un spectacle, c'était une expérience!". Je le prends comme un compliment.

Pour finir je dirai qu'il ne serait pas souhaitable d'avoir seulement des interventions comme les miennes sur ce forum mais qu'elles manqueraient si il n'y en avait aucune ! Si tu as vraiment lu ma "prose" alors tu as remarqué qu'il n'y a pas QUE des critiques. Et que ces critiques ne sont pas QUE négatives (voir A. Brachetti). Crois-tu que si mes interventions étaient aussi maléfiques que tu sembles le penser l'administrateur de ce site me laisserait faire sans m'avertir ?

Pour le message un peu plus haut: je suis sûr que tu en as compris le sens. Tu sais donc avec quels mots acides j'aurais pu choisir de l'exprimer. J'ai préféré la métaphore un peu surréaliste, un peu excessive, un peu... drôle ? (je l'espérais).

Je revenais juste du spectacle de A. Brachetti qui était à Nantes hier soir. J'ai donc été un peu attristé d'apprendre que certains magiciens se contentaient de matériel impersonnel, loué et donc utilisé par beaucoup d'autres. C'est pour moi une aberration au sens artistique. Louer une sono d'accord mais un numéro de magie ? Pourquoi vouloir faire une grande illusion quand on ne peut se l'approprier ? A. Brachetti fait 15 mn avec un simple rond de tissu : le chapeau de Tabarin ! Et la salle a adoré ! Je voulais juste donner à réfléchir sans... insulter parce que cela n'est PAS mon style.

Ne me diabolise pas trop Peter... je crois que bien souvent je gratte là ou cela démange !

Cordialement.

Fred Darevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous démange, c'est surtout de nous retenir de faire des commentaires après tes interventions.

L'impression que tu donnes, n'est pas celle d'un agitateur légèrement louf, fin et sophistiqué qu'à mon avis tu souhaites avoir, mais plutôt celle d'un type lourd et content de lui.

Alors au lieu d'essayer de gratter les autres occupe toi de tes démangeaisons, réponds intelligemment aux questions qui sont posées ou vas sur des forums plus appropriés à ton état d'agressivité.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

blush.gif/

Bon voilà j'ai pris le risque de poser une question et me voilà servi!!

Pour ce qui est de la location d'une grande illusion, c'est que j'aimerai en faire une à l'occasion du mariage de mon meilleur ami et qu'après je n'en ferai sans doute plus. Donc la location me paraît plus apropriée. Je fais surtout du close-up et je n'ai pas les moyens de me payer une grande illusion juste pour la faire vraisemblablement qu'une fois. Je n'ai jamais dis que je voulais que tous se fasse tout seul. Juste pour info, je participe au gala du cercle magique d'Alsace où participeront Jean Merlin, Tabary et d'autre. Gilles Arthur sera aussi présent. Je prepare mon numéro depuis assez longtemps pour savoir qu'il faut travailler pour arriver à kekchose de correct. Et je sais que j'en ai encore, du boulot... Alors Fred STP... Mais bon je dirai que c'est le personnage qui veut ça pour être cohérant avec lui-même...

A bientot quand même!!

Lunjie

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...