Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Location?!


Julien LANTZ

Recommended Posts

Salut Phil-Day,

C'est toi qui me parle d'agressivité ? Je n'ai jamais été aussi virulent et direct que tu l'es avec moi...

Quand tu dis : "ce qui NOUS démange" de qui parles-tu ? Tu représentes un groupe ? Si oui j'en prends bonne note sinon... je préfèrerais que tu parles en ton nom et que tu dises : "ce qui ME démange". Ainsi tu te retiens de faire des commentaires ? Quel dommage ! Envoies les moi directement si tu crains d'encombrer inutilement ce forum. Je suis toujours à l'écoute des commentaires qui me concernent.

Comment sais-tu l'air que je souhaite avoir ? Je ne me souviens pas t'avoir fait des confidences. "Un agitateur légèrement louf, fin et sophisitiqué" : c'est toi qui le dit. Mais pour me dire que je n'en ai pas l'air il a fallu d'abord déceler ces caractéristiques, au moins en partie, dans mes messages... C'est intéressant. Evidemment quand tu ajoutes que j'ai plutôt l'air "d'un type lourd et content de lui", encore une fois tu donnes un avis strictement personnel nous sommes d'accord.

Lourd ? Le choix de ce mot n'est pas anodin... Une partie de toi ressentirait-elle le "poids" de mes opinions ? Pardonnes moi ce jeu de mots. C'est une pure interprétation de ma part. Peut-être as-tu tout simplement repris ce mot, utilisé déjà par Peter Din, pour donner du poids (désolé) à tes arguments...

Tu me demandes de répondre intelligemment aux questions ? J'ai le sentiment qu'une réponse intelligente, à tes yeux, est une réponse qui va dans le sens de tes opinions et de ta vision de la magie. Ce qui est bien sûr, à mon avis, un non-sens dans le meilleur des cas et un signe d'intolérance dans le pire des cas !

Compare nos messages Phil-Day et dis-moi, sincèrement, lequel est agressif ?

Et si ma façon de m'exprimer ne te convient pas : ignore moi. C'est surement le meilleur moyen de blesser un type "content de lui"...

Cordialement.

Fred Darevil

PS : je ne t'en veux pas du tout Phil-Day mais à l'avenir, s'il te plait, reste courtois avec moi si tu veux que je le reste avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Lunjie,

Ne fais pas d'un message général une attaque personnelle. Je ne doutes pas que tu sois un excellent artiste. Mais peut-être que pour le mariage que tu prépares les gens seraient heureux de voir quelque chose de plus personnalisé... ou peut-être pas d'ailleurs !

Ta boite va te permettre de montrer un "truc" étonnant mais impersonnel.

Cela dit je te souhaite un bon succès à ce mariage et lors de ton concours. Je suivrais ton nom dans Arcane.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez d'accord avec Fred.

Phil-Day c'est toi qu'est agressif sur ce coup là. Ce qui t'énerve c'est qu'il a de la répartie et plus de 3 mots de vocabulaire. Regarde d'autres messages, il est respectueux. Et il analyse bien nos propres phrases. C'est vrai que ça peut irriter mais faut pas pousser. T'es pas terro sur coup là Phil !

bebert Houdin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Bebert ! En voilà un pseudo. Je suis ok avec ce que t'as dit. Ca change des messages un peu banals. Faut pas que de ça non plus mais bon vas-y Fred mais fait pas gaffe a comment j'écris...

Mr Magoo, le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d'avoir semblé agressif, mais je suis surtout exaspéré. Quand je vois que pour une question légitime, enfin il me semble, tu nous gratifies d'une page de propos condescendants (pas agressifs du tout...).

A chaque fois que je vois ce genre de message ça me fait bondir, je pense au forum du Magasin de Magie, qui a franchement baissé à cause des interventions d'une petite bande d'excités qui a fait partir la plupart des habitués les plus intéressants.

On a de la chance de pouvoir discuter de choses sérieuses ici, dans une bonne ambiance générale, c'est un peu on de gacher cela. Ca ne sert à rien de tirer dans les pattes du premier qui pose une question. Surtout de bonnes questions pratiques qui peuvent intéresser pas mal de gens.

Que certain s'énerve sur des questions du style : "Quel est le nom du professeur", ou "qui peut me copier la No3 de Bilis" je comprends mais s'exciter sur la location, j'ai plus de mal à saisir.

A+

Philippe

PS : il n'y a pas moins agressif que moi.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Phil-Day,

Quand tu dis "condescendant" c'est une interprétation, c'est TON avis qui ne s'appuie que sur des impressions personnelles.

Cela dit je tiens compte de tes remarques, promis.

Une petite observation pour finir : si personne n'avait rebondi sur mon premier message (pas si long que cela, Peter...)tout en serait resté là... Il y avait donc peut-être des choses à dire. Lagaff' aussi semble louer ses grandes illusions quelque part et cela à donné lieu, il y a peu de temps, à des messages TRES venimeux dont je n'étais pas l'auteur !..

Cordialement.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux en aucun cas me faire l'avocat de Phil (car il est bien assez grand pour se défendre tout seul), mais pour l'avoir rencontré une fois, je dois avouer qu'il n'y a pas moins agressif et plus posé que ce gars là. Alors peut être que vous vous êtes sentis piqués par des propos qui, sans être discourtois, frappent juste? Comme dirait mon petit frère "Y qu'la vérité qui blesse na!" smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...