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Publié le (modifié)

Le débinage est le cancer et le mal absolu !

Mais ...

- Lorsque l'on demande qui veut mener un combat contre le cancer et le mal absolu ... personne ne sors du rang

- Lorsque l'on demande quels sont les actions concrètes pour luter contre le mal absolu ... personne n'ouvre la bouche

- Lorsque l'on demande de combien de % le mal absolu entame votre "salaire" ... personne n'est capable de le dire

- Lorsque l'on demande combien de fois sur 10 un spectateur vous grille en prestation a cause du débinage ... personne ne dit rien

- Quand on demande quels sont les tours avec lesquelles vous vous êtes fait grillé par un spectateur ... personne ne dit rien

Etes vous sur que le débinage soit le cancer et le mal absolu ?

La montagne accoucherait-elle d'une souris ... beaucoup de bruit pour pas grand chose ...

Je ne désespère pas d'avoir des retours de certains pros qui sont sur le terrain ... car j'ai vraiment envie de savoir ...

A+

PS: je pars en week-end ... bon Week end à tous et à lundi ...

J'en entends déjà dire ... que je peux rester ... en week-end prolongé ... et que je ne suis pas obligé de revenir sur VM ... :D

Modifié par lapin
Publié le
Le débinage est le cancer et le mal absolu !

Mais ...

- Lorsque l'on demande qui veut mener un combat contre le cancer et le mal absolu ... personne ne sors du rang

Parce que c'est une notion de base qui devrait être enseignée, un principe une éducation.

- Lorsque l'on demande quels sont les actions concrètes pour luter contre le mal absolu ... personne n'ouvre la bouche

Eduquer les humains, tu vois un peu mieux la masse de boulot maintenant ?

- Lorsque l'on demande de combien de % le mal absolu entame votre "salaire" ... personne n'est capable de le dire

Rien à voir avec le salaire, mais plutot avec le plaisir pour le spectateur, ce sont eux que tu dois interroger si tu souhaites (parce que c'est toi qui le souhaites) avoir des chiffres.

- Lorsque l'on demande combien de fois sur 10 un spectateur vous grille en prestation a cause du débinage ... personne ne dit rien

Pas souvent mais (disons 5%) c'est déjà de trop, de plus il est impossible de compter ceux qui ne disent rien mais qui n'en pense pas moins

- Quand on demande quels sont les tours avec lesquelles vous vous êtes fait grillé par un spectateur ... personne ne dit rien

CF ma réponse ci dessus. Ne pas oublier aussi les réactions que j'entends de plus en plus "De toute façon un coup d'internet et ton truc je l'aurais" (pas dit méchamment, bien au contraire mais dit quand même)

Etes vous sur que le débinage soit le cancer et le mal absolu ?

Interroge les spectateurs, quand j'en parle environ 90% me dises : "ouais c'est nul ces trucs de magicien masqué qui expliquent ... tu te doutes bien qu'il y'a un truc ou quelque chose ... mais là ça fait perdre une partie de rêve"

La montagne accoucherait-elle d'une souris ... beaucoup de bruit pour pas grand chose ...

Je ne désespère pas d'avoir des retours de certains pros qui sont sur le terrain ... car j'ai vraiment envie de savoir ...

A+

Voilà maintenant tu sais. Pour beaucoup de questions il te faut interroger une autre cible celle qui est concernée directement : Les spectateurs.

Car les belles vidéos sur le net c'est bien sympa mais la magie est faite pour être vécue en live

Publié le

Le débinage c'est cool. Pire, il fera évoluer la magie.

Pourtant:

-Quand je me demande de quel droit on peut donner quelque chose qui ne nous appartient pas, ce qui choquerai dans un autre contexte, on ne me répond pas.

-Quand je lis les motivations avancées, je ne vois qu'opportunité commerciale et imitation bête ("d'autres le font"), ce qui serait ridicule dans un autre contexte, mais là je dois m'en acquitter.

-Lorsque je demande quelle est la destination approximative de cette évolution, personne ne semble s'être posé la question. Là encore, c'est censé me suffir.

-Ces "pionniers" me demandent d'acquiescer, de laisser faire, et lorsque je questionne leur légitimité, mise à mal par leurs lacunes apparentes, là encore, silence.

Je ne suis pourtant pas campé sur mes positions. A chacune de mes interventions, je varie les idées et point de vues (voir premiers messages où j'essaie même de vous trouver des arguments), pour tenter de faire varier les vôtres. Mais encore, rien.

Lorsqu'un petit groupe demande à changer une règle, la majorité doit elle se plier sans exposer ses divers pointe de vue? Il ne me semble pas.

Mais lorsque cette minorité ne prend pas la peine de demander, doit elle s'offusquer d'être interpelée?

Et enfin, s'il y avait bien un recourt efficace et irrémédiable, cette minorité ne serait elle pas en train de trembler pour son impunité?

Mais j'ai depuis quelques temps passé le stade de ces interrogations.

Je sais bien qu'aucun n'a de réponse, et que toute justification morale n'est que façade.

Mais il y a tout de même quelque chose de comique dans ces argumentations bancales et ces vidéos mal cadrées (avec ou sans slip).

On se console comme on peut, même si ça manque de finesse.

Publié le

Pas de quoi mon Lapinou ^^

=> Principalement sur les tours de cartes.

A ce propos, il est important de noter un truc essentiel. Sans en parler la discussion est tout de même orienté Close UP.

Il faut bien prendre en considération une chose. Les conditions réelles sont assez particulières, on enchaîne les tables les unes après les autres. Selon moi (ce n'est que mon avis):

- Nécessité d'être Reset à la fin d'une table

- Tour ne nécessitant pas de setup

- Tour peu encombrant (pas de place à table)

- Tour réalisable debout

- Si possible avec le moins d'angle.

A ce titre, il existe des tonnes de tour à base de carte, pour ma part je fais ma soirée qu'avec un seul et unique jeu de carte : un jeu de carte ordinaire

Cette "contrainte" à aussi l'avantage de pouvoir faire ces même tour avec un jeu emprunté (ça m'est arrivé !! chiffres : 1 fois sur 10).

Un tour comme "Tagged", bien qu'il soit exceptionnellement bon est très difficiles à réaliser en condition réelle !! Pourquoi ?

Vous faites le tour à une table vous êtes bon pour le faire à TOUTES les tables, sauf à se "débiner" (tiens !) en disant "tu sais c'est comme les blagues çe ne marche qu'une fois" ... mais là on ne marque pas de points auprès du client, au contraire. Bref du coup il faut une poche bardée de Tagged "pret à l'emploi" et entre chaque table courir aux toilettes pour faire vous savez quoi !

J'ai pris Tagged comme exemple mais c'est pour expliquer le principe ...

Donc, on (enfin moi en tout cas) doit se contenter de techniques classiques (j'ai dis "classiques" j'ai pas dis "faciles") à faire avec un jeu de cartes ordinaires.

Ces techniques en particulier sont à mon gout trop débinées.

Tout à l'heure quelqu'un parlait du cross force.

Ce forcing est une arme extrêmement redoutable. Aussi simpliste et ancien soit-il .... il n'a absolument pas sa place dans l'explication gratuite (gratuite = sans aucune preuve de motivation du demandeur).

C'était un aparté orienté "cartes" certes.

Publié le
Allez hop, un autre débinage... Pffff...

[video:youtube]

Lui c'est son fond de commerce, uniquement pour placer ses pubs.

Et il commercialise un Booktest, qui est bien sur, un plagiat.

Mais bon, certains vont encore trouver de l'honnêteté dans sa démarche.

Publié le (modifié)
C'est l'histoire d'un ami , JP, je précise, non-magicien, qui s'amusait à faire l'andouille avec nos premières versions des X-lights.

Et bien voilà, bravo, non seulement vous pillez les idées des autres mais en plus vous les exposez à des "non-magiciens" afin de faire des vidéos ridicules.

Belle mentalité...

Une vidéo où on fait l'andouille avec des amis on la met sur un compte privé et non pas sur un compte ouvert au public, surtout quand on explique dans les commentaires comment ça fonctionne et qu'on le vend.

Cette vidéo, tout comme les autres, sont destinées à attirer du monde, sinon pourquoi la nommer "magie gratuite : pouce en feu, fire finger"

Le but de ce titre mensongé est bien d'attirer du monde, vous ne pouvez pas dire le contraire.

Et allé comme j'y suis le vous le donne afin que vous l'effaciez aussi au cas où vous ne souhaiteriez pas l'assumer

[video:dailymotion]

Modifié par Bruno36
Invité
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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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